快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problème de fonctionnement - Pioneer DDJ-WEGO

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de la DDJ-WEGO de Pioneer, je rencontre un problème de fonctionnement du pilote ASIO me semble t-il.

J'ai upgrade la machine en 1.5 et installé VDJ en version 7.2. J'utilise un vieux PC portable équipé d'une puce son Intel 82801CA/CAM qui est compatible ASIO. Avec le pilote livrée avec mon PC (soundmax) j'ai un message d'erreur liée la carte son au lancement de VDJ. Avec le pilote générique Windows XP il n'y a plus de message d'erreur mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai même trouvé un pilote ASIO AC97 pour ma puce son. Pas mieux. Ce pilote est bien détecté par la DDJ-WEGO mais impossible de forcer le fonctionnement de VDJ sur ce pilote. IL reste "bloqué" sur le pilote PIONEER et si je le retire il n'accepte pas mon pilote ASIO

Impossible d'avoir le son sur le PC. Toute tentative de modifier les réglages de sortie son sur le setup de VDJ ne sont pas pris en compte. La modification semble possible, je confirme par APPLY puis sur OK. La fenêtre se ferme. Et si j'y retourne c'est le réglage initial sur le pilote ASIO Pioneer qui apparait. Tout ce passe comme si le réglage "par défaut" ne peut pas être modifié.

De même la fonction "enregistrer" ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur lorsque je confirme le nom du fichier .wav que je souhaite créer.

Le reste fonctionne bien. Le son est correct au casque branché directement sur le DDJ-WEGO et les commandes transitent bien du WEGO vers le PC et vice versa.

C'est juste le son qui ne revient pas vers le PC.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Nicolas.
 

发表时间 Tue 25 Dec 12 @ 3:00 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il faut brancher les enceintes sur la Wego et non sur le pc.
 

发表时间 Tue 25 Dec 12 @ 3:38 pm
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

OUI cela fonctionne avec des enceintes ou le casque branché directement sur la DDJ-WEGO.

Mais comment faire alors pour enregistrer mes créations ? La fonction "enregistrement" de VDJ LE (en .wav) ne fonctionne pas. (message d'erreur).

De plus il peut être pratique pour éviter de tout prendre lors d'un déplacement de ne travailler qu'avec le PC et la console. Le réglage expliqué dans une des vidéo Youtube (en anglais) ne fonctionne pas. Sur mon PC, VDJ LE refuse de mémoriser (et de réaliser) un changement de configuration pour le réglage audio.

Encore merci pour votre aide.

Nicolas.
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 1:57 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Avec la version LE, pour utiliser le son de l'ordi, essaye ceci :



Mais tu ne pourras pas utiliser la pré-écoute au casque sur ta console.


Pour l'enregistrement, il faut que tu sois dans une bonne config audio et format :




Au faites, bien venue à toi !
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 2:33 am
Re, merci cantalien pour ton aide.

J'ai bien compris le réglage nécessaire pour avoir le son sur le PC et les conséquences. Sauf que sur mon PC, VDJ LE ne le mémorise pas. Pour être plus clair, je peux le régler comme sur ta copie écran. J’appuie sur APPLY puis sur OK la fenêtre se ferme mais rien ne change. Et si je retourne sur la page de réglage Audio, c'est le réglage par défaut (ASIO sur pilote Pioneer) qui apparait.

Quant à l'enregistrement, en version LE, cette fenêtre de configuration n'existe pas. Il y a juste un bouton pour démarrer l'enregistrement au format vaw. Quand je clique sur le bouton enregistrement, une fenêtre s'ouvre pour me demander un nom de fichier. Je mets "essai.wav" par exemple et lorsque je clique sur OK un message d'erreur apparait.


Copie écran du réglage par défaut de VDJ LE :




Copie écran du réglage que je tente de faire mais qui ne se mémorise pas :




Copie écran du message d'erreur d'enregistrement




Encore merci et bonnes fêtes à tous.

Nicolas
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 4:30 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dans le panneau de config Pioneer as tu la possibilité de choisir Wmv ou Wvm (quelque chose comme ça). Et c\'est peut être aussi du à ta version LE. Fait une image du panneau de config pointer stp.


