Hello,
ma bonne vieille DJM600 faisant des siennes (coupure de son côté droit), j'explore la possibilité de changer de table (je vais tout de même tenter de la faire réparer, mais sans trop d'espoir...)
Alors je me demandais, quels sont les différences entre la DJM800 et la 900 ? ou peut-être entre la 850 et la 900, la 800 ne semblant plus être en vente...
ma bonne vieille DJM600 faisant des siennes (coupure de son côté droit), j'explore la possibilité de changer de table (je vais tout de même tenter de la faire réparer, mais sans trop d'espoir...)
Alors je me demandais, quels sont les différences entre la DJM800 et la 900 ? ou peut-être entre la 850 et la 900, la 800 ne semblant plus être en vente...
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 12:44 pm
Principalement le fait que la 900 dispose d'une sorte de barre tactile pour les effets et deux "color effects" en plus (dont le "noise").
Pour moi, pas de quoi justifier la différence de prix entre les deux. :)
Pour moi, pas de quoi justifier la différence de prix entre les deux. :)
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 12:50 pm
vu les difference entre les deux moi je te dirait la 850 aprés maintenant faudrais que tu fasse un test entre les deux
aprés pour le prix de la 900 , j'avait hésiter avec la 2000 , et je ne regrette pas d'avoir acheter la 2000
http://www.djsounds.com/02/29/pr%C3%A9sentation-de-la-djm-850-par-dj-antonin-partie-1
aprés pour le prix de la 900 , j'avait hésiter avec la 2000 , et je ne regrette pas d'avoir acheter la 2000
http://www.djsounds.com/02/29/pr%C3%A9sentation-de-la-djm-850-par-dj-antonin-partie-1
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 1:20 pm
la 2000, je l'ai testé chez un copain et je dois avoir des pannes dans les doigts car avec moi l'écran tactile refusait de fonctionner... et c'est pas mon style de machine.
Donc en dehors des boutons colors et du petit pad, il n'y a aucune différence !! Étonnant !
Sinon pour le branchement sur PC, je pourrai virer ma carte son ESI et utiliser la table. Je n'aurai plus qu'à brancher l'usb et ça roule ?
Donc en dehors des boutons colors et du petit pad, il n'y a aucune différence !! Étonnant !
Sinon pour le branchement sur PC, je pourrai virer ma carte son ESI et utiliser la table. Je n'aurai plus qu'à brancher l'usb et ça roule ?
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 1:33 pm
pas de probleme pour l'ecran tactile de ma djm , ça doit etre toi le probleme ... lol
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 1:38 pm
Dodge57 wrote :
a priori , oui
tu peut jeter un oeil sur la notice
http://pioneerdj.com/support/files/DRB1639A.pdf
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 1:41 pm
michel franck wrote :
pas de probleme pour l'ecran tactile de ma djm , ça doit etre toi le probleme ... lol
c'est clair ! Mon pote avait aucun pb et avec moi pas moyen... je chopais les curseurs une fois sur 3 !
发表时间 Tue 13 Nov 12 @ 3:10 pm
D'après la notice il n'y aurai rien d'autre à faire. En fait ça se branche comme une carte son externe ou un contrôleur midi externe simplement en USB.
Sinon quelqu'un aurai un bon plan (question prix) pour une 850 (la 900 ce sera trop chère pour juste 3 boutons supplémentaires).
Sinon quelqu'un aurai un bon plan (question prix) pour une 850 (la 900 ce sera trop chère pour juste 3 boutons supplémentaires).
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 9:35 am
http://www.techsono.fr/pioneer-djm-850-k-xml-179-2992.html
Sur des site comme music store et Thomman . C'est pas moins cher
Sur des site comme music store et Thomman . C'est pas moins cher
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 11:14 am
Oui j'ai fouillé sur les grandes enseignes que je connais et j'ai pas trouvé en dessous de 1450€ (à part celui que tu viens de me donner)
J'ai contacté un SAV agréé pioneer, c'est 63€ le devis et entre 15 et 20 jours pour la réparation. C'est chaud car il me faut une table pour préparer mes play. J'hésite ! J'hésite...
J'ai contacté un SAV agréé pioneer, c'est 63€ le devis et entre 15 et 20 jours pour la réparation. C'est chaud car il me faut une table pour préparer mes play. J'hésite ! J'hésite...
