快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Soirée de Baptême - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Réponse à justus6000 wrote :
Bon alors cette track c'est Doobie Brothers - Long Train Running (So Is Pure Remix)

Excellent track mais introuvable... sauf en vinyl grrrr...je sais pas si la même version que celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=Zv-lcOEAHk8

On le trouve en MP3 sur le web dans la même version.
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 1:02 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
J'aime pas du tout ce genre de soirée...
il manque plus que les auto-tamponneuse et on s'y croirais...en plus ces super mal mixer avec des effet bien pouris...
Mais les gens s'amuse ....

@dnajduch
Non pas ma version...
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 2:24 am
Et bien y a de l'enthousiasme pour ce topic !

Et bien ce que je conclurais, c'est que vous avez tous raison dans l'ensemble et c'est bien pour ça qu'on ne peut terminer ces débat sur un accord.
Il n'existe pas un profil type pour les DJ, car même dans ces 2 lettres, le métiers renferme bien de demandes différentes.
Il y a des endroits, des soirée ou l'animation est de rigueur et d'autre non.

Perso j'aime l'animation et j'en fais pas mal. Mais j'ai travaillé dans un after pendant 2 ans type "rave party", et là t'avais pas intêrré à ouvrir ta G... sous peine de te faire renvoyer dans tes 22. (Les gens préférais s'évader sur la musique électro à coup de bonbon)
Je ne jugerai pas, et ce que j'ai appris c'est que chacun à ça façon de s'amuser.
J'ai régulièrement des gens qui vienne me voir pour me remercier d'avoir passé une superbe soirée, à mon grand étonnement de ne les avoir même pas vu danser, mais voilà leur délire c'est de regarder les autres faire le spectacle.

En résumé; un bon DJ c'est un DJ qui s'adapte à la demande.

En France, j'ai pu remarquer que (comme le film vs les jeux vidéo) les gens souhaite de plus en plus être acteur que spectacteur de la soirée.



 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 2:50 am
Dodge57 wrote :


justus6000 wrote :
Pour ma part, je fais très peu d'animation. En fait, nous avons remarqué que les gens n'apprécient plus vraiment les interventions à répétitions comme dans les années 80's... Ici au Québec, c'est comme ça.


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien entendu un DJ qui intervient sans cesse c'est prise de tête, mais de là à dire que les gens n'apprécient plus vraiment l'animation micro est exagéré !

Il m'arrive souvent de regardé sur Youtube des vidéos de mariages (j'aime bien regarder ce qui se fait à l'étranger). J'en ai vu se déroulant à Toronto ou Montréal et les DJ animaient énormément, et les gens semblaient bien suivre le mouvement. Du côté des Etats Unis c'est pire. Ils vont même jusqu'à prendre des MC qui parlent tout le temps et même qui chantent avec.
Petite parenthèse, là bas les DJ sont souvent en costard, chose qui c'est perdu en France...




Ce que tu vois sur Youtube, ce sont des soirées thématiques ou bien des cas où c'est le client qui souhaite avoir de l'animation plus lourde.

Dans mon explication, j'aimerais préciser qu'on parle ici de soirée où le client n'a même pas mentionné qu'il voulait de l'animation. Ici, au Québec, on a pas le côté Big show/Big on déconne/Big extravertie/Full couleurs comme la France. D'ailleurs, je suis un grand admirateur de vos émissions de télévision et de tout le reste, justement parce qu'il y a beaucoup de vie. De l'action exotique qui fait circuler le sang dans mes veines! ;)

Si tu sors du Québec (Toronto, Vancouver, Calgary, etc.) tout ça change. Le canada anglophone parle fort et a une animation très exprimée. Pas tout à fait comme la France mais, on s'y rapproche. Ce n'est pas pour rien qu'on est une société distingue.

Bref, c'est mon expérience additionné de ma perception actuelle qui détermine la qualité de mon opinion. Celle-ci n'est assurément pas parfaite et est toujours discutables. :)
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 6:44 am
dnajduch wrote :
Réponse à justus6000 wrote :
Bon alors cette track c'est Doobie Brothers - Long Train Running (So Is Pure Remix)

Excellent track mais introuvable... sauf en vinyl grrrr...je sais pas si la même version que celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=Zv-lcOEAHk8

On le trouve en MP3 sur le web dans la même version.


