快速登录:  

Forum: French Forum

话题: changer les valeurs du filtre - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut les amis, voilà je cherche à modifier la plage du filtre de virtual DJ afin qu'il descende bien bas dans les basses un peu comme sur tout les autres logiciels ou sur certaines tables de mix ,j'ai trouvé un filtre dans la section effets que j'ai téléchargé et qui fait un peu ce que je veux mais je voudrais qu'il soit directement affecté sur la touche filtre car sur cette touche le filtre n'as pas besoin d’être activé il suffit de tourner le potard à gauche pour les filtre pass bas et à droite pour le filtre pass haut

je trouve le filtre de virtual dj trop égu quand on tourne le potard à gauche (filtre pass bas)



merci
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 5:16 pm
utilisez P1 et P2 situés à droite de l'effet, à côté des decks

juan
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 5:26 pm
merci pour cette réponse rapide, mais je parlais de ce filtre la




 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 5:47 pm
et moi je parle des potards à droite de l\'effet que vous avez téléchargé


juan
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 5:56 pm
ce que je cherche à faire c'est de modifier les valeurs du filtre ou j'ai mis la flèche verte sous l'équaliseur de la table pas celui qui se trouve dans la section effet .
P1 et P2 agissent sur la section effet pas sur le potard "filtre"

 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 6:14 pm
dj-yanss wrote :
Salut les amis, voilà je cherche à modifier la plage du filtre de virtual DJ afin qu'il descende bien bas dans les basses un peu comme sur tout les autres logiciels ou sur certaines tables de mix ,j'ai trouvé un filtre dans la section effets que j'ai téléchargé et qui fait un peu ce que je veux mais je voudrais qu'il soit directement affecté sur la touche filtre car sur cette touche le filtre n'as pas besoin d’être activé il suffit de tourner le potard à gauche pour les filtre pass bas et à droite pour le filtre pass haut

je trouve le filtre de virtual dj trop égu quand on tourne le potard à gauche (filtre pass bas)



merci


Je repète au cas où vous ne l'avez pas compris. Pour utiliser l'effet téléchargé avec le potard filter, il vous suffit d'utiliser la commande du potard p1 ou p2 soit en action learn : effect slider 1

juan
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 6:28 pm
désolé mais j'ai pas bien compris la marche à suivre ?
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 6:59 pm
qu'avez-vous comme contrôleur ou matériel?
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 7:07 pm
j'ai eu la terminal mix 2 mais je l'ai renvoyé pour échange contre une terminal mix 4, il y'a un potard filtre sur chaque piste
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 7:20 pm
Dans le mappeur (config/mappeurs) , recherchez la fonction filter puis sur votre droite dans action_learn vous le remplacez par deck 1 effect slider 1 ou deck 2 effect slider 1

juan
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 7:27 pm
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas recu le controleur pour tester, par contre l'effet doit etre activé avant d'utiliser le potard ou il le sera automatiquement ?
 

发表时间 Wed 25 Jul 12 @ 7:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ces 2 potards permettent d'ajuster tous les effets qui ont une possibilité de réglage.

Si par exemple tu active un flanger, les 2 potard vont en régler la durée et l'amplitude. Si tu active un autre effet, ces mêmes potards servirons à les régler (sauf pour les effets sans réglage, genre flippng double).

Ton ajustement de fréquence est un effet comme un autre. Lorsque tu l'actives, tu peux les régler ou les ajuster avec ces potards.
Évidement il faut que l'effet soit activé avant ;)
 

发表时间 Thu 26 Jul 12 @ 8:03 am
merci pour vos interventions mais tout cela je le sais déja , je pense que je me suis mal exprimé depuis le départ

sur ma skin qui représente ma platine il y a une section effets avec 3 boutons pour les activer ainsi que les potar qui jerent la frequence de chaque effet activé . - sur le premier en general je met l'effet "beatgrid"
- sur le deuxième je met "flanjet"
- sur le troisième je met "echodoppler"

sur la table de mix il y a le potar filtre sur chaque piste , ce potard est mappé avec le filtre de virtual dj qui ne me convient pas car ne descends pas assez dans les graves

d'ou ma question : peut on modifier la fréquence de ce filtre là ? afin qu'il descende dans les basses (filtre pass bas)


si j'applique ce que jmf28 me dis c'est à dire mapper mon potar filtre je me retrouve avec le potar qui gère le premier slider d'un effet que je doit activer sur ma section effet, pas vraiment pratique

