快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Crossfader auto - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, petit nouveau sur le forum je me lance avec Virtual DJ.
Ma question est, avec le cross-fader en mode manuel (simple) est-il possible de démarrer une platine automatiquement lorsque je pousse ce dernier vers la platine concernée et stopper l'autre, faire une sorte "d'auto star" comme certaine vrai platine a partir de la table de mixage.
Si oui merci de m'aider j'ai chercher dans les options je n'ai pas trouvé :-(
il y a le mode tout auto mais ceci ne me convient pas pour certain démarrage particulier.
Si non il faut lancer manuellement la platine et après basculé le cross-fader...
Merci à vous
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:25 am
Bonjour,


Il vous faut créer un raccourci avec la fonction "fader_start"
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:45 am
Bonjour lolotte88,
Merci de votre réponse, mais il va falloir m'aider je débute avec VDJ et je ne sis pas comment faire et où créer le raccourci avec la fonction "fader_start"
Merci par avance pour votre aide
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 6:21 am
Bonjour les amis,
Je suis dans l'impasse total....
lolotte88 m'a suggérer de créer un raccourci, j'ai touché un peut à tout mais sans résultats... je suppose que ça se passe par la fonction mappeur j'ai trouver l'option "fader_start" mais après...... le néant.
de plus ce que j’essaie d’enregistrer n'ai pas sauvegardé dans la liste des "map"
je viens de faire l'acquisition d’occasion d'une interface hercules dj controle mp3
pouvez vous m'aider merci.
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 12:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 1:29 pm
Bonjour limol,
Merci pour ce lien, J'avance pas à pas, je me penche sur la syntaxe des commandes, les verbes et leurs options et comment formuler une syntaxe...

exemple: crossfader fader_start ..... et là je ne sait pas, pour que cette commande soit reconnu VDJ il doit manquer des chose ou des paramètres...

le but et que lorsque je place le crossfader horizontal a droite ou a gauche que la platine droite ou gauche démarre sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton play et bien sur que l'autre platine s’arrête.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications?
@+
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 2:25 pm
J'ai fait un essai avec la touche F dans key learn j'ai juste mis fader_start dans action learn

Après j'ai appuyer sur la touche F le deck 2 fonctionnait ensuite j'ai selectionner le PFL du deck 1 et appuyé sur F maintenant les 2 decks sont en fader_start avec les sliders de volume et le crossfader aussi !
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 3:53 pm
Merci lolotte88,
Tu sait je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... a 60 piges ....
Je n'ai pas tout compris, j'ai fait comme tu dit en haut (première ligne) mais il ne se passe rien si j'appuie sur la touche "F" du clavier il manque peut-être des paramètres à fader_start ou cette fonction s'emploie seule
il y a un clip vidéo sur chaque platine
je ne sais pas si tu a lu mes derniers message cette après midi j'ai acheté un contrôleur USB hercules mp3 il est bien reconnu comme mappeur

@+
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 4:38 pm
il faudrait savoir ce que vous voulez, vous voulez une touche qui bascule d'un deck à l'autre OU une touche qui active le fader start car la manœuvre que l'on vous a proposée précédemment (lolotte88) vous permet d'utiliser le crossfader ou le volume

juan
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:02 pm
Bonsoir jmf28,
Ce que je veux c'est que lorsque je bascule le fader (horizontal) sur mon contrôleur Hercules ou sur l'écran avec la sourie que la platine concerner se mette en marche, pour faire simple un auto-strat commander par le fader horizontal.
Ceci n'est peut-être pas possible avec ce logiciel ?
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:21 pm
lolotte88 vous a répondu, faîtes ce qu'il vous dit
La touche f qu'il propose vous permet uniquement d'activer le fader start et non pousser par votre pensée le crossfader par magie
Autre précision, le fader start fonctionne uniquement en butée de chaque côté du crossfader ou les volumes à zéro

juan
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:27 pm
@ jmf28
Oui j'avais bien compris, mais est ce que je ne me trompe pas dans le paramétrage du script il n'y a pas de point, virgule, ou autre signe à rajouter...
et si j'ai bien compris le message de lolotte88 j'appuie sur la touche "f" pour activer l'auto_start et aprés je bascule mon fader horizontal pour faire mon enchainement.
confirmez moi si c'est bien ça
cordialement
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:42 pm
lolotte88 wrote :
J'ai fait un essai avec la touche F dans key learn j'ai juste mis fader_start dans action learn

Après j'ai appuyer sur la touche F le deck 2 fonctionnait ensuite j'ai selectionner le PFL du deck 1 et appuyé sur F maintenant les 2 decks sont en fader_start avec les sliders de volume et le crossfader aussi !


Ensuite votre crossfader ou vos volumes enclencheront le deck concerné

 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
En faisant monter le fader_start, la musique démarre tout seul et en baissant le fader_start a 0 la musique s'arrête tout seul.

touche F dans la case Key pour activé

A mettre dans la case action deck left fader_start & deck right fader_start

Avec ce Script en appuyant sur la toche F le deck 1 et deck 2 sont activé ou désactivé en même temps.
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 5:47 pm
OUF!!! enfin ça fonctionne j'ai fait un copier coller de "deck left fader_start & deck right fader_start" et c'est bon.
une dernière question est ce qu'il reconnait les majuscules minuscules F et f (code ASCII)
Merci a vous trois pour votre précieuse collaboration.
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 6:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
LOULOUDU17 wrote :
une dernière question est ce qu'il reconnait les majuscules minuscules F et f

Oui.

 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 6:40 pm
Merci, bonne nuit je vais dormir tranquille.... :-)
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 6:42 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Au plaisir.
 

发表时间 Mon 28 Jan 13 @ 6:52 pm
Merci Limol je ne me souvenait plus du script pour activer les 2 decks en une seul fois !
 

发表时间 Tue 29 Jan 13 @ 2:45 am
Oui merci a vous tous, je ne sait pas si c'est le fait d'avoir mis un "f" minuscule mais le scripte est engagée par défaut, ce qui m'arrange! :-)
Là je vais essayer de voir pour que le "pitch" des platine reste à zéro lorsque je charge un morceau a partir d'une play liste ou autre cette option est très utile, mais dans mon cas les morceaux ne s’enchaine pas et je suis obliger de le positionner a zéro, il faut que je trouve une solution pour le débrayer ou désactiver...
si vous avez des pistes elles sont bienvenues.
Cordialement
 

发表时间 Tue 29 Jan 13 @ 8:47 am
91%