快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Parasites dans la sono - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

EDEERICPRO InfinityMember since 2006
DODGE57 voici la référence de mon filtre (isolator)

http://artproaudio.com/artcessories/audio_solutions/product/dti/

Je pense que c'est qui est expliqué juste ici au dessus.

J'aurais peut-être du dire dual transformer isolator.

:)

Petit question a L.Z.D . Quel est le risque pour nous ou le matos si on coupe ( isole) la terre sur un transfo d'un portable vu que c'est un monobloc en plastique ?
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 8:42 am
Dans le cas d'une alimentation créant une ronflette à 50Hz, si vous voulez éviter de supprimer la terre, ce qui comme dit plus haut n'est pas très catholique; il faut alors utiliser un transfo à double isolation. Ceux-ci ne sont pas muni de connexion à la terre (connecteur type "rasoir" plutot que type "trèfle"), et sont identifiables grâce au logo suivant:




Testé sur mon installation et plus de soucis de buzz ensuite ! Moins onéreux et bien plus pratique que d'utiliser des transformateurs/isolateurs vous en conviendrez ;-) (Maintenant je ne dis pas que dans certains cas ces derniers soient tout de même utiles ;-) )
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 10:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Iridium81 wrote :
Je suis très étonné aussi ! De toute facon pour être correct c'est ce terme qu'il faut utiliser (signal ligne). Signal d'entrée n'est pas correct puisque qu'un signal ligne peut également être utilisé en sortie ! (cfr LINE IN, LINE OUT); et signal "commande" encore moins ! Comme ca été dit, ce terme fait plutot penser à un signal qui envoie des informations de contrôles/commandes vers un appareil, ce qui n'est pas le cas...

C'est juste. Je vais conserver le terme "ligne" et peut-être ajouter un shéma.


LOOZOOlouf wrote :
En 1er bravo "Chris" pour ton travail sur le sujet électrique.

Merci !!

LOOZOOlouf wrote :
Concernant le sujet de couper la masse pour ne plus avoir de "ronflette", est une très mauvaise idée question sécurité.
(je ne vais pas ici exposer toutes les conséquences, mais il faut savoir que cela n'est pas sans danger pour vous et l'équipement)

C'est bien précisé sur le blog, regarde le chapitre "Couper la terre ?"
Par contre couper la terre sur le transfo d'alim d'un PC portable, je vois pas le risque (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!)
C'est pour cette raison que je n'en ai pas encore parlé sur le blog.

Mais il serait intéressant d'en parler !


Ton boitier stage line FGA102/202 est très intéressant. Il permet de supprimer les parasites provenant des boucles de masse. Ingénieux, mais ne filtre pas les autres parasites (issus du jeu de lumière ou d'un PC)
Ceci dit c'est déjà un énorme avantage !

@EDEERIC, si je comprend bien l'anglais, ton filtre serait le même que celui de LOOZOOlouf ?

@Iridium81 tu as un lien pour un transfo à double isolation ??
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 11:08 am
Mr. EDEERIC wrote :
Petit question a L.Z.D . Quel est le risque pour nous ou le matos si on coupe ( isole) la terre sur un transfo d'un portable vu que c'est un monobloc en plastique ?


Bonjour,
La terre sur des alimentations intégrée sert comme une protection contre les court-circuit. Dans le cas ou l’alimentation "crash" elle peut faire fuir cette charge vers la terre. Mais si elle est coupée, elle faut bien qu'elle évacue quelle que part cette surcharge ... et si pas de terre le matos soufre voir grille. Dans le cas des contrôleurs avec une surface en ALU attention aux décharges ! Le pire est de voir du matos avec la MASSE faire contact direct avec la terre (spécialité des PC portable HP & Compact !)
Un truc à savoir sur les portables, c'est la batterie qui fait office de régulateur de tension. Si la batterie est HS ou simplement détachée du PC vous prenez des gros risque de destruction ! Il n'est pas rare de constater que des alimentations qui vous disent qu'elles sortent du 18v, sortent en faite du 21v voir 22v !!! (et plus l'alimentation est vielle, plus le risque est grand pour le matos ...)
Enfin un truc de bricoleur, si vous avez plusieurs appareils qui utilises du 12 volts, utilisez une alimentation d'ordinateur fixe !
Vous avez Du 12v et du 5v parfaitement régulé, et une alimentation peux remplacer plusieurs micro-alim !

@DODGE57
Si tu le veux pour ton dossier, j'ai un topo sur l’alimentation PC et ses possibilités. Contactes moi en MP.

Cordialement L.Z.D
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 11:19 am
Mr. Dodge57 wrote :
Ton boitier stage line FGA102/202 est très intéressant. Il permet de supprimer les parasites provenant des boucles de masse. Ingénieux, mais ne filtre pas les autres parasites (issus du jeu de lumière ou d'un PC)
Ceci dit c'est déjà un énorme avantage !