à moins que je remappe les boutons "3 1 2 4" qui gèrent les "fader start" pour leur attribuer la fonction d'activer le filtre que j'ai telechargé
"DJM 850 FILTER" et ainsi gerer le slider de ce filtre avec mes potars filtre ?

voici la skin du controleur :



merci de vous prendre la tête pour moi lol

et merci Dodge car grâce à toi j'ai réussi à faire une skin bien perso (au niveau des waves et des grids)
 

发表时间 Thu 26 Jul 12 @ 3:47 pm
sinon il y a plus simple, que cet effet s'active dès le lancement de vdj, ainsi il sera en permanence activé

juan
 

发表时间 Thu 26 Jul 12 @ 4:26 pm
allez Juan on va y arriver lol

balance l'astuce car si l'effet est actif des le lancement de virtual dj et que le potar filtre de ma platine gère la fréquence (slider) de cet effet ben on y est !
l'effet que j'ai téléchargé n'a qu'un slider, au milieu c'est neutre donc même si l'effet est actif il ne s’entend pas , on tournant à gauche ça descends dans les basses et à droite monte dans les aigus

 

发表时间 Thu 26 Jul 12 @ 5:03 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah bin j'ai loupé un de tes post plus haut, désolé !

Tu parles du second filtre intégré à VDJ qui n'a rien à voir avec les effets amovibles ! Il y a aussi l'effet Key qui lui aussi est toujours actif.

Mais ce filtre n'est pas un passe bande ! C'est un filtre classique de déformation comme on en trouve sur les tables Pioneer, c'est pour ça que j'ai pas compris ton truc. Je pensais que tu parlais des correcteurs de tonalité ^^

Sur ma skin ce filtre va de 0 à +100%. Vérifie à tout hasard que ta plage est la même, en mettant le filtre à font et en laissant la souris dessus.
Mais je ne crois pas que ce filtre puisse aller au dela !

Dans le script, la commande est :
<slider action="deck 1 filter" dblclick="deck 1 filter 50%" orientation="vertical" direction="up">
 

发表时间 Thu 26 Jul 12 @ 5:39 pm
alors mon potar filtre va bien de 0% à 100% ET ceux des effets pareils de 0 à 100%

Si t'as l'occasion de tester d'autres logiciels de mix pour pas les citer le filtre integré descends biens dans les basses et j'adore car ca fait un effet de renfermé que tu emmène petit à petit jusqu'à liberer toute la pèche du morceau que tu passe

tu peux aussi tester l'effet que j'ai telechargé : "DJM850 FILTER" pour te donner une idée, et encore je trouve qu'il descends pas assez !
 

发表时间 Fri 27 Jul 12 @ 2:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est vrai, sur ma table Pioneer il "descend plus bas". T'as pas trouvé d'autre effets qui le font mieux ?
Il y a évidement le Filtre d'origine Vk2 (un truc comme ça) mais il n'est pas mapable. Il faut la souris pour le manipuler. Il ne te convient pas ?
 

发表时间 Fri 27 Jul 12 @ 8:35 am
TK filter V2 bof bof une usine à gaz lol

je pense que je vais garder le filtre djm 850 et le mapper comme jmf me le conseil ; il faut juste que je trouve la manip pour que le filtre soit actif dès l'ouverture de virtual dj comme ca mes potars filtre serons mappés sur le slider de l'effet et servirons à régler la fréquence sans avoir à l'activer, puis en remettant le potard au milieu l'effet est à zero

 

发表时间 Fri 27 Jul 12 @ 4:51 pm
Faire l'effet démarrer dès l'ouverture de vdj avec un contrôleur est simple, mais sans contrôleur, je ne sais pas faire, là il faudra demander à dodge

juan
 

发表时间 Fri 27 Jul 12 @ 5:15 pm
42%