快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Votre avis sur Pioneer DDJ Ergo - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir à tous!

Il y a quelques temps, je vous avais demandé votre avis pour remplacer mon Hercules RMX qui commançait à vieillir.

Aujourd'hui, j'ai jeté mon dévolu sur la Pioneer DDJ Ergo. Avant de me séparer de 500€, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.

Merci pour vos avis,

Roadie Heaven (Trance, Mainstream)
Jaykriss (Hardtechno, Hardcore)
 

发表时间 Tue 29 Nov 11 @ 11:42 am
quetarHome userMember since 2007
j'ai pas tester mais perso le N4 de numark qui sort bientot me parai avoir de meilleurs arguments, table analogique. 4 voie etc
 

发表时间 Tue 29 Nov 11 @ 3:58 pm
bonsoir,moi je l'ai et suis trés septique sur la fiabilité des jogs qui ont du jeu et frote,de plus la carte son sort vraiment un son de pourrit moi j'ai décidé d'utiliser une autre carte son externe.si c a refaire je ne l'acheterais pas,sans compter les problem de mapping avec la version pro de vdj.bref g toujours travailé sur numark et te conseil la n 4,qui est surement plus fiable!j'ai eu un mixtrak de numark et la qualité est meilleur que le ddj ergo.pour moi le bas de gamme de pioneer est a éviter.
 

发表时间 Fri 16 Dec 11 @ 2:21 pm
 

发表时间 Fri 16 Dec 11 @ 2:27 pm
Quand je vois cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=oSoaolbkZOg&feature=related

Je vois que les effets sont bien gérés par VirtualDJ et la réactivité est au rendez-vous donc je ne comprend pas les commentaires qui disent le contraire ,-)

Par contre je suis comme vous en pensant que cette console fait plus jouet ou semi semi pro mais qu'elle est très bien pour débuter le mixe ou faire des soirées @ home !

Yan, DJ Rewop
 

发表时间 Sat 17 Dec 11 @ 3:57 am
mikaz84PRO InfinityMember since 2011
oué bof il vaut mieux acheter une omni control , franchement je suis pro pioneer
mes la c'est pas du tout professionnel , l'argument commercial c'est de pouvoir
mixer de par tout méme dans la rue .

regarder cette video elle est très explicite : http://www.youtube.com/watch?v=ctoJn6yZI7w
 

发表时间 Sat 17 Dec 11 @ 12:24 pm
 

发表时间 Sun 18 Dec 11 @ 4:48 am
J'ai acheté la Pioneer DDJ ERGO V, elle est cool, cependant, il y a tout de même 2 petites choses qui m'agacent un peu. La première (pas bien méchante), c'est qu'on ne peut pas utiliser par exemple un lecteur de base comme le lecteur Windows Media si Virtual DJ est activé, il faut à chaque fois faire une manip' dans les options de Virtual DJ donc c'est soit l'un soit l'autre... Avant j'avais une Hercules DJ Console RMX et les 2 fonctionnaient sans avoir besoin de faire une quelconque manip'... Enfin bref...
La deuxième chose beaucoup moins marrante, j'ai constaté que mon logiciel Virtual DJ (j'ai la version pro) plante souvent depuis que j'ai installé cette platine ("Virtal DJ a cessé de fonctionner", obligé de le redémarrer). Ça m'est arrivé 3 fois lors de ma dernière soirée, pas top... Et le soucis ne vient pas de mon PC (il est récent et puissant), cela ne se produisait jamais avec mon ancienne platine...

Sinon à part ça j'en suis satisfait ;)
 

发表时间 Sun 17 Nov 13 @ 9:29 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
victorien51 wrote :
c'est qu'on ne peut pas utiliser par exemple un lecteur de base comme le lecteur Windows Media si Virtual DJ est activé, il faut à chaque fois faire une manip' dans les options de Virtual DJ donc c'est soit l'un soit l'autre...;)

Vérifie dans la configuration audio (Son) de Windows si la carte son de la DDJ ERGO n'as pas été prise en conte par défaut.

Si c'est le cas met la carte son du PC par défaut comme ça Windows média player fonctionnera avec la carte son du PC au lieu de la carte son de la DDJ ERGO et voir ce que cela donne.

 

发表时间 Mon 18 Nov 13 @ 3:17 am
Oui mais si je procède à cette manipulation, le son ne sortira plus des enceintes mais du PC ?
 

发表时间 Mon 18 Nov 13 @ 10:41 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Fait cette manipulation et tu verras.
 

