快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Stockage musique ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Bonjour !

Est-il préférable dans un seul souci de rapidité, de mettre la musique sur DD EXT ou directement sur C: ?

Merci d'argumenter !
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 4:15 am
J'ai tout sur DD externe et ça carbure...

Après, c'est sûr que directement sur le DD interne de l'ordi, c'est toujours plus rapide.
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 4:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je ne suis pas personnellement pour tout avoir sur C, C c'est l'exploitation et il est important que ce dd soit autonome et non saturé. (beaucoup de place pour les différentes inscriptions automatiques de différents programmes y.c. windaub).

Le moindre mal est de scinder C en 2 et d'avoir C+D, et laisser toutes les créations, dossiers perso, musiques sur D.

Ensuite tu parles de rapidité, les dd nouvelles générations en usb 3 sont très rapide et je n'ai pas eu encore de problème d'accès avec 3 dd (5 dd virtuel) brnaché sur mon vieux portable (2xUSB3+1xUSB2).

Si ce n'est l'utilisation d'un scan sur l'un, d'une défragmentation sur l'autre et une lecture virtual sur le 3ème ou le risque de latence est plus le reflet de l'utilisation mémoire que de l’accessibilité dd.
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 5:31 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Je viens d'acquérir un i5. J'ai toujours travaillé avec DD EXT, mais maintenant que j'ai de la place sur le DD INT. je me demande si cela vaille la peine que je copie les 130 Go de zic sur le DD INT. ?
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 7:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso l'utilisation d'un dd externe me permet au pire d'utiliser ma musique sur un autre pc en cas de problème. Si ton dd crash (pc) t'a plus de pc et plus de musique non plus.
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 8:59 am
Bonjour voici une réponse que j'ai fait concernant le stockage des données. Avant tous c'est des critères de fiabilités et de rapidités qui sont recherchés.

Voici ma solution de stockage mobile incluse dans mon flycasse
Carte mère Asus AT3IONT-I plus 4 Go de Ram DDR3
4 disques dur de 2to Western Digital sous FREENAS (OS GRATUIT, pas besoin de l'installer sur le HD car il est monté en MÉMOIRE (50 mo au max !) administrable par le web avec votre navigateur internet) en RAID 5 (ce qui me donne après FORMATAGE de la grappe RAID5 6 TO de place !!!)

Tous passe par le réseau (GIGABIT) pour la distribution des données.
(une deuxième carte GIGABIT à été installée pour avoir le doublement de transfert sur le réseau, ce qui me procure du 90 à 95 Mb/s, largement SURDIMENSIONNÉ pour envoyer les MP3 MP4 ou autre gros fichier à VDJ)

Cela fonctionne depuis 2 ans dans des conditions EXTRÊMES pour du matos informatique.
Avantages : Rapidité, fiabilités des données (redondances des disques, et changement A CHAUD des disques défectueux) grosse capacité,
et un prix de reviens ridicule, moins de 500 euro :-)
Enfin j'ai ajouté un ONDULEUR pour la sécurité électrique, car TOUS j'ai bien ÉCRIS TOUS vos matos de diffusion (sauf amplification) doit être sur ONDULEUR (c'est le minimum du professionnalisme, car ce faire FLINGUER son matos à cause d'une alimentation électrique FOIREUSE conduit à des pleures sans fin :-)

Pour finir j'ai à ma disposition le montage, la configuration de FREENAS à disposition ... Si vous voulez monter un serveur de stockage DIGNE de ce nom à un prix défiant toute la concurrence, contactez moi en messagerie privée sur ce site, oui si vous voulez un TUTO sur la bête DITES LE MOI :-)

Enjoy the Life L.Z.D
 

发表时间 Thu 25 Jul 13 @ 9:11 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)