快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Demande d'infos

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

prodGHome userMember since 2012
Bonjour

Je suis natacha..

Je suis une petit nouvelle dans le monde pro (oui était pas mal en non officiel)

Mon patron (depuis peux de temps) qui a une licence VDJ pro ..

Utilise donc.. vdj et moi aussi de temps en temps avec lui pour des soirées pro (je suis salarié)

Mais j'ai aussi testé Serato et me demande les avantages des un et des autres, car il me propose de faire des soirées seul.

Mais comme je souhaite être indépendante, je cherche un logiciel pro et serato ou vdj

Donner moi vos expériences

J'utilise une NS7FX

Merci

Nath
 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 11:20 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Tu n'auras pas ici de comparaison ou très peux.

Sur le principe les modo n'aime pas trop que l'on parle d'un autre logiciel ici d'autant si c'est pour le valoriser.

Ensuite je pense que seul une utilisation te permet de voir exactement si la multitude de possibilité de virtual sont mieux pour toi qu'un logiciel plus simple ou avec moins de fonctions.

Pour exemple, moi qui n'utilise pas de vynil et qui aime bien remixer en live, virtual pro et une hercule 4-mix est idéal car je peux mixer 4 sons en même temps. (je préfère ça aux samples).

Et Pour avoir essayé d'autre logiciel pour l'instant je n'en changerai pas.

Cela dépend également ta manière de travailler, car moi qui suis all style je dois pouvoir rapidement farfouiller dans mes 200'000 titres pour trouver rapidos le titre que je ne mets qu'une fois tout les tremblement de terre.


DanyDj
 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 11:32 am
prodGHome userMember since 2012
OK merci de l'infos

Mais c'est pas évident j'ai beaucoup travaillé avec mon patron sur VDJ et de temps en temps sur du serato
Itch et final..

Mais aussi sur du vdj sur des consoles hercules mixtrack et d'autres.

Je ne demande pas de comparaison mais juste vos expériences !

Je ne vais pas venir ici pour faire la pub de l'autre, mon patron ma dit que ici le forum est plus actif que les autres.. les mise jours gratuites et aides, je me suis peux etre mal expliqué sur le premier message, desolé

C'est pourquoi je demande , je ne peux pas acheter les 2 pour faire le teste

Car c'est pas l'achat d'une boite de mais .

Donc voila ma question

Nath

 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 11:39 am
J'espère que les modos vont pas sortir leurs sabres lasers

Avec mon NS6 j'ai le choix et je peux donc utiliser VirtualDJ et Itch (de Serato donc), en ce qui me concerne je préfère de loin VirtualDJ car je trouve qu'il est plus "ouvert", dans le sens que, je peux personnaliser les commandes de mon NS6 comme moi j'ai envie grâce au mapping.

Un simple exemple, je n'arrive pas à m'en sortir correctement avec les effets sous Itch, alors qu'avec VDJ, j'ai mappé ça à ma sauce et c'est donc moi qui décide...

D'un autre côté Itch reste toutefois un bon logiciel (pas taper svp), mais il est également lié au matériel, seuls les contrôleurs prévus pour lui peuvent le faire fonctionner. Tandis que VDJ, toujours grâce au mapping, accepte "pratiquement" tout ce qui est capable d'envoyer du midi.
 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 11:51 am
Surunpetitnuage wrote :

Tandis que VDJ, toujours grâce au mapping, accepte "pratiquement" tout ce qui est capable d'envoyer du midi.


;)
 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 12:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
squatman972 wrote :
Surunpetitnuage wrote :

Tandis que VDJ, toujours grâce au mapping, accepte "pratiquement" tout ce qui est capable d'envoyer du midi.


;)


je confirme, VDJ est capable de reconnaître n'importe quel signal midi, même d'appareils non DJ ^^

Perso pour les mêmes raison que Surunpetitnuage, je préfère VDJ car personnalisable (il suffit de voir le nombre de skin ! et on peu les modifier à sa sauce), adaptable et contenant une quantité incroyable d'options. Sans parler des innombrables plugins d'effets et autre machin trucs.

Chez moi il a toujours été stable (pas de plantage en 3 ans, même pour des "soirées" qui ont durées près de 12h00 non stop) donc fiable, contrairement à certains autres logiciels que j'ai testé.

Puis reste à voir ce que tu comptes en faire : scratch, tec, généraliste, valse sumérienne, contrôleurs midi ou sur table analogique, cappuccino ou expresso... (enfin je crois que la dernière option il l'a pas...).

 

发表时间 Thu 09 Aug 12 @ 7:06 pm
prodGHome userMember since 2012
Ok cool merci des infos

Il y a une version 8 ?

J'ai vu pas mal de chose sur mac , mais sur un (pc) asus i7 et 8 Giga de Ram , ca passe ?
Même la 8 ?

Je ne veux pas faire de vidéo ue du son

Il y a plusieurs versions et juste pour le son , je prend quel version ?

Cordialement

Nat

 

发表时间 Fri 10 Aug 12 @ 1:41 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
prodG wrote :
Ok cool merci des infos

Il y a une version 8 ?

mais sur un (pc) asus i7 et 8 Giga de Ram , ca passe ?
Même la 8 ?



Ca sera un peu limite pour la 8, non je plaisante oui ça passe largement......

 

发表时间 Fri 10 Aug 12 @ 2:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso et aux vues des frustrations entrevue sur les forum, la version pro full est idéal car elle laisse accès à tous.

Dans les versions limités, les skin sont limités ainsi que les effets.
 

发表时间 Fri 10 Aug 12 @ 3:35 pm
6 ans de recul, VDJ pro c'est performant (gestion de la video super), inovant, et un forum toujours là si besoin, et avec un tarif attractif surtout si tu considère l'update gratuit... Je recommande fortement ! Biz à tous les anciens ;-)
 

发表时间 Fri 10 Aug 12 @ 6:02 pm
Ok petit bemol selon mon expérience : T'as bô sauvegarder ta database et ton dossier musique avant de transférer sur un nouvel ordi, y'a toujours un paquet d'informations qui ne passent pas (BPM, points cue, commentaires surtout, artiste/titre inconnu, j'en passe...) Un peu galère quand on sait qu'un portable, aujourd'hui, c'est 3 ans de vie (scandaleux) !!!! Une astuce peut-être pour éviter tout ce boulot à recommencer à chaque transfert ?
 

发表时间 Fri 10 Aug 12 @ 6:13 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)