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 12:11 pm
63 € et c'est juste un devis , après il y a les pièces , la main œuvre , combien en tous ???
Et après la réparation en espérant que il n'y ai pas d'autre panne , car je pense qu'elle ne doit être toute jeune ta DJM
Ok c'est pas mon portefeuille , mais je pense que cela vaut le coup de passé à la DJM nouvelle génération
Et après la réparation en espérant que il n'y ai pas d'autre panne , car je pense qu'elle ne doit être toute jeune ta DJM
Ok c'est pas mon portefeuille , mais je pense que cela vaut le coup de passé à la DJM nouvelle génération
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 12:42 pm
Faux, se n'est peut être qu'un potard fatigué, un fusible ou une simple soudure a faire, de plus dans certains SAV tu ne paie pas le devis si tu fais réparé ;)
c'est dommage de ne pas réparé si il n'y a que ça comme soucis...
Pioneer fais du matériel robuste et un tour en Sav en vaut peut être le coup, on ne parle pas du Ibiza lol
Pioneer fais du matériel robuste et un tour en Sav en vaut peut être le coup, on ne parle pas du Ibiza lol
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 2:30 pm
dj lylian wrote :
Faux, se n'est peut être qu'un potard fatigué, un fusible ou une simple soudure a faire, de plus dans certains SAV tu ne paie pas le devis si tu fais réparé ;)
Dodge57 wrote :
Hello,
un coté droit de la table qui merde et qui fait des coupures son , pour juste un potard fatigué !!! si tu veux , c'est peut etre aussi la carte son , mais de toute façon c'est deja 63 € sans rien changer et il a deja appelé un SAV , et si cela lui coute la peau du c.. de la faire reparer , ce sera 63 € + 1450 €
moi perso je changerais pour une nouvelle DJM 850 , je tente une reparation au cas ou , est aprés je la vend , et par la meme occasion je vend la carte son ESI , et tous ça fait un peu de pognon qui rente pour la DJM 850
c'est quand autre chose la DJM 850 par rapport a la DJM 600 , non ???
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DJM-600/page.html
http://www.pioneer.eu/fr/products/44/74/461/DJM-850-K/page.html
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 4:00 pm
Lol Franck se n'est que des supposition, mais mais des coupures sur l'une des sortie de la table de mix se n'est peut être pas très grave, c'est juste un avis ;)
oui la 850 et bien mieux mais Dodge ne sait pas trop sur quel pied danser lol (je pense)
oui la 850 et bien mieux mais Dodge ne sait pas trop sur quel pied danser lol (je pense)
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 4:09 pm
effectivement, d'autant plus que je ne sais pas du tout danser !! J'te parle pas du carnage !!
Et en plus j'hésite entre réparer ou changer, et si je change j'hésite entre les modèles, puis j’hésite entre mixer et contrôleur... bref j'hésite pour presque tout ^^
Quoi qu'il en soit je ne vais pas jeter la 600, je ferai un devis. Mais cette machine a 13 ans et je crains que d'autres pannes suivent. Les coupures quant à elles sont aléatoires. Je perds le côté droit master pendant ~10 min puis ça revient 10min etc... Le vumètre indique pourtant toujours un signal de sortie, donc ça vient de la fin du pré-ampli de sortie. C'est un un bouton ou un potard car j'ai déjà tout tripoté ainsi que les câbles.
L'idée de Michel Frank n'est pas si mauvaise : revendre la 600 (si la réparation est abordable) + la ESI histoire de réduire la facture, c'est déjà ça.
Je vais faire un Post pour vos avis sur les contrôleurs vs mixer, peut être que la lumière va s'allumer aux étages...
en attendant merci pour vos conseils !
Et en plus j'hésite entre réparer ou changer, et si je change j'hésite entre les modèles, puis j’hésite entre mixer et contrôleur... bref j'hésite pour presque tout ^^
Quoi qu'il en soit je ne vais pas jeter la 600, je ferai un devis. Mais cette machine a 13 ans et je crains que d'autres pannes suivent. Les coupures quant à elles sont aléatoires. Je perds le côté droit master pendant ~10 min puis ça revient 10min etc... Le vumètre indique pourtant toujours un signal de sortie, donc ça vient de la fin du pré-ampli de sortie. C'est un un bouton ou un potard car j'ai déjà tout tripoté ainsi que les câbles.
