快速登录:  

Forum: French Forum

话题: création voix jingle - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir
Je suis un DJ débutant et je cherche à créer des jingles pour mes mixes, et plus précisément des sites ou logiciel où on inscrit un texte et où on obtient une voix qui donne le texte, si possible avec plusieurs choix de voix et quelques effets pour finaliser le tout
Voilà merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 11:54 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Fait une recherche sur le forum , il y a plain de post qui parle de ca

MG
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 12:34 pm
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 12:48 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
Quel style de jingle tu veux, une idée sur le texte que tu veux ?
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 12:51 pm

J'avais déjà fait une recherche et pas trouvé grand chose.
Merci Jmf c'est pas mal mais y a pas quelque chose fait spécialement pour les DJs ? De plus "professionnel", qui rendrait mieux, jsuis sûr que ça existe, j'entends souvent des trucs du style quand j'écoute des mix, que ce soit électro ou hip-hop.
Nonno, pour l'instant j'aimerais surtout une voix qui dit des noms d'artiste pendant que je mixe, voire parfois des titres, pour l'instant je pense pas mettre des phrases entières, plutot des jingles concis.
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 4:39 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
ukamasted wrote :

Nonno, pour l'instant j'aimerais surtout une voix qui dit des noms d'artiste pendant que je mixe, voire parfois des titres, pour l'instant je pense pas mettre des phrases entières, plutot des jingles concis.


Bin en fait je ne vois pas l'intérêt ^^
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 4:53 pm
sur mon lien
language : french
voice : jolie

jmf (juan)

ps: ne sait pas lire la lettre " ç " donc obligé de faire des fautes
exemple : tu aimes ça = tu aimes sa
 

发表时间 Wed 25 Apr 12 @ 6:00 pm
Lol Nonno t'as jamais entendu ça dans des mixs ?
Uep jmf ton lien est pas mal mais j'aimerais voir si il y a quelque chose de mieux, y a pas de logiciel qui fait ça avec plus de choix de voix, d'intonations, d'effets etc ??
 

发表时间 Thu 26 Apr 12 @ 7:13 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dans les mix radio oui mais pas dans les clubs ou en disco mobile

MG
 

发表时间 Thu 26 Apr 12 @ 8:56 am
Oui c'est vrai plutôt dans des mix radio mais aussi dans des mixtapes de rap par exemple !
 

发表时间 Thu 26 Apr 12 @ 9:19 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dans les mixtape de rap c'est souvent le chanteur qui donne son nom pas trop le DJ
en plus c'est pas trop un dj en mixtape mais plus du montage en studio.

Pour les voix , off et back pourquoi tu le fait pas toi meme

Prend Audacity et un micro pas trop pourris
quelques effets (reverbe du double avec une voix plus haute) et tu peux faire des trucs simples)
Mais qui passe bien (dans ta demande)
Ensuite une intro c'est un peux plus de taf

MG

Si tu veux je peux te donner un coup de main a++

MG
 

发表时间 Thu 26 Apr 12 @ 9:41 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Tiens, un petit exemple de ce que tu peux faire avec 1 micro et soundforge pro 10 (ou audacity c'est kifkif)
J'ai monté ça pour une radio web ou je mix de temps en temps.

http://soundcloud.com/ebe42/jingle-rasovski-erick-b-seb

C'est pas parfait mais ça passe déjà pas mal.
 

发表时间 Thu 26 Apr 12 @ 6:29 pm
corblin : bah la technique de base c'est du deejaying quand même, après c'est pas du "live" il peut recommencer le mix autant de fois qu'il veut c'est sûr.
Audacity j'y ai déjà pensé mais j'ai pas vraiment la bonne voix pour ça ^^ et jpense qu'une voix féminine le ferait mieux aussi mais c'est pas une nécessité absolue.

ebe42: merci mais c'est pas vraiment ça que je veux faire, un truc beaucoup plus simple, juste une voix qui lit un texte mais avec beaucoup de choix de voix, effets, intonations etc
Surtout que les noms d'artistes souvent ça marche pas terrible, sur le lien de jmf28 y a certains noms d'artistes qui sont mal prononcés (même en orthographiant différemment)
 

发表时间 Fri 27 Apr 12 @ 4:01 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
re-

Pour ta demande vas voir dans un logiciel pour aveugle.

