快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Création musiques : quels instruments choisir - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Je souhaiterais créer de la musique avec un certain logiciel de création musicale.
Cependant je ne sais pas vraiment quels instruments électroniques choisir pour brancher à mon PC. Car je veux créer de la musique uniquement à partir d'instruments qui ce branchent sur le PC et entre eux.

Est-ce qu'un clavier maître (Akai mpk 60) et une boite à effet (korg kaoss kassiliator pro) suffiraient pour créer tout types de musiques sur le logiciel ?

Que me proposeriez-vous en plus (pour moins de 1000eu au total) ?
Est-ce que ces deux instruments sont utiles ?

Merci,

CharlyB
 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 6:12 am
Tu cherches des "instruments" et tu nous parles de clavier maitre... J'avoue ne pas tout comprendre là....

Concernant le Kaossilator (qui n'est pas une boite à effet, mais un vrai synthé d'ailleur) ou un KaossPad (qui LUI est une boite à effet) ... Là aussi je ne trouve pas très pertinent de l'utiliser en home studio...

Avec tout ce que la technologie nous offre : séquenceur, plugs etc. C'est dommage.

Pourquoi veux-tu absolument travailler avec de "vrais" instruments et non des plugs ?

Sur quel séquenceur travailles-tu actuellement.

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 8:02 am
DJvarousmusic wrote :
Bonjour,

Je souhaiterais créer de la musique avec un certain logiciel de création musicale.
Cependant je ne sais pas vraiment quels instruments électroniques choisir pour brancher à mon PC. Car je veux créer de la musique uniquement à partir d'instruments qui ce branchent sur le PC et entre eux.

Que me proposeriez-vous en plus (pour moins de 1000eu au total) ?
Merci,

CharlyB


Hello

Native Instruments Maschine MK2 Noir
http://www.thomann.de/fr/native_instruments_maschine_mk2_black.htm
http://createdigitalmusic.com/2013/10/visual-tour-whats-new-maschine-2-software-maschine-studio-hardware/

Introduction Ableton Live 8 Tutoriel Français
http://www.youtube.com/watch?v=vvmtb9T9sjA
 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 9:20 am
DJ-Spark wrote :
Tu cherches des "instruments" et tu nous parles de clavier maitre... J'avoue ne pas tout comprendre là....

Le clavier maître n'est pas un instrument ? Sinon qu'est ce que s'est ?[/quote]

DJ-Spark wrote :
Concernant le Kaossilator (qui n'est pas une boite à effet, mais un vrai synthé d'ailleur) ou un KaossPad (qui LUI est une boite à effet) ... Là aussi je ne trouve pas très pertinent de l'utiliser en home studio...

Je souhaite tout simplement transformer les sons qui sortent de mon clavier maître si besoins.

DJ-Spark wrote :
Pourquoi veux-tu absolument travailler avec de "vrais" instruments et non des plugs ?

Le but des vrais instruments et de faciliter la création de musique tout en évitant à taper sur un clavier pour faire une note, ce qui, à mon sens, est très difficile.

DJ-Spark wrote :
Sur quel séquenceur travailles-tu actuellement.

Sur FL STudio

Merci de votre réponses

 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 2:50 pm
 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 2:53 pm
Si vous utilisez fl studio, votre Akai mpk 60 couplé avec un novation launchpad suffit amplement
 

发表时间 Wed 02 Oct 13 @ 3:44 pm
Mais si je veux imiter par exemple un instrument à vent ou à corde en plus d'un instrument à percussion, que prendre ? Car le clavier maître ou les pads pour les percussions ne me permettrons pas d'imiter par exemple un violon ou une trompette.

Merci de votre réponse jmf28.
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 5:57 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
un pad il va jouer le sont que tu charge dessus...si ces de la trompette il va te faire de la trompette lol
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 6:01 am
Alors le Korg Kaoss Kaossilator peux l'imiter ? il est bien capable de faire des sons continue ?
Excusez-moi si je m'exprime mal. Mais je n'est surement pas les termes qu'il faut.
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 6:22 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tu devrais faire des recherche sur le matos qui te conviendrais pour voir leurs possibilités
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 6:27 am
C'est ce que je fais mais je ne trouve pas grands chose. pas d'instrument électronique capable d'imiter un son d'instrument à corde par exemple.
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 6:41 am

Hello

Pour ce type de projet, le numéro 1 ( de plus de 30 ans, dans le Home studio) et studio pro !!

