快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Karaoké ? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour,
Je voulais avoir des infos sur le matos nécessaire pour faire du karaoké...me faut-il juste des dvd ou cd...je ne connais pas du tout...
j ai vdj pro, table de mix, etc...mais pour ajouter le karaoké?...bon ok...il y a les micros,certainement un écran, mais après?
Y a t-il un apareil quelconque qu'il faut utilisé... ou la table de mix+vdj+micros+écran sont-il suffisant?
 

发表时间 Mon 24 Sep 12 @ 3:01 pm
 

发表时间 Mon 24 Sep 12 @ 3:58 pm
il y a aussi la lecture cdg+mp3 qui est compatible avec vdj.

pour ce qui est des mocros, ce serait bien d,ajouter de l'echo. il y a de petit mixeurs qui font ca pas cher.
 

发表时间 Mon 24 Sep 12 @ 5:53 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Jmf28... merci pour le lien...mais je dois utilisé le player à karafun?...dans la section effet video de vdj,il y a le karaoké, j ai besoin de quoi pour le faire marché? ca serait plus simple que de passer par un autre logiciel que vdj?
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:10 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Jmf28... merci pour le lien...mais je dois utilisé le player à karafun?...dans la section effet video de vdj,il y a le karaoké, j ai besoin de quoi pour le faire marché? ca serait plus simple que de passer par un autre logiciel que vdj?

pasco123....j ai l' écho sur ma table de mix...

Dsl pour le doublon!
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:12 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il dois bien exister des vidéos Karaoké diffusible par VDJ ?
genre http://www.mon-karaoke-video.fr/

Dans ce cas il te faut un écran sur une seconde sortie vidéo de ton PC, et un micro HF sur ta table de mixage (en plus de ton micro d'anim)
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:20 am
100% des des dj que je connais qui font du karaoké utilisent karafun et vdj mais avec deux pc, un pour karafun pour la vidéo et l'autre pour les interludes ou pc de secours, etc.
Vous êtes obligés d'utiliser le player de karafun sinon il faudrait que vous trouvez des fichiers flv, avi, ogg, etc.
juan
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:37 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
merci dodge57....micro hf=micro sans fil c est ca? pour 100€ max j ai quelque chose de bien?
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:37 am
pour le micro, pas obligé d'avoir du hf si vous ne faites que les bars ou guingettes. De plus c'est une sécurité de le voir revenir en bon état (le fait d'être à cordon, il ne peut pas aller bien loin, :-) surtout quand le client qui chante a plus de 2 grammes dans le sang) donc, comptez entre 20-80€ pour le micro xlr ou 6.35
Si vous comptez faire des manisfestations genre mariage, etc., vous aurez besoin d'un micro hf et un micro casque hf mais là il faudra compter plus vers 120-400€ (shure, etc.)
Vous pouvez rajouter aussi dans votre liste si vous faites les bars, un petit laser multi-point à 50-80€ et un projecteur avec lumens supérieurs à 1800 et constraste supérieur à 10.000, sans oublier un drap blanc ou écran rétractable
Inutile d'avoir plus de 400W en sono, la resonnance de la salle suffit amplement...Très très désagréable de chanter que sur du boum boum dans les oreilles ;-)

juan
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:53 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
jmf28 wrote :

Vous pouvez rajouter aussi dans votre liste si vous faites les bars, un petit laser multi-point à 50-80€ et un projecteur avec lumens supérieurs à 1800 et constraste supérieur à 10.000, sans oublier un drap blanc ou écran rétractable


le projecteur serait util pour la video? par exemple retransmetre les gens qui sont dans la salle sur écran?
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 6:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
... le projecteur c'est pour projeter les vidéos de Karaoké !


jmf28 wrote :
pour le micro, pas obligé d'avoir du hf si vous ne faites que les bars ou guingettes. De plus c'est une sécurité de le voir revenir en bon état (le fait d'être à cordon, il ne peut pas aller bien loin, :-) surtout quand le client qui chante a plus de 2 grammes dans le sang) donc, comptez entre 20-80€ pour le micro xlr ou 6.35


Cet argument est effectivement imparable !! Ou bien on peut mettre une ficelle à son HF.... ... .....mais c'est très nul donc oublions cette idée...


