快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Programme similaire à mp3gain sous windows 8 ? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

claxPRO InfinityMember since 2004
Quelles applications pourraient faire le même travail que mp3gain sous windows 8 ?
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 2:20 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
.. même si la version incluant les fichiers VB fonctionne.
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 2:25 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bah franchement j'aime pas trop mp3gain parce que ça re-mouline le mp3 donc perte de qualité !!!

c'est juste mon avis ;)
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 3:11 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1

sinon sous windows 8 tu dois pouvoir faire fonctionner des logiciels pour les OS précédents ! (clic droit - propriété - compatibilité)
si c'est pas le cas alors jamais je prendrais windows 8 !!
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 3:48 pm
j'ai tester mp3 gain , je n'est pas trouvé qu'il détruit la qualité du mp3 ???

à moins que ça fait longtemps que vous l'avez tester

de plus il m'a était recommandé par pas mal de DJs , et pas des mauvais , de trés bon DJs

enfin moi j'adhére au MP3gain
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:00 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Huuummm pour l'instant Windows 8 ne m'inspire pas, deja leur système metro qui remplace le menu démarrer Beurk!!!

windows 8 c'est bien pour le tactile ou autre tablette mais sur pc avec souris je doute fort que ça marche...
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:00 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
j'ai tester mp3 gain , je n'est pas trouvé qu'il détruit la qualité du mp3 ???

à moins que ça fait longtemps que vous l'avez tester


je l'ai jamais testé ! Mais pourquoi pas !!

 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 5:34 pm
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 2:06 am
Dodge57 wrote :
sinon sous windows 8 tu dois pouvoir faire fonctionner des logiciels pour les OS précédents ! (clic droit - propriété - compatibilité)
si c'est pas le cas alors jamais je prendrais windows 8 !!

Alors ne prends pas Windows 8. ;)
Plusieurs programmes non compatibles (Thunbderbird et uTorrent pour ne citer qu'eux) provoquent des écrans bleus à répétition.

Pour ce qui est de la nouvelle interface, je la pensais également conçue pour du tactile mais, contrairement au Launcher de Mac OS qui est véritablement pourri à la souris, Modern UI (anciennement Metro) passe plutôt bien. Le seul bémol qui demande un temps d'adaptation c'est la cohabitation entre la nouvelle interface pour certaines applications et l'ancienne pour d'autres applications. De plus, il faut quand même reconnaître que certaines applications exploitent mal Modern UI et sont un calvaire à utiliser (la dernière version de Skype pour Modern UI entre autres).

Perso l'instabilité que j'ai constatée ces derniers jours, l'incompatibilité apparente de la plupart des logiciels que j'utilise quotidiennement et le fait que les nouvelles applications utiliseront sans doute Modern UI (à l'image de Skype qui m'a laissé un goût amer, même si on peut pour l'instant revenir sur une version classique) font que mon prochain ordinateur sera certainement, contrairement à ce que je pensais et affirmais, à nouveau un MacBook Pro. Surtout que, pour avoir comparé la concurrence, à tarif équivalent, les MacBook Pro sont mieux équipés (par exemple les XPS de chez Dell peinent à rivaliser à prix équivalent). Donc finalement...
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 2:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mp3 gain ne change pas le mp3 en le retravaillant, il change seulement un paramètre écrit dans le mp3 pour définir à quel niveau ce mp3 doit etre lu
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 10:24 am
danydj wrote :
mp3 gain ne change pas le mp3 en le retravaillant, il change seulement un paramètre écrit dans le mp3 pour définir à quel niveau ce mp3 doit etre lu


Je confirme, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut l'utiliser à volonté sur le même fichier.

"MP3Gain does not decode and re-encode the mp3 to change its volume. You can change the volume as many times as you want, and the mp3 will sound just as good (or just as bad!) as it did before you started."
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 10:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
Oui un test ça ne mange pas de pain

ou de gain...

hem douteuse cette vanne..

DJ mix mac wrote :
Alors ne prends pas Windows 8. ;)
Plusieurs programmes non compatibles (Thunbderbird et uTorrent pour ne citer qu'eux) provoquent des écrans bleus à répétition.

