快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Debutant DJ

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Je débute en tant que DJ et j'aimerai un peu plus d’éclaircissement sur la préécoute.

J'ai tout bien configuré donc j'ai bien la musique que je veux ou les 2 dans mon casque sauf que je ne sais pas ce qu'il faut régler pendant cette préécoute.

Je possède une console Hercules RMX.

Merci
 

发表时间 Sun 09 Dec 12 @ 7:56 am
extrait de votre manuel (21/32)

Vous voudrez certainement préparer la piste installée sur la platine B pendant la lecture du morceau de la platine A. Mettez votre casque, puis appuyez sur la touche Cue Select de la platine B : vous pouvez maintenant entendre la piste de la platine B dans votre casque (vous ne pouvez contrôler qu’une platine à la fois). Utilisez le bouton Monitor Select pour régler ce que vous entendez dans votre casque : la position Cue du bouton représente la piste dont vous souhaitez définir le point de reprise de lecture tandis que la position Mix correspond au mix effectué entre la platine A et la platine B. Utilisez le bouton Volume situé à proximité de la prise casque, sur la façade de votre console Rmx pour régler le volume sonore de votre casque.

Essayez de bouger la molette Jog Wheel de la platine B : vous verrez que vous êtes en train de scratcher la piste en avant et en arrière sans que votre public ne puisse l’entendre car le cross fader est toujours tourné entièrement à gauche, ce qui signifie que seul le son provenant de la platine de gauche s’entend dans votre mix. Si vous appuyez sur la touche Scratch de votre console Rmx, la fonction des molettes Jog Wheel devient une fonction de recherche, ce qui vous permet de vous déplacer rapidement dans une piste. Vous pouvez aussi vous déplacer rapidement dans une piste en utilisant les boutons Avant et Arrière situé au-dessus de la molette Jog Wheel. Appuyez de nouveau sur la touche Scratch pour qu’elle retrouve sa fonction d’origine.