快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Carte vidéo qui s'en va - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, voici mon problème :
Je travaille sur VDJ en "full vidéo" environ 30 dates par an depuis 2007. Depuis 2 ans, j'ai commencé à avoir des soucis ponctuels, à savoir que la vidéo s'en va d'un coup sur l'écran géant, et j'ai le fond d'écran Windows à la place.
Pour la rétablir, en pleine prestation (le son continue, heureusement), je vais dans la configuration vidéo de VDJ, je clique sur activer, désactiver, parfois sur "conserver le ratio, ou crops". Enfin bref, je clique un peu partout. Au début, ça ne revient pas, et à force de cliquer, ça se rétablit.
Ce phénomène n'intervient pas tout de suite. parfois, ça peut me le faire 6 fois dans une soirée, parfois une seule.
Je mixe principalement des clips (+ de 3000). Du coup, j'ai renoncé au karaoké (+ de 4000 titres) via VDJ, je le fais sur un 2ème PC sur Windows media player (j'ai 2 entrées VGA sur mon vidéo-proj. Le son ne s'arrête jamais, mais pour chanter sans texte, c'est difficile (lol), et ça la fout mal pour le DJ...
Mes PC ne chauffent pas, le CPU est normal.
J'ai testé en automix pendant 10 heures chez moi, tout est normal, c'est en prestation au bout de quelques heures que ça le fait.
Ca me le fait sur les 3 PC Toshiba Satellite avec Windows 7 (j'en ai 2 Core i 7, 2,2 Ghz, 8 Go de mémoire64 bits, carte Vidéo Nvdia GeForce 540M, le 3ème est un Core i5 2,4 Ghz, 4 Ghz, 32 bits, carte graphique ATI Radeon HD 5165).
Ma version VDJ est la 7.4 (la dernière), et j'utilise le skin VDJ4 Video/Full vidéo.
Hormis ces cas ponctuels, ça fonctionne super bien, je mixe au tempo les clips, je fais différents fondus vidéo, du titrage en live, etc...
C'est très spectaculaire, j'ai un écran sur cadre 215 cms de diagonale, avec toile translucide (projection par l'arrière) et jupe noire pour le bas de l'écran.
Il m'est arrivé un autre soucis ce samedi, un de mes PC ne reconnaissait plus ma carte NVDIA. Dans "vidéo", il ne me proposait que la carte intel graphics family, qui n'est pas conçue pour gérer de la vidéo correctement. Mes pilotes sont à jour, j'ai tout essayé, je suis allé dans la configuration de la Nvdia, l'ai mise prioritaire. La prestation d'avant ça fonctionnait, et la semaine d'après, plus rien dès le départ.
Pour la sono, j'ai inversé le PC 1 avec le 2, où la NVDIA était présente. Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas. je cherche, je cherche...
J'ai été un peu long, désolé, mais il fallait que je détaille pour vous donner les éléments.
Merci à tous.
Olivier
 

发表时间 Mon 04 Nov 13 @ 2:24 am
bonjour il faut ce servir de la sortie HDMI en écran étandu
 

发表时间 Mon 04 Nov 13 @ 9:23 pm
Merci d'avoir répondu, mais je ne me sers que des câbles VGA. J'ai des rallonges grandes longueurs, je câble mes 2 PC sur les 2 entrées VGA du vidéo-projecteur, ainsi qu'une caméra de reprise. Avec la télécommande, je passe de temps en temps de l'un à l'autre.
De plus, je n'ai pas d'entrées HDMI sur mon VP.
J'ai tout de même un convertisseur HDMI / RCA ou S-vidéo, mais ça n'est pas pareil.
Sinon, oui, avant de lancer VDJ, je sélectionne "étendre" sur la carte graphique", et ensuite dans VDJ "Vidéo" activer la carte graphique NVDIA. Sauf que là maintenant sur un de mes PC, elle n'apparait pas.
ca ne solutionne de toutes façons pas le pourquoi du comment de la disparition ponctuelle et aléatoire en pleine prestation.
Merci quand même.
Olivier

 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 1:51 am
câble défaillant
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 1:55 am
Ca n'est pas non plus le câble, car j'en ai 2 (+ d'autres en secours, je suis prévoyant) et ça me l'a fait sur l'un ou sur l'autre, et je vérifie toujours que les connectiques soient bien enfoncées (sur les PC, rallonges, et VP).
C'était une piste à explorer, merci en tous les cas.
Olivier


 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 3:11 am
As-tu déjà regardé dans l'event viewer de Win7 au moment ou ça plante ?
Y a t-il quelque chose de spécial ?

