快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Choix MK2 ou autre? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonsoir,

Avec un budjet d' environ 500 €, opteriez vous plus pour une technics d ocas (mk2) ou plutot une autre marque de platine vinyle neuve?

Voila...
merci pour vos conseils aviser.
 

发表时间 Thu 09 May 13 @ 3:44 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Une bonne occase alors !

Une platine "pro" maintenant c'est entre 400 et 500 e, il faut prendre le temps de rechercher des Technics d'occase !

Alors les deux à 500e pourquoi pas si elle te semble propre :)
 

发表时间 Thu 09 May 13 @ 3:50 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bah franchement j'opterais pour les MK2, car elles sont très Robuste donc pas de crainte à avoir en occasion (faut quand même qu'elle soit en bonne état)

sinon pour 500€ t'aura pas grand chose vu ici, peut être les Reloop rp 4000 MK3 qui m'ont l'air pas mal ;)
 

发表时间 Thu 09 May 13 @ 3:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Regarde le post de Michel Frank, on a posté quelques annonces de technics. T'en trouve autour de 300€
 

发表时间 Thu 09 May 13 @ 3:58 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
 

发表时间 Fri 10 May 13 @ 2:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour quelqu'un qui n'a pas connu les Technics, oui. Mais perso quand j'ai eu les Numark entre les mains après plus de 10 ans avec les Technics, j'ai pas pu... ^^
 

发表时间 Fri 10 May 13 @ 2:54 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Par apport à une ocas...qu' elle serait l aspect à privilégier pour voir si l'ocas est bonne ou pas (au delà de l'aspect visuel)...surtout pour un achat à distance!
les bonnes questions à posés au vendeur?
 

发表时间 Fri 10 May 13 @ 3:04 am
Technics d'occaz pour moi aussi !

Sinon en neuf : Numark, Stanton, Vestax. Le reste : Oubliez !

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Fri 10 May 13 @ 3:24 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ok...merci a tous pour vos réponses.
 

发表时间 Sun 12 May 13 @ 2:44 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour une technics en occas, l'idéal est de vérifier le bras, s'il ne coince pas ou n'a pas de contrainte. Mais à travers le net c'est pas évident.
Ensuite regarder sous le plateau si le moteur est propre (pas de trace de sky ou de rouille)

Mais tu peux demander des photos de près du mécanisme du bras et du dessous du plateau.

Ma plus vieille technics a tourné dans un boîte qui a fermée il y a 20 ans et elle n'a jamais rencontré le moindre problème. Les deux autres ont entre 15 et 20 ans et pareil, jamais de soucis. La seule que j'ai faite réparer était une platine d'un club qui n'a pas supporté les 40° du sky ;)

Voilà, je ne peux que témoigner de mon expérience avec les Technics. Les numark, je les aient supportées 2 week end dans un club avant de les faire changer. Trop instable, trop plastique...
 

发表时间 Sun 12 May 13 @ 5:55 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Dodge57 wrote :
numark, je les aient supportées 2 week end dans un club avant de les faire changer. Trop instable, trop plastique…


vraiment pas d’accord avec toi.
j’ai tester plusieurs fois les tecknics et franchement entre les deux platine je ne vois pas beaucoup de différence niveau couple moteur.
après c’est sur la tecknics a ces avantage, mais la plupart des tecknics qui ont circuler dans mes mains avais un moteur un peut a la traine par rapport a la numark.
 

发表时间 Sun 12 May 13 @ 7:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est ton avis et je le respecte ! Le tout est une question d'expériences et de sensations.
 

发表时间 Sun 12 May 13 @ 8:57 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
@lordwan...

cool mec...
peace and love
 

发表时间 Mon 13 May 13 @ 3:50 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 1:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
A priori oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

ça me parait un peu chère par rapport à ce que j'ai vu sur Leboncoin, mais avec 2 cellules, c'est à réfléchir !
Et puis si elle est vraiment de 2010, alors elle le vaut sans doute.

Tu peux demander le n° de série pour avoir l'année de fabrication (une spécificité de Technics).
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 1:22 pm
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 1:44 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
un peu risqué d'acheté ce genre de chose par chronoposte non? (fragile)
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 2:07 pm
si c'est bien proteger et bien emballé , non je ne pense pas

de plus je crois qu'il donne un fly avec ?

sinon si ça faut vraiment le coup , fait la route tu doit avoir quoi 3h30 de route aller ???

et une occassion de visité la région deuch'nord et d'aller mingé a une barraque a une frite


tu doit trouver ça aussi chez toi ou plus proche ?
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 2:23 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ouep mais je recherche une en "excellente état" et c'est moins évident...sinon oui des technics ces à la pelle
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 2:32 pm
une seul toi aussi ???

c'est pour ???
 

发表时间 Tue 21 May 13 @ 2:35 pm
54%