L'idée de Michel Frank n'est pas si mauvaise : revendre la 600 (si la réparation est abordable) + la ESI histoire de réduire la facture, c'est déjà ça.
Je vais faire un Post pour vos avis sur les contrôleurs vs mixer, peut être que la lumière va s'allumer aux étages...
en attendant merci pour vos conseils !
发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 5:12 pm
dj lylian wrote :
Lol Franck se n'est que des supposition, mais mais des coupures sur l'une des sortie de la table de mix se n'est peut être pas très grave, c'est juste un avis ;)
Y'a pas de mal , mon pote ch'timis
发表时间 Thu 15 Nov 12 @ 10:35 am
J'ai mixé environ 2h00 aujourd'hui et aucune coupure... alors qu'hier j'en ai eu plusieurs !
Bref une panne furtive comme les aiment les réparateurs, c'est le genre de panne qui risque de ne pas arriver en atelier et ils vont me la renvoyer comme elle est.
Bref une panne furtive comme les aiment les réparateurs, c'est le genre de panne qui risque de ne pas arriver en atelier et ils vont me la renvoyer comme elle est.
发表时间 Thu 15 Nov 12 @ 12:52 pm
Ça c'est énervant !!!
发表时间 Thu 15 Nov 12 @ 1:05 pm
Salut ,
Il y a souvent des pannes sur les potards chez pio car ils sont de conception assez légère, démonter la 600 c' est pas très compliqué et changer les potentiomètres rectilignes est un jeux d' enfant un tournevis et un fer à souder suffisent, il faut aussi aimer la bricole et surtout s'armer de patiente car le plus chiant à faire sur la 600 c' est les potars rotatifs. De plus si je me rappelle bien sur la 600 les potars linéaires sont les mêmes que sur les tables JBsysteme et oui les gars pioneer a oser faire ça. J' en ai réparé quelques unes il y a un certain nombre d' années et franchement les tables avec plusieurs cartes superposées c' est pas top et surtout galère pour démontage et remontage, rien ne vaut une bonne table conçue avec des tranches modulaires style Amix, Freevox et les anciennes générations de tables power (exp: Pmp803, Pr1000)
A+
Il y a souvent des pannes sur les potards chez pio car ils sont de conception assez légère, démonter la 600 c' est pas très compliqué et changer les potentiomètres rectilignes est un jeux d' enfant un tournevis et un fer à souder suffisent, il faut aussi aimer la bricole et surtout s'armer de patiente car le plus chiant à faire sur la 600 c' est les potars rotatifs. De plus si je me rappelle bien sur la 600 les potars linéaires sont les mêmes que sur les tables JBsysteme et oui les gars pioneer a oser faire ça. J' en ai réparé quelques unes il y a un certain nombre d' années et franchement les tables avec plusieurs cartes superposées c' est pas top et surtout galère pour démontage et remontage, rien ne vaut une bonne table conçue avec des tranches modulaires style Amix, Freevox et les anciennes générations de tables power (exp: Pmp803, Pr1000)
A+
发表时间 Fri 16 Nov 12 @ 4:44 am
Dodge57 wrote :
Les coupures quant à elles sont aléatoires. Je perds le côté droit master pendant ~10 min puis ça revient 10min etc... Le vumètre indique pourtant toujours un signal de sortie, donc ça vient de la fin du pré-ampli de sortie. C'est un un bouton ou un potard car j'ai déjà tout tripoté ainsi que les câbles.
Si c'était un potard, je perdrait le signal de sortie sur le vumètre ! Il suffit de faire le teste, lorsque tu bouge le fader master ou le potard de balance, le signal du vumètre réagit.
J'ai déjà démonté ma DJM pour y mettre des équerres de rackage inadaptées (j'ia plus trouvé le modèle pour la 600), il n'y a pas grand chose dedans finalement... J'ai aussi déjà changé des fader sur un DJM500, c'est vrai que c'est facilité par les plaques indépendantes.
Mais cette fois je crains que ce ne soit le préampli de sortie qui soit touché. Et en plus c'est une panne furtive...
发表时间 Fri 16 Nov 12 @ 7:46 am