As-tu ce phénomène avec d'autres softs ?
As-tu déjà essayé sur un desktop ? (cela ressemble quand même clairement à un problème de surchauffe)
As-tu déja essayé avec des câbles plus courts ?

Penses-tu que cela puisse être un problème de driver video ?
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 3:38 am
As-tu déjà regardé dans l'event viewer de Win7 au moment ou ça plante ?
Y a t-il quelque chose de spécial ?
Réponse : désolé, je ne sais pas ce qu'est un event viewer. De plus, au moment où ça plante, ma priorité est de remettre en place la vidéo.

As-tu ce phénomène avec d'autres softs ? Réponse : non, le soucis ne vient qu'avec VDJ

As-tu déjà essayé sur un desktop ? (cela ressemble quand même clairement à un problème de surchauffe)

Réponse : non, je n'ai plus de desktop, uniquement des portables. Mon Core i 5 chauffe, j'ai un ventilateur multi USB en dessous, mais c'est uniquement mon 3ème PC de secours, je ne l'utilise pas en presta, sauf dernièrement. Ca m'a fait pareil...
Sinon, mes 2 core i 7 ne chauffent absolument pas, et en presta ils sont surelevés sur des stands.

As-tu déja essayé avec des câbles plus courts ?

Réponse : non, j'avoue que je n'ai pas essayé, sauf une fois en automix chez moi pendant 10 heures, pour essayer de résoudre le problème.
C'est une piste, mais de toutes façons il me faut au moins des câbles de 5 ou 10 mètres.

Penses-tu que cela puisse être un problème de driver video ?

Réponse : mon soucis, c'est que ça le fait sur mes 3 PC, 2 avec la même carte, et le 3ème avec une autre...

J'espère que la prochaine version de VDJ résovera le problème, si tant est que ça vienne de là...

Je ne pesne pas non plus que le skin soit en cause (quoique, tout est possible en informatique...)

En tous les cas, merci d'explorer des pistes avec moi, je réalise les 3/4 de mes prestas avec la vidéo, c'est ma spécialité...

www.dj-cocktaildemusique.com
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 11:43 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir,

Avez vous jeté un oeil du coté des mises en veille de la carte graphique ?
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 11:53 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Attention !

le CPU et le GPU sont 2 choses différentes...

le CPU peut être à une température normal d'utilisation tandis que le GPU peut quand à lui chauffer si on exploite beaucoup la vidéo, et je ne crois pas que Virtual Dj tire beaucoup sur la carte graphique car ce ne sont que des clips (ce sont les jeux les plus gourmand en ressource graphique).

Donc une surchauffe de la carte graphique je ne pense pas car il n'aurais même plus le bureau étendu (plus de signal envoyer au vidéo projecteur) voir un planter de pc avec écran bleu...

Jette un oeil à ce que Julien te dit, voir peut être un mauvais réglage dans les paramètre de ta carte graphique !?

C'est la première que je vois ce genre de bug.
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 12:47 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ce qui est bizarre, il dit que cela le fait sur ses trois PCs.

Est que cela ne viens pas du projecteur, c'est juste une idée !!!

OLIVIERCOCKTAIL wrote :
je câble mes 2 PC sur les 2 entrées VGA du vidéo-projecteur, ainsi qu'une caméra de reprise. Avec la télécommande, je passe de temps en temps de l'un à l'autre.


est que cela ne crée pas un conflit (vidéo-projecteur, ainsi qu'une caméra)
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 12:54 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non tonton quand la vidéo s'arrête il a toujours le bureau étendu de windows !
 

发表时间 Tue 05 Nov 13 @ 12:57 pm
Merci pour ces pistes, je vais continuer à chercher....
 

