快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Warm-up deejay c'est quoi?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

accelorHome userMember since 2012
Bonjour,

Hier je suis sorti en boite de nuit, j'ai fais une très très belle rencontre un deejay qui mix dans des boites cela fait 15ans et il a plein de contact a gauche a droite évidemment.

J'ai su lui parler etc dire que je suis amateur, je fais des soirées privée famille , copain ,voilà amateur quoi et je voudrais allez plus loin comme tout deejay qui aime ce métier et qui commence.

Fin tout sa pour dire qu'il ma proposé de faire la warm-up de samedi soir prochain. J'ai pas dis oui ou non je dois le contacter sur facebook mais je ne sais même pas ce que c'est ( désolé on va me jeter des tomates hihi ) Je me doute que c'est un petit passage en début de soirée mais je voudrais plus d'information sur sa.

Et pour dire que je sais pas si je dois accepter , sa me stress , j'ai pas la confiance en moi ni rien :s .

je mix avec du matos pas chère, débutant quoi .

Pour information la boite de nuit c'est le Monastère en belgique qui est plein chaque week-end.

 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 12:19 pm
Le warm-up est la session de mix qui précède en général l'artiste pour lequel les gens ont payé l'entrée.
C'est un set qui est sensé faire monter l'ambiance pour que le public soit "chaud" pour le début du set principal. C'est l'équivalent de la "1ere partie" d'un concert.

Si tu n'a pas confiance en toi, je te conseilles de t’entraîner avant, sur le matériel qui sera utilisé dans le club. C'est jamais bon de se planter en live !
 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 12:31 pm
clair c'est un gros challenge... le matériel qu'il a c'est similaire au tiens ? j’entends par la mixe tu avec des platines vinyles, cd ou un contrôleur ?
quel est le matériel utilisé au club ?
utilise tu les aides au mix de vdj comme le sync par exemple ?
mix tu en regardant la waveforme sur l’écran pour caler tes titres etc...

c'est des questions que tu dois te poser pour savoir si tu peux au moins espérer t'en sortir un minimum. car c'est pas sur qu'en club tu aie toutes ces aides a ta disposition.

après une platine c'est une platine , plus ou moins précises avec des différences mais rien d’insurmontable.

ça c'est pour le coté technique, ensuite il y a le feeling et les playlist les sets que tu vas bosser pour la soirée , t'as une semaine c'est tendu ^^
 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 1:47 pm
accelorHome userMember since 2012
oui 2 cdj pionner et 1 table de mixage allen health.

Moi j'ai 2 cdj numark ndx 400 et 1 simple table de mixage behringer.

Ben enfaite oui je m'aide du Sync, mais aujourd'hui j'ai essayé de faire sans le sync a l'oreil quoi et je réussi assez bien, parfaitement non, mais a 80-90% c'est ok , faut que je m'entraine parce que un truc m'énerve grave je cible pas tout de suite lequel va plus vite que l'autre le beat ( kick ) .

Je vais lui parler sur facebook je crois pas que j'irais cette semaine je me sent pas prêt je veux m'entrainer et assurer quand j'irais !

Ps: j'ai bien aimer je l'ai regarder mixé 20min et je suis impressionner de la vitesse ou il cale 2 morceaux genre 20sec max
 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 4:44 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
accelor wrote :

Je vais lui parler sur facebook je crois pas que j'irais cette semaine je me sent pas prêt je veux m'entrainer et assurer quand j'irais !


Sage décision....
 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 5:01 pm
accelor wrote :

Ps: j'ai bien aimer je l'ai regarder mixé 20min et je suis impressionner de la vitesse ou il cale 2 morceaux genre 20sec max


Euh... vaut mieux que ça aille au moins 2 fois plus vite que ça... ;)

Ça vient avec la pratique tu verra, entraîne toi et tu verra qu'en un après-midi tu calera en quelques secondes ;)
 

发表时间 Sun 04 Mar 12 @ 5:07 pm
Bonjour à tous,

Voilà mon avis :

Pour moi faut faire attention, car y'a Warm Up et Warmup ! Je m'explique.

1) T'as le Warm Up à l'ouverture du club pendant 1h, 1h30 où le club est vide, les premiers clients arrivent. Là on laisse la place à des débutants ou aux copains du copain du patron qui s'est pas callé deux titres et qui à 22h30 t'envoie du Afrojack.

2) T'as le Warm Up, où, comme à dit sQuat, c'est le mec qui va préparer la piste avant le guest. Pour moi c'est le taff le plus DUR de la soirée. J'suis plus souvent guest ou résident à droite à gauche et le Warm Up est très dur à gérer (Les fois où j'ai eu à le faire c'était pas facile facile). Car après quand t'es guest ou résident c'est facile de casser un club...

Donc pour moi ton essaie est à prendre avec des pincettes, on fait pas un Warm Up comme ça, faut vraiment gérer son truc : techniquement et surtout moralement pour savoir gérer ta piste !

Voilà pour ma part.

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 9:43 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
absolument Dj-spark

si c'est l'ouverture de la boite no soucis
sinon c'est chaud de chez chaud
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 11:37 am
accelorHome userMember since 2012
ok , comment on reprend une phrase de quelqu'un pour répondre? je vois pas de touche .

Et je vais contacter le DJ j'aimerais allez chez lui avant il a un studio qu'il ma dit.

Et oui je vais m'entrainer a bien caler 2 morceaux puis la vitesse.

 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 2:43 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
accelor wrote :
ok , comment on reprend une phrase de quelqu'un pour répondre? je vois pas de touche .


Avec la petite bulle bleu (citer) en haut du post de la personne.
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 3:00 pm
pas possible de le faire, seuls ceux qui ont la licence pro ou vip ont le privilège de citer

jmf
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 3:10 pm
Le niveau pro est requis en effet ;)
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 3:11 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact JMF les BBcode fonctionne a partir du statut Professionnal edition user

Plus rapide SQuat :)
 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 3:11 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
jmf28 wrote :
seuls ceux qui ont la licence pro ou vip et Experienced ont le privilège de citer

Sans oublier Experienced, mais c'est vrai que c'est a partie du level Pro.


cantalien wrote :
accelor wrote :
ok , comment on reprend une phrase de quelqu'un pour répondre? je vois pas de touche .


Avec la petite bulle bleu (citer) en haut du post de la personne.


WIKI USER Levels -> http://fr.virtualdj.com/wiki/User%20Levels.html

 

发表时间 Mon 05 Mar 12 @ 3:49 pm
Pour en revenir au "Warm Up" en lui même ... qu'est ce que vous mettez en général?

(sans parler d'un club ou on peut tranquille se laisser aller dans de l'happy house et quelques morceaux trouvés qu'on veut tester un peu en live pour voir le retour des clients ect... sans mettre du "gros son" pour qu'il reste accessible sans avoir une répétition pour le Guest/résident qui passera après...)

Imaginons une presta d'anniversaire ou un mariage... avez-vous un exemple de playlist sur laquelle on pourrait discuter ? (bon heu.. pas la queue leuleu ou les sardine hein.. restons dans l'ambiance "warmup" genre Kool and the Gang, Aretha Franklin ect.. ;) )
 

发表时间 Mon 12 Sep 16 @ 9:20 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)