快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Mapping A&E Xone4D - Question "code"

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir,

En analysant le code d'un device existant car je voulais comprendre la logique d'allumage des leds, je suis tombé (sans me faire mal heureusement :-) ) sur les lignes suivantes, et il y a des choses qui m'échappent :

<button note="0x1C" name="Deck1_Bouton_4-1" channel="15" deck="1" /> -> OK on déclare la touche à l'aide du code Midi
<button note="0x26" name="Led_Deck1_Bouton_4-1" channel="15" deck="1" /> -> quelle est la différence avec la ligne suivante & son utilité (n'est-ce pas redondant ?)
<led note="0x26" name="Led_Deck1_Bouton_4-1" default="Deck1_Bouton_4-1" channel="15" deck="1" />

Sur le point ci-dessous, pas de led mais la nuance entre les 2 lignes m'échappe également :

<toggle note="0x70" name="HW_SHIFT" channel="15" />
<button note="0x70" value="0x7F" name="LAYER_CHG" channel="15" />

Merci d'avance de votre aide ...
 

发表时间 Fri 14 Sep 12 @ 2:05 pm
 

发表时间 Fri 14 Sep 12 @ 2:14 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir Juan,

Attendons Dodge57 alors :-)
 

发表时间 Fri 14 Sep 12 @ 2:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

<button note="0x1C" name="Deck1_Bouton_4-1" channel="15" deck="1" />
<button note="0x26" name="Led_Deck1_Bouton_4-1" channel="15" deck="1" />

regarde sur mon blog, c'est expliqué : dans le Device on baptise les éléments d'un contrôleur, rien de plus.

Donc première ligne : le bouton "0x1C" channel="15" deck="1" est baptisé "Deck1_Bouton_4-1"
Seconde ligne : le bouton "0x26" channel="15" deck="1" est baptisé "Led_Deck1_Bouton_4-1"

Ce sont 2 codes midi différents donc 2 boutons différents à qui on donne 2 noms différents, donc jusque là rien de choquant ni de redondant.
La seule chose qui m'inquiète est le mot "Led" dans la seconde ligne.
Pour baptiser une led, la ligne Device commence par <led note="...

Il faudrait qu'avec miditrace tu identifies les 2 boutons en question qu'on puisse comprendre ;)



Pour les 2 autres il baptise apparemment le même bouton 0x70 mais selon 2 actions différents : toggle et button.

si je me trompe pas, le toogle c'est pour un bouton qui "reste actionné" (Juan me corrigera), donc qui conserve sa valeur jusqu'à ce qu'on rappuie dessus. Donc a priori il affecte 2 fonctions distinctes au même bouton : l'une à chaque qu'on appuie dessus (button) et une autre en toggle. Là aussi une identification de ce bouton serait bien venue.


 

发表时间 Fri 14 Sep 12 @ 6:03 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Merci Messieurs ...

J'enrage car la livraison de la table a été postposée à mardi prochain ...
Je travaille donc sur le mapping de manière tout à fait théorique, ce qui est fort intéressant mais plus lent car je ne peux rien tester !
Et dans le cas du led, si je comprends bien Dodge57, le bouton a une adresse midi et le led une autre, différente et non pas la même avec un indice.

Tant qu'on parle code, si je comprends toujours, le fait d'attribuer le même nom à 4 touches différentes :

<button note="0x48" name="PFL" channel="15" deck="1" />
<button note="0x49" name="PFL" channel="15" deck="2" />
<button note="0x4A" name="PFL" channel="15" deck="3" />
<button note="0x4B" name="PFL" channel="15" deck="4" />


permet dans le mapper de les gérer tous les 4 individuellement en une seule ligne de code ? :

<map value="PFL" action="pfl 1 ? pfl 0 : pfl 1" />

Pour allumer un led, je suppose que par analogie "inverse" je devrai attribuer à une action unique plusieures touches ?