发表时间 Wed 06 Nov 13 @ 2:27 am
@Djlilian: Un driver peut planter et se relancer aussitôt (en tout cas sur desktop avec les drivers Nvidia). L'application en cours peut alors planter sans autre effet sur le reste du PC.

Pour le event viewer, tu vas dans System-administrative tools - event viewer et tu regardes tous les événements correspondant à l'heure de ton crash.
 

发表时间 Wed 06 Nov 13 @ 4:19 am
Georgesorwell wrote :
@Djlilian: Un driver peut planter et se relancer aussitôt (en tout cas sur desktop avec les drivers Nvidia). L'application en cours peut alors planter sans autre effet sur le reste du PC.

Pour le event viewer, tu vas dans System-administrative tools - event viewer et tu regardes tous les événements correspondant à l'heure de ton crash.


Concernant le driver, je conçois qu'il puisse planter et se relancer aussitôt. L'application en cours (VDJ) peut planter. Sauf que VDJ ne plante pas, il continue à tourner avec le son (heureusement pour moi !), mais pour remettre la vidéo active au lieu du fond d'écran Windows (je choisis maintenant une belle photo comme fond d'écran, c'est plus joli sur l'écran géant en attendant, lol), je bidouille sur l'onglet "vidéo", en cliquetant frénétiquement (car ça n'est pas actif tout de suite) sur "activer" ou parfois sur "ratio", etc.. Et ça revient, en attendant une éventuelle disparation future (c'est loin d'être systématique, ça oscille entre 2 et 6 fois par soirée sans forcément avoir une fréquence précise).
Ca ne m'empêche pas de travailler, mais c'est une source de stress. Ca m'empêche aussi de gérer mon karaoké sur VDJ comme auparavant, du coup sur Windows media player & mon 2ème PC (les clients voient mes manips rapides sur l'écran, au lieu du passage d'une vidéo à l'autre avec VDJ).

Concernant la veille de la carte graphique, j'ai étudié cela, s'agit t'il de la "gestion de l'alimentation", avec l'option "quand éteindre l'affichage" ?
Si c'est le cas, en presta les paramètres sont réglés sur "JAMAIS" (aussi bien sur secteur que sur batterie). Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais il fallait l'envisager.

Pour l'observateur d'événement, je viens de découvrir cette information. J'ai cherché via Google et d'autres forums comment trouver le journal des événements.

Pour le PC qui a finalement tournée le 02/11 sur VDJ avec la carte Nvdia logiquement trouvée, j'ai eu 2 "plantages", non recensés sur le journal.

Sont mentionnés sur ce journal dès 16h12 le 02/11 et ensuite plein de fois suivantes jusqu'à 18h07 : "reliability-analysis-engine", ID événement 2005 (systématiquement la même nomenclature d'événement) .
Ensuite, une autre fois à 02h10 dans la nuit. Mes 2 plantages correspondaient vers les 22h00 pour le 1er (sur un titre karaoké pendant le repas, et plus tard pour le 2ème, mais pas nécessairement à 02h10.

Ca ne m'empêche pas de travailler, mais c'est une source de stress, d'autant que c'est complètement aléatoire. J'envisage de passer au MAC quand j'aurai enfin de nouveau le budget (pas demain la veille quand même...), mais il n'empêche que cela n'est pas normal, et qu'il faut tout de même que je résolve ce problèmes !

Mes PC sont très performants et largement dimensionnés pour l'usage que je leur réservais avant l'achat.

En tous les cas, encore merci pour votre aide, je suis consciencieusement chaque piste que vous évoquez, même celles qui ne me paraissaient pas évidentes à la base.

Je pense qu'il s'agit d'un problème purement informatique, mais la constante c'est VDJ, installé de manière identique sur mes 3 PC (2 + 1 secours).

Je n'ai pas noté sur quelle mise à jour j'avais commencé à avoir des soucis. Peut-être s'agit-il d'une incompatibilité de version pour mon usage avec mes paramètres techniques ? Mais dans ces cas-là, ça ne devrait pas fonctionner DU TOUT...

Très cordialement.

