快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Basses "étouffées"

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir à tous !

Depuis quelques temps j'ai un problème avec VDJ, je mixe de la trance (BPM variant de 130 à 140) et lorsque je veux synchroniser mon morceau B au BPM du morceau A qui est en train de jouer, tout va bien. Mais une fois que je suis arrivé au morceau B, parfois (1 "kick" sur 6 je dirais), la basse semble être "étouffée", ce qui n'était pas présent dans le morceau. Devrais-je régler Virtual DJ en allant voir dans les options ?
 

发表时间 Fri 19 Oct 12 @ 12:15 pm
simplement la base du mix, diminuer la basse du titre en cours durant la transition pour laisser place à la basse du titre qui va être joué
 

发表时间 Fri 19 Oct 12 @ 12:23 pm
Merci mais l' "étouffement" des basses se fait quand une seule musique est en train de jouer, et je pense que c'est un problème de BPM.
 

发表时间 Fri 19 Oct 12 @ 12:41 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
c'est pas un probleme de volume

En effet si la basse est trop forte , les basses passe en étouffée

MG
 

发表时间 Fri 19 Oct 12 @ 1:14 pm
Pourtant je les mets à moitié, je sais pas pourquoi y aurait plus de basses quand on change le BPM et quand on le change pas :/
En tout cas merci d'avoir répondu.
 

发表时间 Fri 19 Oct 12 @ 1:40 pm
Je pense que tu as verrouillé le "key" (time stretch)
 

发表时间 Sat 20 Oct 12 @ 4:06 am
Boinsoir et merci de votre réponse. Pouvez vous m'indiquer où se situe le "Key (time stretch)" sur le logiciel svp .
Merci :)
 

发表时间 Sat 20 Oct 12 @ 12:27 pm
(désolé du double post)
Au temps pour moi, je viens de voir où ça se trouvait ^^
Ca a l'air de marcher, merci bien ! :)
 

发表时间 Sat 20 Oct 12 @ 12:30 pm
fritchPRO InfinityMember since 2010
pour info ,ou se trouve cette fonction ?
merci
 

发表时间 Sat 20 Oct 12 @ 5:44 pm
Bonjour, ce réglage se trouve à droite de la platine sur VDJ, il y a marqué "Keylock" avec un cadenas à côté, il faut qu'il soit gris (désactivé) et non jaune. :)
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 6:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le keylock c'est l'équivalent du mastertempo des platines CD qui existe depuis 1995. Il permet d'éviter que les voix ne soient déformées lorsqu'on modifie la vitesse du titre. Cette option est très utile et je doute qu'elle étouffe les basses, car sinon on l'aurait tous déjà remarqué !
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 7:24 am
Dodge57 wrote :
Cette option est très utile et je doute qu'elle étouffe les basses, car sinon on l'aurait tous déjà remarqué !


Mouarfff ! Encore du grand Dodge ici !!
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 12:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu va pas recommencer !

Si tu penses que j'ai tort alors explique au lieu de lâcher tes sarcasmes...
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 12:16 pm
Pitch un track assez bien (par ex à +25% pour bien prononcer l'effet) et écoute la qualité du kick que tu obtiens...
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 12:24 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
à +25% ??? Mais c'est absurde ! A quoi ça sert ? Mon pitch est verrouillé à +/-10% ce qui est largement suffisant.

Il y a peut-être des domaines musicaux où ça se pratique, pourquoi pas, mais sinon avec la musique des clubs on obtiendrai des trucs totalement déformés. Et sans Keylock ce serai une catastrophe !

Quoi qu'il en soit et comme d'habitude, tu ne réponds pas aux arguments et tu préfères noyer le poisson...

Pour ton info :
http://www.virtualdj.com/wiki/Keylock.html

c'est bien la définition du Mastertempo.
 

发表时间 Sun 21 Oct 12 @ 3:54 pm
Tu le fais exprès hein c'est pas possible ? As-tu essayé ce que je t'ai demandé ? Je t'ai demandé

de mettre le pitch à +25% pour prononcer l'effet néfaste du key lock puisqu'apparemment tu ne

sembles pas l'entendre à pitch modéré !!! Je ne t'ai pas demandé ton avis sur l'utilité

d'accélérer un titre si fortement à ce que je sache !! Alors as-tu constaté l'effet néfaste dont

je parle ? (kick brouillon sur de la musique électronique par ex)
Avec des SL1200 tu activais le Master Tempo peut-être !? ... Et c'est moi qui noie le poisson...

T'es vraiment fabuleux !!

PS: Je sais très bien ce qu'est le keylock, c'est la meilleure ca !
 

发表时间 Mon 22 Oct 12 @ 1:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Iridium81 wrote :
Tu le fais exprès hein c'est pas possible ? As-tu essayé ce que je t'ai demandé ? Je t'ai demandé

de mettre le pitch à +25% pour prononcer l'effet néfaste du key lock puisqu'apparemment tu ne

sembles pas l'entendre à pitch modéré !!! Je ne t'ai pas demandé ton avis sur l'utilité

d'accélérer un titre si fortement à ce que je sache !! Alors as-tu constaté l'effet néfaste dont

je parle ? (kick brouillon sur de la musique électronique par ex)
Avec des SL1200 tu activais le Master Tempo peut-être !? ... Et c'est moi qui noie le poisson...

T'es vraiment fabuleux !!

PS: Je sais très bien ce qu'est le keylock, c'est la meilleure ca !



A haussez ainsi le thon, tu risques la queue de poisson...... :-)
 

发表时间 Mon 22 Oct 12 @ 2:20 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)