快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Correspondance clé mix harmonique - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Je voudrais savoir si on peut trouver une correspondance entre les clé de la roue de camelot et les clé analyser par VDJ et Rekordbox etc ...
 

发表时间 Tue 26 Feb 13 @ 11:50 am
donc

ces clé se situe ou rapport a la roue de camelot

exemple

Am

F#m

A#m
 

发表时间 Tue 26 Feb 13 @ 1:14 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
http://en.wikipedia.org/wiki/Relative_key

Tu vas mieux comprendre avec cela:

1ere notation ("Flat"):

E => F => Gb => G => Ab => A => Bb => B => C => Db => D => Eb => E

2e notation ("Sharp"):

E => F => F# => G => G# => A => A# => B => C => C# => D => D# => E

3e notation

mineur (m) : 9A => 4A => 11A => 6A => 1A => 8A => 3A => 10A => 5A => 12A => 7A => 2A => 9A
majeur : 12B => 7B => 2B => 9B => 4B => 11B => 6B => 1B => 8B => 3B => 10B => 5B => 12B
 

发表时间 Tue 26 Feb 13 @ 2:38 pm
ok merci c\'est plus clair maitenant

je comprend les différentes annotation entre les clé classique et les mumériques ( camelot )

b = flat

# = sharp

et cette roue ma aider aussi à comprendre

Ab Minor = 1A (roue camelot) = A-Flat Minor

 

发表时间 Tue 26 Feb 13 @ 4:26 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Maintenant allons plus loin. J'ai simplifié volontairement mais remarque que Gb n'est pas utilisé mais F# à la place ;-)
 

发表时间 Wed 27 Feb 13 @ 3:38 pm
pour 2B c'est ça

A# c'est pour 3A , normalement c'est Bbm (minor) , A# est une indication inventé

si je ne me trompe pas ?



 

发表时间 Thu 28 Feb 13 @ 3:14 am
A ce sujet Mr CEL ,

je serait curieux de savoir si VirtualDJ intègre son propre "moteur" d'analyse ou s'il emprunte un "moteur" existant ?

car selon les logiciels utilisés il existe de réelles différences d'appréciation... parfois l'oreille musicale humaine et d’ailleurs de meilleure analyse ...
 

发表时间 Sat 02 Mar 13 @ 6:39 pm
La clé d'un morceau est déterminée en fonction de la note la plus présente dans le dit morceau.
Si 2 notes ont a à peu près la même présence dans un morceau, le résultat peut varier d'un algorithme de détection à l'autre. Cela n'est pas gênant en soi, le morceau peut être mixé différemment en fonction de la partie sur laquelle s'effectue la transition.
Mixed in key se débrouille bien avec ce genre de cas, en indiquant les différentes clés sur les différentes parties du morceau.
 

发表时间 Sat 02 Mar 13 @ 6:54 pm
squatman972 wrote :

Mixed in key se débrouille bien avec ce genre de cas, en indiquant les différentes clés sur les différentes parties du morceau.


d'ou ma question concernant l'analyse faite par VDJ !!
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 6:48 am
L'analyse faite par VDJ n'est pas plus fausse que le tag écrit par Mixed in Key, ou par le résultat donné par Traktor.
Mais de toute façon, les divergences sont assez rares, et le moteur de détection a le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas chez serato par exemple.
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 1:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je veux pas critiquer cette option ni dénigrer ceux qui l'utilise, mais lorsque je bossait en boîte je n'ai jamais cherché à savoir si tel ou tel disque était en "phase harmonique" avec l'autre. Je mettais ce que les gens voulaient entendre à tel moment quel que soit la note.
Et je faisais mes séries en fonction du tempo, croissant, ou en fonction de la piste, mais jamais en fonction des harmoniques...

C'est peut-être joli pour un mixe sur Youtube, mais dans le monde pro et dans la majorité des boîtes, je ne pense pas que ce soit utilisable...