Sinon pour ma culture personnelle, quel est la différence entre les vidéos de Karaoké de karafun et celle de VDJ ?

 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 9:59 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

L'extension utilisée pour les karaokés natifs avec karafun est ".kfn" et ce type de fichier n'est pas reconnu par VDJ tout simplement.

Pour en revenir au sujet initial, pour ce qui me concerne, je préconise la même chose que précédemment, à savoir un PC dédier au mix avec VDJ relié à la table de mix et un PC dédié à Karafun pour les karaokés, ce pc étant relié par sa carte son à une entrée de la table de mix et relié à un vidéo projecteur ou une TV par la sortie adequate pour diffuser le karaoké sur un écran externe.

Avec ce système, c'est le meilleur moyen de ne pas subir de plantage.

Maintenant, si notre amis le souhaite, il peut également utiliser des DVD qu'il achète. Le principe de branchement étant le même. La sortie vidéo branchée sur un vidéo projecteur ou une TV et la sortie son reliée sur sa table de mix afin de pouvoir contrôler les volumes audio / micros et effets.

voilà pour ce que je pouvais dire là dessus.

@+ Tipiak
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 10:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tipiak wrote :
L'extension utilisée pour les karaokés natifs avec karafun est ".kfn" et ce type de fichier n'est pas reconnu par VDJ tout simplement.
@+ Tipiak


ok, je veux bien, mais je vois toujours pas l’intérêt d'avoir un second logiciel et un second PC si VDJ peu parfaitement le faire...
Est-ce un problème de disponibilité de fichiers Karaoké dans des formats reconnus par VDJ ? Car à en croire les sites que j'ai visité, il y en a en pagaille !!

 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 2:14 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha bein moi j en trouve pas...du moins téléchargeable et légal
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:48 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :
... le projecteur c'est pour projeter les vidéos de Karaoké !



oui bien sur...
c est pour le branchement de tout ces truc que j ai du mal...du moins niveau vidéo...je m explique...

par exemple si je veux avec vdj diffuser des vidéos sur un écran externe ou toile, le projecteur peut aussi le faire ou il ne sert que pour le caraoké? ca peux se brancher sur le pc?

je ne trouve pas sur le forum français des conseils pour la parti vidéo de vdj,config matos etc
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 3:50 pm
les sorties vga ou hdmi sont là pour ça, brancher un écran ou un projecteur
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 4:00 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tipiak wrote :
Salut

et un PC dédié à Karafun pour les karaokés, ce pc étant relié par sa carte son à une entrée de la table de mix et relié à un vidéo projecteur ou une TV par la sortie adequate pour diffuser le karaoké sur un écran externe.


heum....mon pc n est pas relier à la table de mix...enfin pas directement! mes platines oui!


jmf28...je ne connaissais pas les connectiques des vidéos projecteurs pour n en avoir jamais utiliser...

sinon une idée de prix pour projecteur + écran + camera pendant que j y suis cela me donnera une idée sur le matos nécessaire pour ce genre de prestation...
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 4:04 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
ha bein moi j en trouve pas...du moins téléchargeable et légal


T'as pas cherché longtemps alors !!
Je t'avais répondu ça plus haut, c'est légal et gratuit et c'est le premier lien sur google :

Dodge57 wrote :
il dois bien exister des vidéos Karaoké diffusible par VDJ ?
genre http://www.mon-karaoke-video.fr/


A priori il y "aurai" suffisamment de vidéos disponibles et légales.
Si je devais me lancer dans le karaoké, je n'investirai pas dans un second PC alors que VDJ peu le faire sans pb.

Pour la sortie VGA ou HDMI ce sont des fiches vidéo où tu peux brancher des écrans externes ou des projecteurs (regarde leur tronche sur google).
Ensuite tout dépend de ta carte graphique, car il faudra activer cette fiche dans certains cas.

Côté tarif, ça va de 50 à 3000€ pour un projo (tout dépend de la qualité). Les écrans t'en trouve à 60€ sur pieds.
Tu veux faire quoi avec une caméra ?
 

发表时间 Tue 25 Sep 12 @ 6:42 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
filmé la salle, les gens en live que je diffuserais sur grand écran
 

发表时间 Wed 26 Sep 12 @ 2:04 am
 

发表时间 Wed 26 Sep 12 @ 2:21 am
48%