快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Latence micro

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous !

Pour rappel, mon matos : Hercules 4-MX, VDJ7 LE, PC windows 7 Intel core I3, 4GO de RAM.

J'ai utilisé en soirée ma 4MX pour la première fois samedi dernier. J'ai constaté un certain délais entre le moment où je parle dans le micro et celui où le son sort des enceintes !
Cela a été très pénible tout au long de la soirée, à tel point que par moment à force d'écouter l'écho je ne savais plus trop ce que je racontais...
J'ai fouillé le forum, essayé divers réglages de latence comme certains sujets en traitent...mais cela ne fonctionne pas.

Pour info, lorsque je ferme VDJ et que j'utilise la 4MX comme une simple carte son externe, lorsque je parle dans le micro cette latence disparait !! Mais dès que je rallume VDJ, ça recommence.

Si quelqu'un à la solution je lui en serais très reconnaissant, ayant une nouvelle soirée samedi prochain, j'aimerais résoudre ce problème rapidement.

Merci d'avance !!

Julien
 

发表时间 Sun 05 Aug 12 @ 2:41 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ton cpu monte dans le rouge ?
 

发表时间 Mon 06 Aug 12 @ 3:52 am
Non pas du tout !
 

发表时间 Mon 06 Aug 12 @ 10:51 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ton pc est que pour le son ou tu fait du net avec ?
 

发表时间 Mon 06 Aug 12 @ 11:02 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Quand tu utilises le micro sans Virtual DJ, il n'y a pas de latence puisque ce qui entre ressort directement par la sortie de l'interface audio.

Par contre, avec VDJ en marche, le signal est d'abord convertit de l'analogique au numérique, envoyé par par le pilote au logiciel, qui applique son t propre traitement (EQ, effets, etc) pour ensuite retourné vers le pilote pour être de nouveau reconvertit puis envoyé vers les enceintes. La latence qui en résulte est habituellement négligeable et peut être géré en modifiant la taille du tampon ASIO.


Par contre, garde en tête que si tu es dans une salle et que tes enceintes sont loin de ta position, tu rajoutes le délai de la pièce, qui pourra varié selon les dimension, la température ambiante, l'humidité, etc.
 

发表时间 Mon 06 Aug 12 @ 1:26 pm
Corblin : Je fais du net avec mais quand j'utilise VDJ je coupe tout, wifi, antivirus,etc...

DJ Phatso : La solution serait donc de choisir "streaming USB 1 et 2" dans les options hardware, et de couper le volume du micro sur VDJ (le controle du volume du micro se faisant uniquement en hardware sur la 4-MX). Je viens d'essayer au casque ça a l'air de fonctionner. A tester samedi en salle, ça te semble être une bonne solution ?
 

发表时间 Mon 06 Aug 12 @ 3:03 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)