快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Probleme de script (touchosc android)

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous et toutes

Voila, j'ai un soucis avec les boucles, j'ai affecté 2 boutons sur ma tablette pour augmenter la longueur et la reduire, apparement le script est bon sauf que quand j'appuie ca reduit d'une valeur et des que je relache ca reduit encore la valeur, hors je voudrais trouver une solution pour eviter que quand je relache le bouton la valeur de la boucle ne change pas

exemple : boucle reglé sur 8 j'appuie pour reduire la boucle passe à 4 si je relache elle passe à 2
Je pense qu'il doit manquer un truc que j'ignore n'etant pas familier avec cette methode de programmation pour que quand je relache il ni ait aucune action

voici les commande utilisé : loop_length 50% , loop_length 200%

Merci d'avance pour l'aide
 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 1:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je pense que tu devrais être plus précis, car tu es sur le forum de virtual et non pas d'Android.

On a bien compris le fait que tu veille piloter virtual avec Touchosc, mais ce logiciel est-il compatible ou agrée par virtual ?

Ensuite tu utilises quelle version de virtual, sur quelle OS ?

Tu relies ta tablette avec ton pc/mac avec quoi ? câbles, bluetooth, wifi ?



 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 2:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
A mon avis tu as 2 fonctions par bouton : une en appuie et une autre en relâche, ce qui n'est pas le cas de tous les contrôleurs.

Essai miditrace pour voir :
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/miditrace.html

tu devrais avoir 2 codes midis qui s'affichent pour la même touche. Si c'est le cas, il faudra peut-être revoir le fichier device.xml
 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 5:43 am
VD7, os seven 64 , connexion wifi , j'ai preciser android car la version mac est differente

Copie du fichier xml qui correspond au mapping que j'ai fait pour les boucles

<map action="Deck 1 loop_length 50%" value="0-CC13"/>
<map action="Deck 1 loop_length 200%" value="0-CC14"/>
<map action="Deck 1 loop_button" value="0-CC12"/>
<map action="Deck 2 loop_button" value="0-CC37"/>
<map action="Deck 2 loop_length 50%" value="0-CC38"/>
<map action="Deck 2 loop_length 200%" value="0-CC39"/>

Miditrace ne fonctionne pas car touchosc n'as pas la fonction sysexid
Je pense plus a un probleme de programmation que je maitrise pas pour creer un commande de type :
appuie action, relache pas d'action
Peut etre une idée ayant peut de connaissance avec les script vdj et les commandes midi, est ce que VDJ fonctionne de maniere identique avec des commande de type control change ou des notes ?
Car mon layout touchosc est entierement en cc

 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 8:22 am
Arf j'ai touvé, c'est bien le type de message midi qui a son importance j'ai modifier le layout en note et nickel
Me reste à comprendre si on peut renvoyer des valeurs midi out sur touchosc pour les potards
 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 9:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je connais pas du tout touchosc, mais le seul moyen que je connaisse pour vérifier quelle note midi est envoyée au PC est miditrace.

Les lignes de commandes que tu as écrit sont correctes. Je suis presque sûr que tes boutons envoient 2 notes midi au lieu d'un seul. Et j'ai le sentiment que c'est 2 fois la même note d'où 2 fois la même action.

S'il envoi 2 fois 0-CC13 tu auras 2 fois l'action Deck 1 loop_length 50%


Au fait touchosc c'est quoi, un logiciel pour écrans tactiles ?

 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 10:42 am
il a déjà trouvé la solution, il a modifié le layout en note
Maintenant c'est pour les knobs, les potards qu'il cherche...

juan
 

发表时间 Wed 22 Aug 12 @ 11:06 am
Exact Dodge57, le probleme vient de VDJ qui gere les evenement midi de maniere differente cc pour les fader et knob et note pour les boutons de type on/off

Touchosc est un logiciel pour tablette android ou ipad

http://hexler.net/
http://www.youtube.com/watch?v=tnJUwdi0DeM

Pour Jmf28, pour le midi in ça fonctionne, c'est surtout le midi out ou je galere pour les lignes de commandes par exemple j'ai un bouton qui remet à 50% la valeur des bass, et je voudrais que le knob de touchosc soit aussi remis à 50%
 

发表时间 Fri 24 Aug 12 @ 9:29 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)