Bonne journée à vous
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 3:17 am
Par défaut, en général, les touches intégrant une del, s'allument en même temps que l'action de la touche donc inutile de faire une ligne pour la touche et une autre pour la del. A moins de vouloir un comportement différent, clignotement...

juan
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 3:33 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Juan,

OK j'ai bien noté !
Dès que je pourrai tracer cette fameuse "touche" différente attribué au led, j'y verrai certainement plus clair :-)

@+
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 4:00 am
Hello alors je vais pour une fois contredire Juan yhouhouhou ,-) ^^

Mais la Xone4D à une gestion des LED's différentes de la touche je m'explique.

Les 4 touches en dessous du JOG intègre une LED rouge mais qui change d'état chaque fois qu'on presse une des 4 touches.

Donc je peux très bien presser la touche que je dédie au PLAY et elle devient ROUGE normale mais ... si je la presse avant que le logiciel soit enclenché alors la l'état change et elle est rouge quand le PLAY ne fonctionne pas et s'éteint quand je la re presse donc quand le PLAY est activé.

C'est pour cela qu'il faut connaitre son état enfin je suppose après le codage c'est pas mon dada ,-)

Par contre rhoooo pas cool moi qui pensait que tu allais être tout foufou ce week end avec ta Xone4D !

Yan
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 4:26 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Aaahhh voilà notre ami Yan qui émerge des brumes montagneuses :-)

Par encore foufou avec la table, mais je m'éclate avec le mapping, c'est déjà quelque chose ...
Voilà donc une piste (levée de manière générale par Juan mais clairement explicitée ici) : gestion particulière de la couleur des leds !
Tant que je t'ai sous la main, utilise-tu le mode "Shift" te permettant une seconde assignation Midi, et au niveau des 4 "rotatifs" supérieurs, les utilises-tu en "mode 1/mode 2 ?"

Pourrais-tu également me faire parvenir les 2 fichiers xml du mapping que tu utilises actuellement (la standard disponible sur le site avec quelques modifs, dont le pitch si ma mémoire est bonne ...), et les choses que tu voudrais supprimer et/ou améliorer (un bref descriptif, je te rassure, pas de code, ça je vais tenter de m'en occuper :-) )

Bonne journée ...
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 7:15 am
heu heuuu heuuuUuuUuuu HeUUeeUUueuuu

vous pouvez répéter la question dans un langage compréhensible pour le néophyte que je suis ^^

Bon oky te taquine mais je ne puis faire cela que demain car la je suis au job et je ne rentre pas chez moi après (haaaa rdv galant quand tu nous tiens je vous le dis cela vas être notre perte la gente féminine) et ensuite je vais directement mixer en soirée ^^

Mais demain (si ma mémoire ne défaille pas) je te fais ceci ,-)

Yan
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 7:39 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bien merci à toi Yan :-)

Dis, comment fait-on pour afficher en dessous du pseudo + drapeau, à coté des logiciels (Atomix & VDJ dans mon chef) une image du matos dont on dispose ? Pour mardi hein :-) :-) :-)

Bonne(s) soirée(s) ...
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 8:07 am
Pour afficher l'image, il suffit d'entrer le numéro de série du contrôleur

@yan
Pour les del, j'ai bien précisé qu'il n'y a pas obligation de faire plusieurs lignes pour toutes les touches. Si il y a plusieurs états, là, oui il faut faire plusieurs lignes comme tu le précises! :-)

juan
 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 10:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
gribouillon wrote :
cela vas être notre perte la gente féminine

C'est déjà fait !!!

 

发表时间 Sat 15 Sep 12 @ 1:59 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Notre ami Yan a la tête dans les nuages (la gente féminine sûrement :-) ), il a oublié les 2 fichiers XML & les précisions relatives au mode Shift ainsi qu'au mode 1/2 des rotatifs ...
 

发表时间 Tue 18 Sep 12 @ 6:22 am
Coucou oui sorry femme qui m'a utilisé tous le dimanche et la j'étais loin 3 jours pour mon job mais je rentre aujourd'hui ,-)

Mais j'ai pas mon PC de mixe avec moi donc soit midi si j'ai le temps de rentrer à la maison soit se soir ^^

meaculpa, Yan
 

发表时间 Wed 19 Sep 12 @ 2:34 am
Voila chose faite ^^
 

发表时间 Wed 19 Sep 12 @ 5:25 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)