发表时间 Mon 18 Nov 13 @ 1:16 pm
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment faire fonctionner le micro ? Il est branché mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur cette platine (avec virtual dj pro).
 

发表时间 Sun 01 Dec 13 @ 8:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Mon 02 Dec 13 @ 2:48 am
Bonjour à tous
j'ai moi aussi un DDJ ERGO depuis un an et franchement, c'est pratique mais moyen, je suis sous VDJ PRO+MacBook Pro à l'allumage du soft je dois à chaque fois reconfigurer et dire que DDJ ERGO et ma carte son principale en faisant "accepter" puis des souci de pich qui ne s'activent qu'en faisant glisser plusieurs fois le curseur, des baisses de son parfois, plantage aussi quand je me sert un peu trop souvent des effets tout est figé plus moyen de baisser le son d'enlever l'effet etc. donc je ne sais pas si c'était à refaire???
 

发表时间 Tue 03 Dec 13 @ 1:39 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est quoi ta config PC ?

Tes performances VDJ ?
 

发表时间 Tue 03 Dec 13 @ 3:17 am
Alors moi je suis bien embêté... J'ai un gros soucis de son lorsque j'active le micro (sans fil) via la config' dans les réglages de Virtual DJ.
Dès que le micro est activé, le son grésille (que ce soit le son de la musique ou du micro).
J'ai essayé de résoudre le problème, sans succès :
- J'ai mis à jour les pilotes.
- J'ai réinstallé Virtual DJ.
- J'ai branché un autre micro.
- J'ai essayé le contrôleur sur un autre ordinateur.
Le problème ne vient pas de mes câbles car sur mon ancien contrôleur ça fonctionne parfaitement.
Et le pire c'est que j'ai renvoyé le contrôleur en garantie, et ils m'ont dit qu'ils ne constataient aucun problème.
J'aimerais bien comprendre...
Ils m'ont également dit que problème pourrait peut-être venir de ma version de Virtual DJ, mais ils ne l'affirment pas, ils ne savent pas trop car ils utilisent la version LE pour tester leurs produits, hors moi j'ai la version PRO. Si c'est le cas je serais bien embêté car la version LE est vraiment "nulle" comparée à la pro, beaucoup trop limitée...
Au début mon fournisseur (Sonovente) m'a dit que le soucis venait peut-être de la puissance de mon ordinateur, mais j'ai un PC assez puissant, et j'ai même essayé un autre ordinateur, donc ce n'est pas le cas.

Mes configurations :
PC : Asus R700V (Intel Core i7, mémoire vive 8 GB, Windows 8).
Virtual DJ : Version Pro 7.4.1

Je ne sais plus quoi faire...
 

发表时间 Wed 15 Jan 14 @ 12:00 pm
bonsoir tu peut baisser le sketch du micro ce que je fait avec mon micro sans fil: j'ais le problème mais en le baissant sa ne le fait plus
 

发表时间 Wed 15 Jan 14 @ 12:05 pm
J'ai déjà essayé, cela ne change rien, le son est médiocre (craquement de son, grésillement).
 

发表时间 Wed 15 Jan 14 @ 12:16 pm
Est-ce que votre DDJ ERGO fonctionne parfaitement sur VIRTUAL DJ PRO ?
Moi je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai TOUT changé, du PC aux câbles, en passant par le micro, il n'y a rien à faire, grésillement du son dès que j'active le micro dans les config' de VDJ (mes pilotes sont à jour).
Mon contrôleur est actuellement chez LAB 7 (réparateur agréé Pioneer), mais chez eux il leur manque quelques notions tant au niveau de l'amabilité que du professionnalisme (j'en ai fait un rapport à mon revendeur qui va remonter l'information)... Et par dessus le marché ils veulent que je leur envoi mon micro à mes frais, il n'en est pas question (oui cela est assez comique, ils n'ont même pas le matériel nécessaire pour tester leurs produits, scandaleux...). D'ailleurs un conseiller de Sonovente m'a confirmé qu'ils n'étaient pas très agréables.
Bref, ils ne veulent pas réparer mon contrôleur (qui est toujours sous garantie), selon eux, pas de soucis sur le contrôleur (normal en même temps, ils ne l'essayent pas avec un micro HF).
Cela finira en plainte si ça continue, car je ne peux même pas revendre mon contrôleur (question de principe, je n'arnaque pas les gens MOI).
Bref si je devais mettre une note actuellement elle serait dérisoire...
 

发表时间 Mon 03 Feb 14 @ 8:22 am
tu as ce probléme avec la version LE aussi ???
 

发表时间 Mon 03 Feb 14 @ 8:53 am
95%