快速登录:  

Forum: French Forum

话题: VirtualDJ + Numark NS6 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour celà fait plusieurs années que je joue avec vd en full pro et la rmx, je viens de passer à la ns6, or serato ne me convient pas car je mixe pas mal de vidéo en live pas stable,i l n'est pour moi pas utilisable.
J'ai installé le mappeur ns6 (en espérant que ce soit le bon) j'ai utilisé les paramètres que j'ai trouvé sur le forum de facon à pouvoir avoir la préecoute et utiliser mon controleur en live.
Or je m'appercois qu'il y a des soucis avec certains potards qui ne correspondent pas à celles de la ns6. Notamment pour les effets ça merdouille à fond. Que dois je faire pour reatribuer chaque chose à sa place. merci de votre réponse.
Amicalement Dj Vince
 

发表时间 Tue 18 Dec 12 @ 12:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Mapper toi même les potard pour leur attribuer la fonction que tu veux.

Si c'est deux ou trois options à modifier et que le reste te va, sa devrait être simple.

Va faire un tour dans le wiki FR pour les manipulations.
 

发表时间 Tue 18 Dec 12 @ 1:58 am
ok merci je vais essayer je vous tiens au courant
 

发表时间 Wed 19 Dec 12 @ 3:30 am
Salut,
Je suis dans le même situation que toi, je viens d'opter pour la NS6, mais moi en plus je n'arrive pas à préécouter les morceaux aux casques ... tu arrives toi ? Phil
 

发表时间 Wed 19 Dec 12 @ 12:50 pm
Au fait comment tu as configuré pour ta sortie son ?
 

发表时间 Wed 19 Dec 12 @ 11:27 pm
@bbalantin :

Voilà ma config son pour mon NS6 :


 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 12:23 am
@ surunpetitnuage :

Ok, vais essayer. je te remercie, ça m'aide déjà bien.
En configurant ainsi, est-ce que toutes tes fonctions sont justes ou tu as encore dû reconfigurer / adapter autre chose ?
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 1:06 am
Là je n'ai donné que la config son.

Concernant les autres commandes, c'est en fonction du mapping.
Moi j'ai commencé par celui-là : http://www.virtualdj.com/addons/13230/Numark_NS6.html (qui, si je ne me trompe, est intégré dans VDJ depuis la 7.0.5).

Il faut se prendre aussi le temps de lire la doc (certes en anglais), mais très bien faite :




Après, en fonction de tes besoins tu peux le modifier à ta convenance dans la section "mapping".
(Par ex. je mixe que de l'audio, j'ai donc remplacé les quelques fonctions vidéos du mapping, par d'autres qui me conviennent mieux.)
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 1:45 am
Ok, je vais regarder ca ce soir en rentrant du job.
Je profite encore de ton savoir pour une autre question : j'ai essayé de mettre un effet ( placé un peu en haut au centre ) et c'est l'effet " put your hands up ... " qui est sorti, mais ultra fort. Je n'ai pas trouvé où je peux régler le son de l'effet.
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 4:26 am
... et j'abuse encore de ta gentillesse : si tu peux aussi me faire une copie d'écran de ton mapping, ca pourrait m'aider. D'avance merci. Ce genre de manipulation c'est pas mon fort !
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 7:54 am
Les boutons FX-A et FX-B, dans la partie centrale n'agissent pas comme sous Itch
c'est pour ça qu'il faut se prendre le temps de lire la doc comme je l'ai montré dans mon précédent post !!!
dans VirtualDJ ces boutons ne servent pas aux effets mais à lancer les "samples" de 1 à 8

Je veux bien faire une capture d'écran, mais de tout mon mapping, euh comment dire... ça risque d'en faire beaucoup des captures...

Au mieux commence déjà à utiliser et maitriser le mapping d'origine, il est suffisamment complet, et quand tu sens le besoin de changer une fonction de NS6 commence par là : http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html . Ensuite si tu ne t'en sent pas capable, ne baisse pas les bras, il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de main sur le forum : ouvre un nouveau sujet et soit patient...


Après il y a peu être confusion de ta part entre "mapping" et "skin" :
- le mapping est la façon de réagir de VirtualDJ quand tu appuis sur un bouton du contrôleur (par exemple, quand tu appuis sur "PLAY", VDJ lancer la lecture, mais tu peux très bien, grâce au mapping lui faire faire autre chose)
- Le skin est ce que tu vois à l'écran, tu les trouve ici : http://www.virtualdj.com/addons/skins.html , a toi de choisir celui qui te conviens (pour ma part c'est celui là : http://www.virtualdj.com/addons/13812/VirtualDJ_7_(4_Decks_Swap_HD).html ).



Bon mix...
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 3:30 pm
Merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé, et ça à l'air de fonctionner.

Dernière question : je ne trouve pas l'endroit pour règler les son des effets : ca crache ultra fort et je ne sais pas ou baisser sur la Numark ( sauf en baissant avec ma souris sur le son de l'effet sur PC ). Tu le baisse où toi ?
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 3:49 pm
bbalantin wrote :
avec ma souris sur le son des SAMPLES


^^ Exactement comme ça, il n'y a pas de bouton sur le NS6 pour ça !
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 3:56 pm
Ok, bien je vais appliquer tout ce que tu m'as dit et en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon mix à toi et bonnes fêtes !

Phil
 

发表时间 Thu 20 Dec 12 @ 3:59 pm
Salut
Pour le Volume des (SAMPLES) Controleur akai lpd8 super ! 50€ Cool Non.

Dj Filippo
 

发表时间 Fri 21 Dec 12 @ 2:36 pm
Salut Filippo. Merci pour ton tuyaux. Tu branche sur quoi ? Sur le PC ou sur la Numark ?
 

发表时间 Sat 22 Dec 12 @ 4:18 am
Salut

je le branche sur le PC, (avec usb) c'est totalement indépendant de la ns6. vdj 7 Le reconnaît comme un contrôle extérieur, supplémentaire.

après la configuration, de ce que tu veux en faire? à toi de choisir ! j'ai une ancienne vidéo qui traîne sur YouTube.

je te place le lien ci-dessous, ça te permettra de voir, quels sont les possibilités.

Bonnes fêtes de fin d'année.


http://www.youtube.com/watch?v=ftvlNYbhQLA
 

发表时间 Mon 24 Dec 12 @ 5:42 am
Hey, merci pour tes explications et ton aide.
Bonnes fêtes à toi aussi , et bons mix !

Phil
 

发表时间 Thu 27 Dec 12 @ 4:00 am
Bonjour et bonne année a tous, je suis utilisateur de la ns6 moi aussi et je mix pas mal de video le seul hic c'est quand je veu enregistrer, j'ai un acer de 8giga configurer special pour vdj et pourtant rien a faire, avez vous un conseil a me donner??? merci d'avance
 

发表时间 Wed 09 Jan 13 @ 2:03 pm
Bon,soir tous le monde, moi je n'ai pas de contrôleur du moins j'en ai plus je suis virtual dj plus synthé avant j'avais le KINS de virtual dj ns6 mais il est introuvable je le trouve sue le net mais ne ce lance pas comment faire je l'aime trop merci de vs réponse et bonne année ;-)
 

发表时间 Sun 03 Jan 16 @ 4:14 pm
95%