快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Droits d'auteur

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, nous savons tous que ! « Le droit d'auteur organise un équilibre entre les usages des utilisateurs de musique et les droits des créateurs, qui doivent pouvoir vivre de leurs œuvres ».
C’est la Sacem qui en est l’intermédiaire !

Elle dédommage l’auteur pour une œuvre originale.

Mais si un DJ créer un Mix, un Mégamix, etc… Il est lui-même auteur d’une œuvre originale, non ?
Je vois qu’il y a même un post intitulé : « [Partagez vos mixs] Le Blog de VDJ ».

Les diffusez-vous en public et dans ce cas êtes-vous reconnus comme auteur auprès de la Sacem ?
Qu’en est-il pour les droits de diffusion et la paternité de cette œuvre (Mix) sans empiéter sur les œuvres respectives des différents artistes inclus dans le Mégamix ?
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 1:14 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
MusicAnim wrote :

Mais si un DJ créer un Mix, un Mégamix, etc… Il est lui-même auteur d’une œuvre originale, non ?



Non comme tu utlise des son d'autre autheurs tu a des droit a donner sur ces titres

Cdlt

MG
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 3:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dans les années 90 j'avais fait un megamix des Kool & The Gang. J'avais envoyé des K7 à quelques maisons de disque parisiennes mais à chaque fois la question a été : avez vous l'aval des auteurs ? Ce qui veut dire : avez vous payé les droits des œuvres originales ?

Comme ce n'était pas le cas, j'ai finalement vendu le mix à une radio du coin...
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 6:00 am
L'idée ne serait-elle pas de propsoer des mégamix aux auteurs qui composent le mégamix ?
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 7:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si en s'en tient aux réglementations, il faudrait demander les droits avant de faire une modification du titre !
Ensuite tout dépend de l'artiste ou plutôt du producteur : si son titre fonctionne encore bien, il te vendra peut-être les droits. En revanche s'il ne marche plus, il est possible qu'il te lègue les droits mais qu'il demande un % sur les ventes du mégamix.
Ceci dit lorsqu'on fait un megamix, on le fera avec des titres connus qui marchent et pas avec des chansons oubliées de tous. Donc il te faudra acheter les droits.

Autre solution, ce que j'ai fait, j'ai vendu mon enregistrement à une radio qui c'est chargé elle des droits. Mais je ne touche plus rien.
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 8:37 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 11:58 am
Merci à tous
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 4:32 pm
Dodge57 wrote :
Si en s'en tient aux réglementations, il faudrait demander les droits avant de faire une modification du titre !
Ensuite tout dépend de l'artiste ou plutôt du producteur : si son titre fonctionne encore bien, il te vendra peut-être les droits. En revanche s'il ne marche plus, il est possible qu'il te lègue les droits mais qu'il demande un % sur les ventes du mégamix.
Ceci dit lorsqu'on fait un megamix, on le fera avec des titres connus qui marchent et pas avec des chansons oubliées de tous. Donc il te faudra acheter les droits.

Autre solution, ce que j'ai fait, j'ai vendu mon enregistrement à une radio qui c'est chargé elle des droits. Mais je ne touche plus rien.


Tu en toujours un exemplaire de ton mega mix ?


Tu peut faire partager ?
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 3:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je l'ai encore sur bande, mais je n'ai plus de reevox pour les lire :(
Je dois aussi encore l'avoir sur K7, il faudrait que je fouille dans les cartons.
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 8:27 am
une K7 c'est quoi ça ???



Je plaisante bien sur


par contre pour les petits jeune qui ne connaisse pas , voila à quoi ressenble une K7


 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 12:25 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
et son bobineur manuel .





MG
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 1:30 pm
+1

Je l'avait oublié celui là
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 2:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et mon logiciel de montage :




c'est très rapide : environ 3 semaines pour un jingle et 6 mois pour un medley ^^
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 4:45 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 6:24 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
corblin wrote :




il kiff la vibe a donf :)

 

发表时间 Tue 30 Oct 12 @ 12:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol ! Excellent !!

et on a un point en commun : j'ai exactement la même lampe pour mixer ^^
 

发表时间 Tue 30 Oct 12 @ 12:55 am
sympa ta video dodge , ça fait plaisir d'avoir un visage sur un pseudo ... lol
 

发表时间 Tue 30 Oct 12 @ 1:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et oui, je suis le seul DJ qui mixe assis ^^
 

发表时间 Wed 31 Oct 12 @ 1:13 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)