Olivier
 

发表时间 Wed 06 Nov 13 @ 11:39 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Wed 06 Nov 13 @ 12:26 pm
limol wrote :
Le PC qui à la carte video Nvidia.

essaye de optimiser la carte video du paragraphe B) et c)

Tuto
http://fr.virtualdj.com/wiki/Saccade%20video%20marche%20a%20suivre_FR.html


J'ai tout suivi, j'ai téléchargé l'effet FPS, mais sur VDJ quand je clique dessus (dans vidéo effects) , il me dit qu'il manque un élément, qu'il faut je télécharge de nouveau, alors que le téléchargement et chargement de ce logicile m'indiquait "successfull"

J'ai suivi également toute la procédure par rapport au lien du topic. J'avais déjà eu cette alternative, à savoir que dans les paramètres 3 D Nvidia j'avais ajouté manuellement "VDJ".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout cela en prestation, mais j'ai toujours ma problématique actuelle chez moi de n'avoir pas la carte graphique Nvdia proposée dans l'onglet vidéo sur VDJ.

J'en ai discuté avec quelques amis DJ, mais qui ne travaillent pas autant que moi la prestation vidéo live sur VDJ, je pense de + en + qu'il s'agit d'un conflit entre mes 2 cartes graphiques "intel family" et "Nvida", sachant qu'à priori la 2ème est raccordée à la 1ère (ce que j'ai cru comprendre sur des forums généralistes informatiques).

Les dernières versions de VDJ sembleraient aussi être à l'origine de ce conflit, sinon ce phénomène serait apparu dès le départ...

A force de creuser, je vais trouver du pétrole....

Je vous associe à mes recherches, merci la communauté VDJ.

Olivier
 

发表时间 Wed 06 Nov 13 @ 1:35 pm
Si tu parles bien de la carte graphique Intel intégrée au CPU, tu peux désactiver celle-ci au niveau du Bios.

Par le plus grand des hasards, aurais-tu un soft s’appelant Lucid Virtu d'installé ?
 

发表时间 Thu 07 Nov 13 @ 2:46 am
Georgesorwell wrote :
Si tu parles bien de la carte graphique Intel intégrée au CPU, tu peux désactiver celle-ci au niveau du Bios.

Par le plus grand des hasards, aurais-tu un soft s’appelant Lucid Virtu d'installé ?


Georges, je vais tenter ton idée, mais dans le panneau de configuration, j'avais désactivé celle-ci, et j'ai eu un grand moment d'angoisse car écran noir. En fait, elle est prioritaire et gère le tout venant.

Je sais que le BIOS ça n'est pas pareil, mais est-ce que je prend un gros risque ?

Pour ta question, je n'ai pas ce lucid vertu;

Je ne pourrais vous répondre que lundi au plus tôt, je laisse les choses en l'état (j'ai encore 2 PC qui tourne avec la bonne carte graphique, même si plantages ponctuels), j'ai 3 jours bien bookés, soit en presta, soit perso.

Bon week-end à tous.

Olivier
 

发表时间 Fri 08 Nov 13 @ 2:44 am
Non, normalement :-) , il n' y a pas de problème.
Pour être sûr que la carte est désactivée, supprime le driver dans Win7, il ne devrait pas se réinstaller automatiquement.

Si tu dois attendre comme dit plus haut avant de pouvoir resélectionner la carte dans VDJ, il se peut que ce soit le temps de redécouverte de la carte après un switch d'une carte vers l'autre par exemple.

Lucid Virtu (pour info.) est un soft qui permet de switcher automatiquement entre la carte intégrée au CPU et la carte externe ce qui pourrait mettre le boxon. Tu ne l'as pas mais tu as peut-être un autre système. C'est sensé faire faire des économies d'énergie....

J'ai un bon pré-sentiment pour la désactivation de la carte interne mais bon, à distance c'est pas facile de juger.

Georges
 

发表时间 Fri 08 Nov 13 @ 3:21 am
Oups, avant de désactiver dans le bios, je viens de penser à un truc....
Tu as combien de sorties videos ?
Si tu en as plusieurs, il faudrait bien vérifier dans la doc que tes cartes externes peuvent bien gérer toutes les sorties !
Dans la négative j'essayerais d'abord en branchant le projo sur l'autre sortie avec un adaptateur si ce n'est pas le même format.
 

发表时间 Fri 08 Nov 13 @ 3:26 am
95%