Steinberg Logiciel Consultés toute les videos démo sur youtube ?

http://www.steinberg.fr/

Dj Fil
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 11:04 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 2:39 pm
@ DJvarousmusic : Comme son nom l'indique : NON un clavier maitre n'est pas un instrument mais simplement un contrôleur. Aucun son ne sort d'un clavier maitre.... Il ne fait que piloter une banque de sons.

Je réitère donc en disant que le Kaossilator ou KaossPad n'aura que peu d'utilité. Aucun son ne sort d'un clavier maitre, tu ne pourra donc pas modifier quoi que ce soit...

A moins que ton clavier maitre te serve à piloter le Kaossilator... Là on rentre dans une toute autre utilisation...

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Thu 03 Oct 13 @ 3:38 pm
DJ-Spark wrote :
Je réitère donc en disant que le Kaossilator ou KaossPad n'aura que peu d'utilité. Aucun son ne sort d'un clavier maitre, tu ne pourra donc pas modifier quoi que ce soit...

A moins que ton clavier maitre te serve à piloter le Kaossilator... Là on rentre dans une toute autre utilisation...


Le son sortira de mon PC vers mes enceintes avec le logiciel flStudio. Je sais très bien que mon clavier maitre servira à transmettre les informations à mon PC pour que ce dernier puisse créer le son. Je me trompe ?
 

发表时间 Tue 08 Oct 13 @ 7:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon faut pas chipoter non plus !! Regarde la définition d'un instrument de musique tout simplement.

Un clavier maître seul ne sert à rien, ne génère aucun son. Il permet en revanche de commander à distance un logiciel qui lui génère un son. Mais ce logiciel tu peux le commander avec un simple clavier AZERTY, une souris ou une tablette.
Un instrument de musique c'est pas le cas.

Et entre savoir jouer d'un instrument et tapoter sur un clavier pour piloter un logiciel, il y a tout un univers !!!

Donc ce que DJ-Spark veut te dire, c'est qu'il faut être précis dans tes mots afin qu'on sache clairement ce dont tu as besoins.

Ceci dit tu es sur le forum de Virtual DJ, un logiciel dédié au mixe et aux DJ.
 

发表时间 Tue 08 Oct 13 @ 8:27 am
Hello DJvarousmusic !

Non du coup, tu ne te trompe pas... De plus je te confirme que OUI : c'est quand même plus intuitif de composer et de créer quelques petits trucs sur un Soft de MAO avec un clavier maitre....

Simplement pour récapituler le tout : Branche ton clavier maitre en USB directement sur un port disponible de ton ordinateur. Et tu pourra ainsi pilter des plugs de FL Studio type Slyer, Sytrus etc... (Désolé j'ai utilisé FL Studio par le temps mais ca fait quelques années que je n'y touche plus alors je ne connais pas trop les plugs encore dispos).

Idem pour Kaossilator / KaossPad : tu rajoutera tes effets directement sur une tranche de console DANS FL Studio...

Voilà.

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Tue 08 Oct 13 @ 3:08 pm
 

发表时间 Fri 11 Oct 13 @ 11:49 am
Salut DJ-Spark,

Merci de ton message. Je répondrais dès que j'ai du temps car en ce moment mon planning est chargé.

Djvarousmusic
 

发表时间 Tue 15 Oct 13 @ 3:13 am
je kiff trop ce logiciel mais il menque des choses...
Moi pour crée mes musiks il me faudrait plus d'instru mais il n y en a pas assé donc est il possible de trouvé quelque par d autre instu genre tempo kick etc...
merci d avance pour ta réponse ^^
 

发表时间 Thu 03 Jul 14 @ 12:58 pm
95%