快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Achat ordinateur portable

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Je cherche a remplacer mon PC portable actuel pour l'animation de mes soirées suite a plusieurs plantage.
Je suis animateur indépendant (animation soirées dansantes, anniversaires, mariages, etc...).

J'utilise Virtual DJ PRO 7.

Je suis conscient qu'il me faudrait un MAC pour éviter un maximum de problèmes, mais je n'ai pas le budget, ni la pratique de l'engin.
De plus j'utilise le PC beaucoup pour la bureautique et je souhaite rester sur windows.

J'ai un budget de plus ou moins 600€.

Par où vous me conseillez de m'orienter en priorité (marque, processeur, carte graphique, RAM...) afin d'avoir une machine la plus fiable possible en soirée ?

Merci par avance !
 

发表时间 Sun 31 Mar 13 @ 5:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut,

a) Certains utilisateurs de Mac ont aussi des soucis.

b) Si tu veux un pc qui ne plante pas, tu dois :
1) Avoir deux dd. un avec le système d'exploitation, deux avec les données.
2) Il doit rester un minimum de 20 % d'espace libre sur chaque DD.
3) Mettre impérativement TOUT les drivers à jour. Quand le pc tourne comme une horloge ne plus rien mettre à jour.
4) Un pc dédié est LA solution à un non plantage garantie. Plus il y aura de "tripatouillage" et de petit logiciel d'arrière plan, plus il y a de risque d'un soucis d’incompatibilité.
5) Eviter d'utiliser plusieurs logiciels qui utilises les mêmes fonctionnalités de win. Exemple: VLC+Virtual+Winamp+média player.
Il faut savoir que l'utilisation de virtual+winamp sur la même sortie crée des saturations.
 

发表时间 Mon 01 Apr 13 @ 2:33 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso, je n'ai que des ASUS.
Prendre des versions qui ont des cartes vidéo de course. (pour les vidéos et le karaoké c'est impératif)
 

发表时间 Mon 01 Apr 13 @ 2:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Normal, qu'il est des logiciels en arrière plan, pour le clavier, pour le pad, pour la gestion de ceci ou cela :-)

Quand je dit pas de logiciel, c'est de rajouter une nuée de logiciel supplémentaire à ceux présent d'origine.

Je n'ai rien viré de l'installe d'origine, juste ajouté Kasperski pour l'antivirus, VLC pour le karaoké et les films ainsi que ccleaner & defraggler.

Sur mon pc de bureau j'ai 171 logiciels installés en plus de ceux d'origine ;-)
 

发表时间 Mon 01 Apr 13 @ 4:45 am
Merci pour vos réponses, je comptais justement acheter un ASUS.
J'ai oublié de préciser que je souhaite un 17 pouces.

Si je résume, je prend n'importe quel ASUS sous windows 8, mais avec une bonne carte graphique.
Et partition des disques dur dès l'achat. C'est bien ça ?

 

发表时间 Mon 01 Apr 13 @ 12:45 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
wii
 

发表时间 Mon 01 Apr 13 @ 4:24 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 4:00 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact

sur les Asus que se soit motherboard ou pc portable, il y a les petit logiciel merdique, style Fan xpert, turbo v/key et autre green Asus (EPU) qui ne servent pas a grand chose.

le seul qu'il faut avoir c'est Asus update qui lui sert a mettre le Bios a jour sous windows et automatiquement (évite de crashé le bios avec un mauvais fichiers et de se retrouver avec un pc inutilisable)
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 4:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je ne sais pas ou vous les achetez, mais les deux derniers que j'ai n'ont pas ce genre de truc
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 4:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est de base , il installe ca

Meme en dans le master il y a ce genre de soft Demo

MG
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 11:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sur France peut-être, mais pas en Suisse.

D'ailleurs, tu choisi toi même les installes.

A la base, chez nous, tu dois définir en installant, la langue et les paramètres.
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 12:27 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je dit cela de manière général en faite, mais en gros Asus installe souvent ses utilitaires pour les portables, idem pour les carte mère ils fournis tout sur les DVD avec les pilotes ;)
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 12:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Et j'en parle même pas, 5 DVD de 4.5G = 22.5Go - (2.5Go pour installer windows pro) = 20Go de mer.. installer sur un DD, c'est hallucinent de voir ça.
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 1:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Faut changer de fournisseurs les gars.


:-)
 

发表时间 Tue 02 Apr 13 @ 3:04 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Mais sans ces softs..

Asus reste une des meilleur PC (mais je préfère MAC, mais bon pas le même prix)


MG
 

发表时间 Wed 03 Apr 13 @ 3:47 am
Un seul conseil : MacBook Pro... et pas que pour la musique, c'est ça l'avantage ;)

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Wed 03 Apr 13 @ 4:11 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
DJ-Spark wrote :
Un seul conseil : MacBook Pro... et pas que pour la musique, c'est ça l'avantage ;)

Peace.
DJ-Spark


et tout est si simple avec un mac que même mon arrière grand mère l’utilise les yeux fermer ;-)
 

发表时间 Wed 03 Apr 13 @ 4:57 am
bonjour,

je possède sous les conseils de DJ Lylian (pro Asus) ... un Asus référence : Asus N73SV avec processeur 8 cœurs, 750 GB HD, 12 MBram !

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N73SV/

je mixe avec depuis 1 année et j'ai même osé mettre windows 8 dessus ^^

aucun soucis à dire et je l'utilise en mode VDJ vidéo DJ avec diffusion externe et en même temps avec un programme de gestion des messages par texto !

le CPU monte à 10 - 15% en étant en mode vidéo DJ et je l'utilise avec une console Allen & Heath Xone4D comme contrôleur et carte son externe.

et juste une chose à dire : AUCUN PLANTAGE et bien que je sois sous Windows 8 et que j'utilise des nombreuses fonction de VirtualDJ Pro Full !

de plus, je suis assez fou en pleine soirée pour utiliser en plus NetSearch en mode WiFi et rien à dire donc pour résumer :

NetSearch - Vidéo DJ - second programme pour gestion des messages texto - dual screen - contrôleur externe branché - carte son externe branchée

Aucun plantage ,-) et mon ordinateur coûte bien moins qu'un Mac pour information ^^

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Wed 03 Apr 13 @ 5:19 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
ptdr limol ta video
 

发表时间 Wed 03 Apr 13 @ 6:32 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)