Et bien si ! Du moment ou il est PLUG sur la partie que tu veux filtrer, et bien il filtre TOUT !
Il filtre tous ce qui vient de ton appareil d'émission (PC portable). Si tes jeux de lumière crées de la pollution, c'est ton émetteur (PC portable) qui va les recevoir en 1er, mais comme ton filtre est en sortie, et bien pas de parasite qui rentre dans ta table de mix ou amplification direct.
Important ce boitier fonctionne uniquement si tu utilises des connexions ANALOGIQUE.
Dans le cas de transmission numérique (optique ou coaxial), il n’y a aucun problème !

Enfin sachez que si vous utilisez une carte son PRO (genre Delta 10:10 LT) vous avez aucun problème de ce genre.
Il faut prendre en compte que TOUTES les cartes audio incorporées dans un PC (chipset !) sont TOTALEMENT à proscrire dans une configuration M.A.O digne de ce nom. Ces puces sont de mauvaise qualités et bridées par les OS.

90% des commentaires reprochant à VDJ une mauvaise qualité sonore, sont principalement le fait que les utilisateurs utilisent les cartes son intégrées de leurs PC fixe ou portable.

Cordialement L.Z.D
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 11:36 am
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 12:40 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonsoir,

A dodge57 ... effectivement ça a l'air de faire le même boulot que celui de L.Z.D

merci pour toutes ces réponses.. :)))
 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 4:04 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
LOOZOOlouf wrote :

La terre sur des alimentations intégrée sert comme une protection contre les court-circuit. Dans le cas ou l’alimentation "crash" elle peut faire fuir cette charge vers la terre. Mais si elle est coupée, elle faut bien qu'elle évacue quelle que part cette surcharge ... et si pas de terre le matos soufre voir grille. Dans le cas des contrôleurs avec une surface en ALU attention aux décharges ! Le pire est de voir du matos avec la MASSE faire contact direct avec la terre (spécialité des PC portable HP & Compact !)

ok, je suis d'accord, mais on parlais de PC portable ! Comment il pourrait mettre la masse à la terre alors que la terre n'est pas reliée au PC ? (je pose la question, je suis pas sur de ce que j'avance)


LOOZOOlouf wrote :
Si tu le veux pour ton dossier, j'ai un topo sur l’alimentation PC et ses possibilités. Contactes moi en MP.

ça m'intéresse !!


LOOZOOlouf wrote :
Et bien si ! Du moment ou il est PLUG sur la partie que tu veux filtrer, et bien il filtre TOUT !
Il filtre tous ce qui vient de ton appareil d'émission (PC portable). Si tes jeux de lumière crées de la pollution, c'est ton émetteur (PC portable) qui va les recevoir en 1er, mais comme ton filtre est en sortie, et bien pas de parasite qui rentre dans ta table de mix ou amplification direct.

Je pige pas : en cours d'électronique on nous a bien appris qu'un transfo rendais exactement le signal d'entré, sauf les composantes continues et dans notre cas il n'y en a pas. Le parasite ne peut pas tout simplement disparaître.
Donc il va transformer le son + les parasites !? Seul un filtre avec condo ou self + condo peut filtrer quelque chose, mais pas un transfo ! On pourrait le faire sur du son, mais ça le déformerai !
La notice de ton filtre précise bien qu'il ne fait que supprimer les boucles de masse !

Une séparation galvanique sert en premier lieu à isoler 2 circuit l'un de l'autre, c'est une protection, mais pas un filtre...

tu peux m'expliquer ?



@Iridium, merci pour le lien, je connaissais pas ces alims en double isol. Ce serai bon que je rajoute ça au blog.

 

发表时间 Mon 07 Jan 13 @ 6:51 pm
 

发表时间 Tue 08 Jan 13 @ 5:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je connais cette norme, j'en explique d'ailleurs rapidement le fonctionnement sur le blog.
 

发表时间 Tue 08 Jan 13 @ 5:43 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai mis à jour certains éléments du blog avec ce que vous m'avez dit.

J'ai parlé des isolateurs galvanique, du réglage de la sono, quelques détails sur la double isolation (j'ai pas mis tes liens Iridium car en anglais), j'ia parlé des transfo des PC portables et des modèles à double isolation.

J'ai également corrigé de fautes de français grâce aux corrections que m'envoie régulièrement JMF28. Merci mon ami !!!!
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 10:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:02 pm
marche pas pour moi Dodge
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:07 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Avec ma tablette asus nexus 7 32Go je ne peux pas télécharger
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:07 pm
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:11 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
chez moi non plus, il faut voir du coté de chez Orange pour voir si tu peut mettre des fichier en telechargement libre depuis mes contenus
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 4:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci !
J'ai l'impression qu'orange a modifié son système. J'ai aussi une page perso mais je n'arrive plus non plus à poster des liens vers le fichiers.
Je vais faire d'autres essais demain.
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 5:30 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)