Je m'explique

Le pc lit ce qui y a l'ecran donc tu capture cette voix et après peux la travailler

Le site en ligne ne sont pas top pour ca , mais les softs oui fonctionne bien.

fait une recherche sur google (attention il existe un tres bon mais 1600 €)

d'autre gratuit => http://www.framasoft.net/article4534.html

a++

MG
 

发表时间 Fri 27 Apr 12 @ 4:16 am
nonnoPRO InfinityMember since 2005
 

发表时间 Fri 27 Apr 12 @ 11:01 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
ebe42 wrote :
Tiens, un petit exemple de ce que tu peux faire avec 1 micro et soundforge pro 10 (ou audacity c'est kifkif)
J'ai monté ça pour une radio web ou je mix de temps en temps.

http://soundcloud.com/ebe42/jingle-rasovski-erick-b-seb

C'est pas parfait mais ça passe déjà pas mal.


Oui en effet , je trouva pas mal , beau travail

MG
 

发表时间 Sun 29 Apr 12 @ 3:55 am
Moi J'comprends pas ? Tu cherches quoi au juste ?

Des drops ?
http://www.bk-tunes.fr
http://www.station-factory.fr

Si tu veux les faire toi même.
Prends un séquenceur et un bon micro.
Le reste se fait en post-prod avec les enchainements, virgules etc.

C'est ce qu'on entends dans les Radio Shows / Podcasts / Clubs etc...

Cependant on dit pas les titres des sons lool plutôt les artistes des sons qui disent ton nom de DJ ou alors un mec avec une voix de ouf genre les liens que je tai montré plus haut...

Ou alors ca s'apelle HOSTER une mixtape et là c'est totalement différent.

J'espère que ça a put t'aider.

Peace.
DJ-Spark

 

发表时间 Sun 29 Apr 12 @ 8:46 am
Merci pour vos réponses.
@corblin : merci, j'essaierai, j'ai pas encore eu le temps de regader, ça peut être une bonne idée.
@DJ-Spark : Non c'est pas des drops si j'ai bien compris ce que c'est, non moi c'est un truc beaucoup plus simple juste une voix qui lit un texte qu'on a écrit sur l'ordi. Et puis sur tes liens ils te vendent ça à 40€ lol je mettrai jamais autant là-dedans du moins pas pour le moment.
Le faire moi même c'est pas top, j'ai pas la voix fait pour ..

"Cependant on dit pas les titres des sons lool plutôt les artistes des sons qui disent ton nom de DJ ou alors un mec avec une voix de ouf genre les liens que je tai montré plus haut... "
Ouais jme suis ptet mal exprimé mais genre là j'fais un mix j'ai une chanson en deux versions, une enregistrée en 2005 et une en 2011 et j'aurais bien vu une voix qui dit "2005 version" et "2011 version" pour bien montrer l'évolution etc, enfin ça c'est qu'un exemple parmi d'autres.

J'ai pas bien compris ce que tu appelles hoster par contre, tu peux m'expliquer vite fait ?

Peace
 

发表时间 Sun 29 Apr 12 @ 1:56 pm
Yo mon gars,

Bah e nfait quand on dis : HOSTER une mixtape ou un podcast ou même un set en club. C'est simplement l'animer, le commenter !

Type annoncer un titre, une brand new, un remix, ou autre. Type ton truc de 2005 et 2011.

Voilà, tu peux checker sur le net, y'a plein de tapes podcasts ou autres qui sont hosté. Moi j'adore mais c'est pas n'importe qui qui peut/sait le faire.

Voilà ;)
 

发表时间 Sun 29 Apr 12 @ 3:45 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
ukamasted wrote :
Merci pour vos réponses.
Ouais jme suis ptet mal exprimé mais genre là j'fais un mix j'ai une chanson en deux versions, une enregistrée en 2005 et une en 2011 et j'aurais bien vu une voix qui dit "2005 version" et "2011 version" pour bien montrer l'évolution etc, enfin ça c'est qu'un exemple parmi d'autres.

Peace


En Fait se que tu veux c'est simplement une voix ac capella.
 

发表时间 Sun 29 Apr 12 @ 7:05 pm
53%