快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Questions DJM700

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout et comme Frank, je n'ai pas trouvé de driver pour l'utilisation midi de cette table !
La liaison se fait avec un adaptateur Din Midi / USB.

Je trouve ça étrange. Pas de CD fournit, rien sur le site de Pioneer, bref il semblerai que le PC reçoive les notes midi sans driver ?
C'est possible ça ?
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 9:28 am
Les signaux MIDI sont compris nativement par Windows.
Le driver est nécessaire pour l'adaptateur DIN/USB.

Les appareils branchés directement en USB ont besoin d'un driver car l'adaptateur est en quelque sorte inclus dans cet appareil.
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 11:24 am
tous ce qui concerne Pioneer , driver , notices , mise à jour etc...

ce trouvre ici http://pioneerdj.com/support/

J'avais regarder la derniere fois il n'y a rien du tous

peut être que windows le cherche tous seul (plug and play) ?

donc je pense que le driver midi ce sera celui de l'adaptateur que tu achetera ?

ce qui resume surement à dire que le signal de la DJM est transmis vers l'adaptateur ensuite c'est lui qui transmet l'information à VDJ ?

du coup faut acheter un adaptateur spécifique , car j'ai vu qu'il y en avait des tous simple cable et d'autre avec un boitier ?

http://www.thomann.de/fr/cme_u2midi.htm

http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 11:38 am
squatman972 wrote :
Les signaux MIDI sont compris nativement par Windows.

Je confirme, j'utilise une Ecler NUO4 et bien qu'un driver/utilitaire soit fourni par Ecler, Windows (et donc VirtualDJ) recoit bien les messages MIDI sans que ce driver spécifique ne soit installé (il permet en fait de communiquer avec le soft de gestion de la table, mais n'est pas nécessaire pour l'envoi "basique" des messages MIDI).
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 11:54 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok merci pour ces infos !

Donc il ne faut pas que je me plante avec l'adaptateur ! Simple ou avec boitier ?

Autre question, si je mappe 2/3 boutons de la DJM, est ce que le reste (ce qui n'est pas mappé) fonctionnera normalement (en analogique) ?
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 12:36 pm
je pense que oui , moi avec ma djm 2000 je n'ais que mapper l'écran tactile et le reste fonctionne normalement

c'est celui la qui est le plus commander http://www.thomann.de/fr/roland_umone.htm

aprés je ne sais pas si ça une importance avec ou sans boitier
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 6:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je crois que je vais suivre ton conseil, histoire de ne pas prendre de risque ! Merci Frank !
 

发表时间 Sat 29 Dec 12 @ 6:21 pm
fait gaffe au déballage , fait ça bien

car chez eux c'est Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
 

发表时间 Sun 30 Dec 12 @ 6:50 am
bonjour esque quelqun peut m aider je n arrive pas a controler vdj version free 7 pro avec ma djm700 je veut juste controler les 2 fader mes un possible j ai acheter un cable midi usb j ai fouiller dans vdj mes rien pourtant j arrive a controler djay mes il et trop mal foutu pour avoir les musique a oui j ai un macbook pro donc sa fait des mois que je cherche et personne na plus m aider ni pioneer ni virtual dj donc il y aurai quelqun qui puise me guider pas a pas pour que sa marche ????

merci

je laisse mon mail pour me joindre : ***@***.***

[Modéré par SQuat : Adresse email modérée]
 

发表时间 Fri 08 Feb 13 @ 1:19 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ay, pas de mails privés sur le forum !!

seul la version pro est utilisable en midi. Ou sinon la version LE fournie gratuitement si t'achète un contrôleur midi.
 

发表时间 Fri 08 Feb 13 @ 6:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai une question à mon tour pour la connexion midi. Je viens d'avoir le cordon et j'ai donc pu faire les premiers essais.
Dans le manuel on peut sélectionner le canal midi. Faut-il en prendre un en particulier ou n'importe lequel ?

Au pif j'ai mis le canal 4. Le PC reçoit bien des codes midi mais VDJ ne voit rien du tout...
 

发表时间 Fri 08 Feb 13 @ 10:07 pm
es tu passé par simplr midi wrapper?
 

发表时间 Sat 09 Feb 13 @ 1:56 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Sat 09 Feb 13 @ 3:02 am
Suivant quels appareils tu utilises en MIDI, il peut y avoir des conflits s'ils sont sur le même canal.
Donc le top est d'avoir un canal MIDI différent par contrôleur MIDI.
Le problème c'est que sur certains (comme les Dicer ou encore le Denon HC-1000S), tu ne peux pas les régler (du moins à ma connaissance), donc il faut prier.

Perso j'avais un conflit entre les CDJ-400 et le HC-1000S justement. Quand je touchais le plateau de la 400 en mode vinyle, ça me faisait revenir à un Hot Cue... Et c'était un conflit MIDI. J'ai changé le canal de chaque CDJ-400 et tout a roulé. :)
 

发表时间 Sat 09 Feb 13 @ 6:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement j'ai aussi les 2 launchpads en midi. Cela dit ils sont sur le canal 3 et j'avais mis la 700 sur le canal 4.

Mais même en débranchant les launchpads et en vidant les dossiers Mappers et Device, je n'avais aucun signal dans VDJ. En revanche sur miditrace et miditest je voyais clairement les signaux envoyés par la table, des signaux midi tout à fait cohérents.


J'ai pas essayé de sélectionner le "simple midi wrapper" dans la liste car il me semblait que VDJ en générait un tout seul lorsqu'on branchait un appareil midi sans avoir créé un fichier Device.

Je vais faire d'autres test, notamment avec le mapper qu'on peut télécharger sur le site.




[EDIT] après redémarrage de tout le bazard, VDJ a bien proposé un "simple midi wrapper". La table est reconnue.
Par contre j'aime pas trop le "simple midi wrapper" car il ne précise pas clairement quel appareil est p^ris en compte.C'est justement là qu'il peut y avoir conflit !!
Je vais tenter de faire un fichier Device, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de driver pour la DJM700, ce qui signifie qu'elle n'a pas de nom pour le PC (contrairement aux launchapds par exemple qui s'appellent "launchpad" et "launchapd 2" pour le PC et pour VDJ.
 

发表时间 Sat 09 Feb 13 @ 8:53 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)