Page 18 de ton manuel :

 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 5:20 am
Ho la honte.... C'était écrit dans le manuel et je ne l'ai même pas vu. Toutes mes excuses pour avoir utilisé la force du forum et du partage pour quelque chose qui était écrit dans le manuel.

J'ai tout simplement essayé de créer le fichier d'enregistrement (essai.wav) à la racine du disque dur pour éviter tout caractère particulier dans le nom des répertoires. Et ça fonctionne... Reste à comprendre quel est le code à 2 octets (caractère) qui bloque, mais là c'est accessoire voire futile.

Encore merci (bonjour la honte...). Par contre, je confirme, aucun moyen de changer ou régler le type de fichier. En version LE c'est le format wav ou rien.

L'impossibilité de changer le mode de sortie son reste. Certes, c'est pas gênant car utiliser la sortie son sur le PC n'a que très peu d’intérêt. C'est peut être un blocage de la version LE, mais j'y crois pas trop car les vidéos Pioneer sur Youtube (en anglais) semblent dire que c'est possible avec la version LE.

Nicolas.
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 7:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Après si cela vous dit vous avez droit a une Réduction pour la version Pro Full grace a la console Pioneer ;)

et toutes les options qui vont avec y compris les mises a jours gratuites :)
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 8:18 am
Bonjour à tous,

Juste deux informations qui pourront peut être servir à d'autres utilisateurs de VDJ LE pour DDJ-WEGO sur PC.

Le compte d'utilisateur Windows que j’utilisais pour VDJ était "Rémi" (avec accent) et par défaut VDJ pointe sur le répertoire "Mes documents" qui dans l’arborescence Windows passe par un répertoire nommé "Rémi".

J'ai juste désinstalle VDJ, supprimé le compte d'Utilisateur "Rémi" pour le remplacer par "Remi" (sans l'accent).

J'ai réinstallé VDJ LE et là, Ho miracle, l'enregistrement fonctionne dans le répertoire par défaut dont celui "Ma musique"

C'est donc les caractères accentués qui bloquent la fonction.

J'ai aussi tenté d'installer VDJ sur un autre PC, plus récent. Même chose coté modification du réglage de sortie son. VDJ ne mémoire pas le changement. En dehors du réglage par défaut (Pilote ASIO Pioneer) point de salut.

Voilà donc pour mon expérience.

Nicolas

 

发表时间 Thu 27 Dec 12 @ 2:40 am
Merci pour linfo
 

发表时间 Thu 27 Dec 12 @ 3:06 am
 

发表时间 Sun 30 Dec 12 @ 2:08 am
bonjour à tous,j'ai un problème avec l'installation ddj wego (erreur dans le pilote audio asio).une section d'installation de service dans ce fichier inf n'est pas valide,comment faire. j'utilise windows xp sp2 avec un dell dual core 1024 dimension e520.
 

发表时间 Fri 27 Sep 13 @ 5:29 am
bonjour a tous,
je possede la wego avec virtual dj fourni avec que j utilisais sans probleme sur mon ancien ordi avec juste une carte son externe Muse XL pocket LT3 qui permettait d avoir la pré ecoute mais mon ancien ordi ayant rendu l ame j en ai racheter un nouveau. J ai donc réinstaller virtual dj ainsi que ma carte son avec asio4all comme sur l ancien ordi mais que je vais dans config pour rentrer les paramètres je regle tout comme avant sauf qu en bas a coté d asio il ne propose que " realtek " et "asio4allv2" il ne me propose pas "pionneer ddj wego " ce qui fait que je n ai pas de pré ecoute au casque mais le meme son dans le casque et dans l ampli que dois je faire help me please!!!!!!!!!!!!!!!
 

发表时间 Thu 20 Mar 14 @ 10:38 am
bonjours dans la configuration de virtual dj le je n ai pas d option de sound setup pouver vous m aider svp
 

发表时间 Tue 25 Mar 14 @ 8:29 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ta console est bien reconnue ?
 

发表时间 Wed 26 Mar 14 @ 2:34 am
Salut

Sur ta wego il n'y a pas un bouton qui tourne pour choisir si tu veux écouter ce qui sort des enceintes ou ce que tu as pré-charger?
 

发表时间 Wed 26 Mar 14 @ 1:19 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)