快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Question technique table de mixage

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

accelorHome userMember since 2012
Bonjour,

J'ai une question qui me traine dans ma tête depuis quelque temps.

Quand je sors en boite de nuit et je jette vite un coup d'oeil sur la table de mixage du dj , je vois toujours(ou presque ) la jauge ROUGE à fond quoi.

Moi j'ose pas peur de foutre en l'air ma DDJ-S1 qui ma couté la peau des fesses donc je vien vous demandé ceci :

TRIM ( gain ) peut-on le mettre à fond? Car à fond la jauge est rouge ? Ou le master sur la table de mixage à fond ou presque?

Comment bien regler pour avoir un maximum de débit sans danger ou que sa saute.
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 6:13 am
accelorHome userMember since 2012
je sais que sa dépend des morceaux etc... Mais le trim a peine dépassé de moitier c'est au rouge lol à quoi sert l'autre moitier si je peux pas dépassé sa?
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 6:17 am
Votre contrôleur ne risque rien mais les enceintes, oui!
Pour palier à ce pb, il vous faut un limiteur sur l'égaliseur, d'où la dernière fonction sur vdj, limiteur!
Malgré tout, cette fonction sur vdj ne protège pas vos enceintes mais améliore la qualité sonore
De même il n'est pas recommandé d'avoir le vu-mètre d'une table (non midi) toujours dans le rouge, la qualité sonore joue!

juan
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 6:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Très juste. D'ailleurs sur une table "professionnelle" il y a un réglage permettant de diminuer le gain max.
Sur la DJM600 par exemple c'est une vis à l'arrière. Sur la 700 c'est un sélecteur 0/-3/-6db.
Perso je mets à -6db
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 7:23 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, jouer avec les vus mètre toujours dans le rouge, c' est de la saturation en sortie et c' est vraiment pas bon pour le matos de diffusion car à la longue même avec un limiteur on finira par griller les hps ou l'ampli voire les 2. Sur les piopio les vû-mètres ne sont pas précis et on est tout de suite dans le rouge "sanglant'', la vis de réglage pour la sensibilité c' est pas top, pourquoi n' y a t' il pas de vrais potards de gain comme sur les Amix, la au moins quand tu envoies du son tu sais vraiment ou tu es, les leds sont précises et quand tu es à 0db sur ta sortie, tu es vraiment à 0db.
Pour finir, je dirais '' le rouge avec modération ''.
A+
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 7:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Y a quoi de plus sur les Amix ??
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 9:14 am
Bonjour
Pas que sur les Amix les Denon X900 aussi (réglage du gain) le bouton jaune

 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 10:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bin y a ça sur toutes les tables....
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 11:28 am
En boite, les djs jouent dans le rouge car le système de diffusion est réglé assez bas, pour respecter les normes, donc si tu veux du volume, t'es obligé de pousser.

Attention, théoriquement, dès que le Vu-Metre passe au dessus des 0dB (première led rouge, ou orange en fonction de la marque), il y a dégradation du signal, à cause de l'amplification. Cependant, je pense que Pioneer a conçu ses VU-metres pour s'affoler beaucoup plus tôt qu'ils ne le devraient ( comme l'a dit rico), certainement afin d'éviter les problèmes de saturation liés aux DJs peu scrupuleux.

Le rouge n'est pas censé être visible en continu. C'est tout ce qu'il faut savoir, et il faut respecter cette règle autant que possible. Il vaut mieux amplifier en aval que de cracher un son détérioré en sortie de table.
 

发表时间 Sat 19 Jan 13 @ 2:53 pm
rico94PRO InfinityMember since 2006
A l' heure actuel toutes les tables de mixage ont un réglage de gain par tranche. Je voulais préciser par rapport à mon expérience personnelle en Club et après avoir bossé sur pas mal de tables avec 28 ans de mixe à mon actif sur des tables mythiques tel que Power PR1000, PMP803, Freevox Dj Club, Dj7, CS Signature, LEM DJ Club, Amix RMC83, RMC55 (dernière en date), que justement ces tables analogiques de par leurs qualités de fabrication et vraiment très pro sont beaucoup plus précises en terme de rendu sonore et au niveau du signal de sortie. Franchement Pioneer Djm500, 600, 700, 900 des tables bourrées d'électronique, un son trop brouillon pour moi, manque cruellement de précision sur les vû-mètres, même si les plus grands Dj de la planète bossent avec, pour moi, ne peuvent pas rivaliser en terme de qualité avec les tables que j'ai cité auparavant. De nos jours, il y en a pour toutes les bourses. Messieurs les Djs, au lieu du tout dans le rouge avec le risque encouru de tout cramer, pensez à vos tympans et ceux de vos clients, car saturation = distorsion = son pourris !!!!!!
Dj Rico.
 

发表时间 Sun 20 Jan 13 @ 9:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso sur Pioneer je ne suis jamais dans le rouge... il suffit de régler sa sono correctement, voilà tout...
Et que tu es du Freevox, du Amix ou du Pioneer, si tu fais n'importe quoi t'auras un son pourri.

Ceci dit il faut bien avouer que même à puissance normale, les table Pioneer ont un rendu médiocre.
Je reboucle ma sono sur une console "studio" et lorsque je by-pass ma DJM, la qualité du son change clairement.

 

发表时间 Sun 20 Jan 13 @ 10:40 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)