------------------------------------------------------------

justus6000 wrote :
fdc27 wrote :
justus6000 wrote :
Bon alors cette track c'est Doobie Brothers - Long Train Running (So Is Pure Remix)

Excellent track mais introuvable... sauf en vinyl grrrr...je sais pas si la même version que celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=Zv-lcOEAHk8




C'est plutôt cette version ici ---> http://www.youtube.com/watch?v=cViggFZFlxU ... Version vidéoclip...



 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 6:46 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
dj lylian wrote :
Il est vrai que les Dj électro n'aime pas la sucette mais une bonne animation ça passe super bien ;)

voila le genre de truc qui casse la barraque

au bout de 10 minutes ont en a vite ras-le-bol



il hurle le gars, dit toujours le mêmes ça soul à la longue :(


Il mixe pas a chaque transition il parle.
En fet il c'est pas mixer et donc parle pour cacher qu'il mixe pas lol

MG
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 8:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
guillumelightjockey wrote :
En résumé; un bon DJ c'est un DJ qui s'adapte à la demande.

C'est clair, si tu restes cloîtré sur un style de musique tu risques fort de ne pas avoir suffisamment de contrats pour payer ton matos !



jmf28 wrote :
Comme m'a dit un ptit jeune de 20 ans, soit tu es dj généraliste et tu as le temps de parler au micro voire d'écrire un bouquin à tel point ce statut ne vaut rien et classé animateur de mariages voire de crèches maternelles, soit tu es dj électro et tu taffes en continu avec les effets et boucles donc pas le temps de parler au micro pour faire des berceuses inutiles, on vit électro, on meurt électro, le reste n'a plus droit d'être, vivons avec notre temps!

Je crois que ton ptit jeune de 20 ans n'a pas beaucoup de recul sur le métier... Il a un contrat ?
Pas le temps d'animer ? mais lol quoi !!
Depuis quelque mois le club "electro" du coin (l'Excess) passe des séries R&B (ça n'a jamais été le cas depuis son ouverture en 2009). pourquoi ? Parce que les jeunes en ont tout simplement marre d'entendre toute la nuit la même chose !


jmf28 wrote :
Mon cher chris, tu risques de te prendre les foudres des jeunes dj d'aujourd'hui!

Oh que oui, je sais bien ! J'ai déjà eu cette discussion des dizaines de fois !! Les mecs se moquaient bien de moi derrière ma sono, et la seule réponse que je pouvais leur donner, c'est que j'ai été résident dans 14 clubs en 15 ans. Et eux... bien ils ont fait 3 raves dans les champs et 2 soirées à l'école et ont touché 50€...
Les quelques mecs que j'ai connu (voir formé pour certains, ce qui me fait encore plus mal au cœur) et qui avaient cette certitude qu'un DJ était un mec qui mixe de l'électro et ne fait rien d'autre que de lever les bras ne bossent que dans leur chambre, attendant qu'un quidam leur offre la chance de leur vie... Ils ne pigent pas qu'ils ne sont pas à Paris ou à Ibiza, mais à Saint Avold...


Ma plus grande fierté est bien l'ami Fred. Il a commencé en 1992 et était branché tech/house uniquement. En 1995 j'arrive à le pousser du côté obscure, à l'engager sur l'animation et à travailler tous les styles.
Il bosse depuis en quasi non stop, il a été dans les plus grand clubs de France, a été 2 fois (ou 3 je sais plus) champion de France, scratch comme pas 2, a animé quelques mariages, a présenté des spectacles et surtout a une voix au micro absolument terrible. Il fait des soirées pures Electro en Allemagne de temps à autre en guest pour son plaisir, mais sinon il est en permanence résident quelque part. Bien entendu son talent c'est pas moi qui lui ai apporté, je lui ai juste donné l'envie d'évoluer. Et put*** il a sacrément évolué le cochon !!!