J'imagine le truc, à 2h00 du mat l'ambiance monte, les gens s'éclatent, et tu vas pas jouer le Gangnam Style parque la clé colle pas avec l'autre ? Tu vas plutôt choisir le n° 167 du top dance que personne connais ? Je crois pas^^
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 3:57 pm
Perso je ne mixe qu'en harmoniques. Si ton répertoire est suffisamment fourni, tu doit bien avoir des hits dans toutes les clés.
Après évidemment, si j'en sens le besoin, je peux très bien faire quelques petites entorses à cette règle ;)

J'admet qu'il est plus difficile de coller à cette technique lorsque l'on joue généraliste.
Moi on me booke plutôt pour des sets tech-house ou electro house / progressive. C'est plus facile d'appliquer les harmoniques à ce genre de sets ;)
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 4:22 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
squatman972 wrote :

Moi on me booke plutôt pour des sets tech-house ou electro house / progressive. C'est plus facile d'appliquer les harmoniques à ce genre de sets ;)
je crois bien.

 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 4:28 pm
Je suis sûr que ça marcherait très bien pour le compa, zouk, biguine, limol
J'ai fait beaucoup de soirées privées en Martinique, et je regrette de ne pas avoir connu cette technique avant, car les transitions au tempo des musiques caraïbes ne sont pas évidentes...
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 4:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
j'avais essayer vaguement une fois, mais je vais approfondir plus mes testes pour voir ce que cela donne vraiment.
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 4:48 pm
squatman972 wrote :
Je suis sûr que ça marcherait très bien pour le compa, zouk, biguine, limol
J'ai fait beaucoup de soirées privées en Martinique, et je regrette de ne pas avoir connu cette technique avant, car les transitions au tempo des musiques caraïbes ne sont pas évidentes...


kompa, zouk, ça je doute que ça fonctionne (titres avant l'an 2000) mais zouk love, kabo zouk, jump up, soca et salsa certainement (titres fonctionnant sur boîte à rythme)
Biguine c'est plus gwada, madinina c'est mazurka
quentin, essaye de mixer du ti-vice avec des aiglons ou du nu look avec uniquement les harmoniques, tu me dis après si tu arrives aisément...

juan
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 5:03 pm
Ben moi je suis de Martinique et je danse la biguine ;)
J'ai jamais vu personne danser la mazurka en soirée...
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 6:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
squatman972 wrote :
J'admet qu'il est plus difficile de coller à cette technique lorsque l'on joue généraliste.
Moi on me booke plutôt pour des sets tech-house ou electro house / progressive. C'est plus facile d'appliquer les harmoniques à ce genre de sets ;)


Effectivement je suis très généraliste, j'aime pas rester toute la nuit sur 1 style, c'est pas mon truc.
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 6:59 pm
désolé, j'oubliais que la jeunesse d'aujourd'hui ne connait que la biguine pour désigner toutes les musiques traditionnelles, donc pas la peine que je cite par exemple le bel-air ou sinon un cours assez physique que j'avais testé, le laghia (prenons ton terme, biguine très très mouvementée, à ne pas mettre entre toutes les mains, mdr!)
J'ai débuté la musique traditionnelle avec l'accordéon du grand-père et la percu dans les veillées donc je suis heureux que le modo du forum fort de son expérience dans ce genre de musique (plus de 1000h) m'aie enfin corrigé sur ce que m'a légué les anciens (un lecteur cd est plus parlant qu'un instrument).
Désolé de t'avoir contrarier et revenons au sujet initial, avec de la biguine (style lounge), je suis d'accord avec toi, les clefs peuvent être un atout si il n'y a pas de commandeurs lors de la transition

Sinon je suis comme dodge, généraliste donc pour moi, pas trop utile pour l'instant mais vu que cette année je dois me perfectionner en electro (les bars ne demandent que ça en ce moment) j'vais devoir m'y mettre à contre gré, j'espère trouver un plus quand je serai vraiment dedans...

juan
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 6:59 pm
Hey, il va falloir se calmer là. J'ai jamais dit que j'était un expert de la culture musicale traditionnelle des antilles.
J'ai dit texto :
squatman972 wrote :
Ben moi je suis de Martinique et je danse la biguine ;)
J'ai jamais vu personne danser la mazurka en soirée...

C'est une constatation et certainement pas un début de débat.

C'est fou comme certains peuvent s'enflammer en 2 posts alors qu'il n'y a aucune agressivité ou aucune matière à débat dans les posts d'avant...

Edit: Sans compter que la "jeunesse", comme tu le dis, ne connais pas la biguine, mais le "zouk", qui est en fait synonyme de "fête" en créole, mais qui a été détourné de son sens principal, je pense pour les touristes qui, en dansant une biguine totalement massacrée (je parle bien des pas de danse, pas de la musique) pensent danser le "zouk".
 

发表时间 Sun 03 Mar 13 @ 7:25 pm
50%