Quoi ??? mais ils sont devenus fous !!!
Je crois que t'as raison Mac, c'est un excellente raison de se tourner vers mac !!

euuuhhh également douteuse cette vanne..


danydj wrote :
mp3 gain ne change pas le mp3 en le retravaillant, il change seulement un paramètre écrit dans le mp3 pour définir à quel niveau ce mp3 doit etre lu

Ah ok ! Donc pas de déformation possible ! C'est une bonne chose !
Question à 10 balles : dans VDJ il y a un gain auto qui compense les pertes ou les surplus de gain, c'est pas pareil ?? J'ai de vagues souvenirs d'un mec qui disais que le gain auto de VDJ n'était pas terrible...
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 10:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui Gain auto activé + mémorise ça fonctionne bien chez moi :)
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 11:18 am
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 11:47 am
michel franck wrote :
Oui un test ça ne mange pas de pain

On m'a même conseiller MP3val pour réparer les MP3 , j'ai était étonner du nombre d'erreur trouver

http://fr.virtualdj.com/homepage/michel_franck/blogs/4833/R_parer_un_fichier_MP3_endommag__avec_MP3val_.html


Si tes MP3s contiennent des erreurs, change de fournisseur !
Perso, tous mes MP3s proviennent de fournisseurs de confiance, genre beatport, et sont en 320kbps.
Je ne sais pas dans quelles conditions vous mixez, mais la moindre perte de qualité, même infime, se ressentira sur un gros système de diffusion de bonne qualité.

Moi aussi, je suis anti mp3gain, mp3val, platinium notes... Dès qu'un programme touche à l'intégrité du MP3 (excepté les tags) je fuis !
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 2:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Les gars les danseurs senfou de la qualité de vos mp3, ils en veulent que de la bonne musique.
Qualité ou pas il n'y pas de grande différence.

Personnellent moi j'en m'ensert.
 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 2:29 pm
ça a rien à voir les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un mauvais téléchargement ou des métadonnées incluses dans le fichier

j'ai déja eu des fichiers corrompus avec des titres venant de beatport , itunes etc..

 

发表时间 Thu 10 Jan 13 @ 2:39 pm
limol wrote :
Les gars les danseurs senfou de la qualité de vos mp3, ils en veulent que de la bonne musique.
Qualité ou pas il n'y pas de grande différence.

C'est là que tu te trompes... Squat a raison, si tu passes du 128kbps sur du line array, tu vas voir les ingénieurs du son (qui sont souvent ceux qui vont faire un retour sur ton travail au client) devenir vert. Et même pour toi, si tu aimes un tant soit peu le son, tu ne pourras pas supporter ce que tu entendras... Ecouter du MP3 pourri sur du son HD, c'est comme regarder une chaine non HD sur une télé Ultra HD, ça met en évidence et même ça souligne chaque défaut, tu peux pas les louper...

Et puis, suivant les prestations que tu fais, comme je l'ai dit, il n'y a pas que des danseurs, il peut y avoir des techniciens son et lumière qui eux n'apprécieront pas que tu salopes leur installation...
Une fois de plus, tout est question de besoins personnels. Pour celui qui fait des petites soirées ou soirées moyennes (jusqu'à quelques centaines de personnes), il peut se permettre de ne pas être trop exigeant sur la qualité de ses morceaux. Pour celui qui mixe sur des grosses soirées avec des systèmes son à plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est même pas envisageable...
 

发表时间 Fri 11 Jan 13 @ 3:14 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui c'est clair, passer du 128 ou du 320 sur des enceintes pc ou une petite régie, on de distinguera pas vraiment la différence, mais quand tu passe ça sur une régie de club ou autre salle de concert, là se n'est plus pareil...

mais si vous recherchez la qualité, le mieux et d'investir dans plusieurs Disc Dur de 2 to ou plus et de passé au .Flac avec une qualité bien meilleur que le mp3 ou mieux encore en Wave ;)
 

发表时间 Fri 11 Jan 13 @ 3:29 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Je ne sais pas si j'ai une grosse régie en tout cas tous mes fichiers son en 128kbps
Après tout se joue sur les réglages de l'égualiseur ect...

La base d'un réglage petit exemple est de fermer un canal, et tu règles l'autre canal
Une fois le canal régler, tu règle l'autre canal en se repèrent sur les boutons du canal déjà régler.

Et là tu auras super réglage et une bonne qualité sonore, comparer a des gens que je vois qui règle leurs sono avec le deux canal en même temps.
 

发表时间 Fri 11 Jan 13 @ 4:03 am
71%