Moi aussi comme la plupart des DJ j'adore mixer electro ou la tec. C'est ce qu'il y a de plus facile donc ce qui te permets le plus de fantaisie dans les effets, sampling, bootleg etc... Techniquement parlant c'est sans doute là que t'as le plus de possibilités. Et c'est pour ça que c'est très populaire chez les DJ, et pas parce que c'est la musique "du moment" !! A mon boulot je travaille avec pas mal de nouveaux embauchés de 20/28 ans. j'en connais aucun qui écoute de l'électro pour le plaisir ou qui dit aimer ça particulièrement... La plupart écoutent du Hip Hop (étrange d'ailleurs...). Paradoxalement quand j'arrive au taf avec de l'électro à fond dans la voiture, ils se moquent de moi...



dj lylian wrote :
voila le genre de truc qui casse la barraque

au bout de 10 minutes ont en a vite ras-le-bol



il hurle le gars, dit toujours le mêmes ça soul à la longue :(

C'est vrai que là c'est abusé ! Déjà il a pas une voix terrible, mais en plus il crie en collant sa bouche sur le micro. Pourtant il est amplifié son micro, pas la peine de gueuler !!
Cela dit ça ne semble pas casser la baraque autant que ça, car la piste reste pleine bien plus que 10 min. Si j'avais été là je lui aurai conseillé de fermer sa gueule baisser son micro !

[EDIT] son anim est effectivement lourde, pas étonnant que les jeunes nous comparent à des forains.
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 8:56 am
Sous ces 2 lettres DJ, il y a un métier mais plusieurs déclinaison.

En clair, les jeunes d'aujourd'hui voit le DJ comme David Guetta, Bob Sinclar être dans un club bondé levé les bras avec la foule en délire.
Cette image n'est pas issu du métier de Disc Jockey animateur mais plutôt des DJ producteur.
Les DJ producteur se font déjà connaitre par un titre connu puis sont booké dans un club. Ce club à généralement déjà sa clientèle, cette tête d'affiche ramène du monde, et ce DJ joue de 2h à 4h quand c'est bondé et facile.

Le métier de disc jockey animateur est bien différent de tout ça. Il doit gérer la soirée du début jusqu'à la fin, pendant 6 à 8h sans pause, avec la gestion d'un début de soirée et d'une fin de soirée, avec des annonces micros, une programmation musicale non défini à l'avance, devant se renouvelé musicalement, tout ça pour un salaire bien moindre que celui d'un DJ star.

Mais ça n'en reste pas moins un métier extra, ingras par moment, plein de reconnaissance à d'autre moment.

Le monde des DJ star et leur production musical est un milieu plus issu du marketing musical que de la production.

Si vous saviez le nombre de like acheté sur facebook, de maison de prod qui s'auto achète leur titre pour faire croire que leur titre est dans le top des ventes que vous en seriez écoeuré.

En clair tu veux être un david Guetta, interesse toi au mix, à la prod musical et au marché de la musique.
Tu veux être animateur de soirée ou DJ résident, apprend la programmation musical et l'animation.

 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 9:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 10:34 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Après niveau playlist il gère bien le truc, mais il parle trop, ça casse tout les tracks qu'il passe, c'est dommage !
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 4:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui c'est bien de booster la piste, mais une fois tous les 3 titres ça suffit ! D'un autre côté si sa voix était mieux réglée ça passerai sans doute nettement mieux et serai moins gênant !
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 4:52 pm
Je suis d'accord avec Chris. L'animation micro, c'est un savoir faire à part entière. Il faut savoir parler dans un micro (force est de constater que nombre de DJ d'aujourd'hui ne savent pas le faire), il faut savoir quoi dire, il faut le faire au bon moment, avec la bonne intonation...bref, un savoir faire.

Mais quand c'est bien fait, ça peut sauver une soirée. Et un mec qui sait se servir d'un micro pourra assurer une soirée sans micro si nécessaire. L'inverse n'est pas vrai...

Sur la vidéo de Lylian je dirais justement que c'est le genre de mecs que je qualifierais de "forain"... Un vrai animateur ne parle pas comme ça et ne parle pas pour dire ce genre de choses. Il va essayer de mettre plus d'humour dans ses interventions pour attirer l'attention des gens.
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 5:13 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
DJ mix mac wrote :
un mec qui sait se servir d'un micro pourra assurer une soirée sans micro si nécessaire. L'inverse n'est pas vrai...

si c'est un dj oui...s'il est juste animateur comme c'est le cas de la vidéo je vois mal le type faire toute une soirée juste mix sans micro!
Il est évident que plus on a de baguage mieux c'est,c'est valable pour tout dans la vie

 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 5:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le gars de la vidéo sait mixer, il enchaîne pas très très proprement mais faut préciser qu'il mélange tous les style. D'après moi si tu lui donne de l'électro à 128bpm il s'en sortira très très bien.

