快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Petits problèmes VDJ 7.4 sur Mac

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour tout le monde,

Comme je l'indique en intitulé j'ai 2 questions qui, j'espère trouveront réponse(s)...

1) Le "problème" en soi n'est pas dérangeant mais j'ai remarqué depuis l'installation de la 7.4 que je n'ai pas d'icône VDJ (visible avec la version précédente) dans mon dossier application. Idem avec l'alias créé pour lancer vdj. Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Cependant ceci n'empêche en rien le lancement de vdj.

2) Un peu moins drôle : lorsque j'effectue un scan bpm de tracks.
--> tout fonctionne bien dans l'analyse MAIS lorsque j’éteins le mac et que je redémarre VDJ, tous les bpm et autres infos disparaissent, un peu comme si rien n'avait été fait (enfin, parfois certains restent mais c'est aléatoire). Même chose avec changement de tag.
D'autres morceaux restent "enregistrés", donc présents dans la database.
Cela persiste même en faisant check, repair, fix.
Se pourrait-il qu'il y ait un problème dans ma database (morceaux stockés sur un DD externe relié en firewire).
Et si oui, auriez-vous une idée de comment le régler ?
J'avais déjà ce problème avec la 7.3.


D'avance merci !!!

Bonne journée!
Mike.
 

发表时间 Thu 02 May 13 @ 9:40 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

发表时间 Thu 02 May 13 @ 10:40 am
Bonsoir,

je suis aussi preneur des infos car j'ai aussi la même chose (la question 2)

Merci
 

发表时间 Thu 02 May 13 @ 3:12 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Regarder si dans dans l'onglet VDJ "Browser" si la sauvegarde de la DataBase est coché'
 

发表时间 Thu 02 May 13 @ 4:01 pm
Je vérifierai ça en rentrant du boulot...
Et je répondrai au ticket lancé hier aussi.

Mais je me pose tout de même une question :
- est-ce qu'il est possible que lors des mises à jour vdj, certaines options "s'auto-décochent" puisque je ne désinstallais jamais l'ancienne version mais j'upgradais et que je n'avais jamais eu ce problème avant la 7.3 ?

Mais avant ça, j'ai maintenant un problème à régler sur mon mac car j'ai fais une fausse manip hier en tentant de faire des réglages...et ça ne démarre plus... ahlalalalalalalalalala !

Heureusement que les forums existent ^^

Bonne journée !

Mike.

 

发表时间 Fri 03 May 13 @ 9:06 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu peux toujours revenir aux réglages par défaut dans l'onglet "Infos" :




 

发表时间 Fri 03 May 13 @ 9:51 am
Bon, je reviens tout de même pour expliquer l'évolution...

Plus de problèmes niveau de la database (je touche du bois) après avoir réinstallé osx, tout re-paramétré, mis à jour, permissions, etc etc
Seules les tracks avec caractères spéciaux ne passent pas (mais je pense que ce n'est pas nouveau...).

Par contre toujours l'absence de logo vdj en icône raccourci et dans applications. (????)

J'ai aussi toujours le petit freeze graphique au chargement d'un deck lorsque l'autre tourne (ça aussi j'ai déjà lu sur le forum), même si ça n'a pas d’impact sur le son, je trouve dérangeant ce "bug"... (je n'ai pas le regard rivé sur l'écran mais c'est souvent se dire "pourvu que ça ne cale pas")

Peut-être est-ce une question de paramétrages vdj...

Bonne soirée !
 

发表时间 Tue 14 May 13 @ 1:35 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)