Je n'ai jamais connu de DJ juste "animateur", comme les MC (je parle de DJ en club, pas en mobile, car là j'en ai vu qui ne savaient pas mixer).
De toute manière même dans les années 80, si tu savais pas mixer correctement t'avais pas le moindre contrat. C'est quand même la base !!
 

发表时间 Wed 11 Dec 13 @ 8:19 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Quoi qu'il en soit si j' arrive à remplir la piste et la garder comme c'est le cas de notre amis j'aurais gagné des échelons!
Même quand il annonce le repas les gens parte à regret donc...

Cest vrai que s'auto proclamé "Dj" ce n'est quand même pas si simple...(ces pas mon cas j' ai pas de "dj" devant mon pseudo ni nul part sur FB ou autre site...comme je le dis je suis juste passionné.
Comme tu dis mixé en 128BPM ces plus facile que de la funk ou des vieux titres joué avec des "vrais" instrument que t'arrive pas à beat-greadé convenablement...la faut le faire plus à l'oreil et c'est moins évident...bon en logiciel ces tout de même plus facile car une fois le bon BPM il reste plus qu'a lancer sur le beat et gardé celui-ci pendant le mix (tout en respectant les temps) mais c'est tout de même plus laborieux...moins rapide et plus dure à apprendre surtout sans vrai support (vinyl) (à mon avis)
L’expérience fait aussi que si vous avez 20 ans derrière vous de mix, vous connaissez bien les titres qui sont mixable en eux pour les avoir déja joué plein de fois, vous devez déja avoir dans votre tête des playlistes ou des groupes d'enchainement qui marche super bien...votre oreille est plus éduquer à reconnaitre des titres mixable entre eux....de toute manière il faut impérativement avoir une musicalité en soit sinon ces même pas la peine!
il m'arrive assez souvent en voiture d'écouté un titre et hop un moment donné un passage de ce titre me fait penser à un autre et je me fait le mix dans ma tête (il m'arrive de le noté)

Pour en revenir a mon sujet lol

-Vous avez des titres sur lesquel vous faite chantez les gens sur la piste et qui fonctionne bien (disco,festif)
 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 2:33 am
On va s'aimer Gilbert montagné
les lacs du conemara de sardou
 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 2:47 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Non je pense pas...
moi ca va etre une ambiance plus jeune...
me faudrais des truques genre claude françois-je vais a rio...des mélodies facile que tout le monde connais les plus jeune aussi mais que les plus agés aiment également... et festif genre darladirladada,ymca...
 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 3:49 am
Chanter sur YMCA ??? je veux voir ça lol
Le problème des jeunes générations c'est qu'avec la multiplication des médias et l'accès à la musique gratuite, ils ont plus de référence commune.
Donc...si jeune t'entend par moins de 15 ans... il reste pas grand chose...

 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 3:56 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
non la trentaine avec des plus jeune et des plus vieux mais la majorité vas se situer autours des 30 ans... si je mes michel sardou certain vont aimé mais la plupart vont trouver null....moi je vois bien les gens reprendre le ymca du refrain en coeur pas vous? ces bizzard...j' ai pas dis toute la chanson hein!
peut etre avez vous compris faire chantez les gens à table etc...non je parlais de petits morceaux de refrain qui pourrais être repris par le public sur la piste pour ambiancé le tout,vous voyer?

@guillumelightjockey

merci pour les mégamix...surtout ce qui est salsa,varieté,oriantal,disco (non français)...je suis pas très garni en titres dans ces genres...même en rnb qui reste un de mes genre preferé,j' en ai plein mais en 128k si vous voyer ce que je veux dire!!!
je me refait une collection petit a petit mais ces vrai que ca monte vite les €
 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 4:10 am
J'ai 31 ans, je fais de l'animation et je te dis qu'on connait tous les lacs du conemara :--)

Tout dépend comment tu vas l'amener. Tout peux passer mais il faut savoir ammener le contexte qui le permette.

Tu peux sortir un lac des conemaras sans problème mais plus à 3h du mat qu' a 11h du soir ^^

Après YMCA c'est plus pour la chorégraphie, désigne quelqu'un qui filmera, annonce qu'on tourne le clip de la soirée et balance la sauce !!!
 

发表时间 Thu 12 Dec 13 @ 4:19 am
26%