快速登录:  

Forum: French Forum

话题: HERCULES 4 Set ou 4-Mx ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis a propos de ma question:
Laquelle choisir entre la 4Set et le 4-Mx sachant que les prix sont extrêmement différents ?
Pour la 4set je peux atteindre son budget mais pour la 4-Mx ça va être juste; mais si cela vaut vraiment le coup je suis prêt a mettre le prix nécessaire.
Merci D'avance !
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 12:21 pm
Bonsoir Deed'Gss,

Je ne connais pas ces 2 consoles enfin pas la 4Set mais j'ai eus l'occasion de tester et voir la 4-Mx ...

Et je pencherais plus pour la 4-Mx et je vous remets les informations de DJ Phatso sur ces 2 platines qui est une personne qui connait très bien ces consoles ,-)


DJ Phatso wrote :
Tout dépends de que tu veux faire:

DJ 4Set:

- Carte son simplifier: Sortie Mix, sortie casque et entrée micro seulement (Aucune entrés pour les sources externes ou le Timecode)

- Moins de boutons pour le contrôle des effets.

- Construction plus légère (plastique)


DJ 4-Mx:

- Carte son standard 4 entrées/ 4 sorties et connectique multiple (RCA et TRS)

- Plus de boutons pour le contrôle des effets.

- Construction robuste (métal)


Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 1:18 pm
Merci pour ta réponse !
Je vais opter pour la 4-Mx !
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 2:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai une 4-mx et j'en suis très content.

DanyDj
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 2:51 pm
moi javais la rmx apres j'ai acheter la 4-mx est je suis super content de la betes rien a dire genial comme controleur
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 3:13 pm
a ouais j'avoue ! vraiment avec hercules on fait des mixes de profecionel trop de la balle sait consoles
ca sert a rien d'achetez des platines trop cheres comme ahen & health ou pioner ,avec une rmx sait mieu
 

发表时间 Tue 18 Oct 11 @ 6:29 pm
@rinwamis :

Avez-vous en votre position une console Allen & Heath ou Pioneer ou soyons dans la lancée une Denon Pro ?

Je suppose que non sinon vous ne sortiriez pas ces propos ...

Je ne dénigre en rien les produits Guillemt ( Hercules) mais ayant le bonheur d'avoir une Rmx depuis 2 ans maintenant et une console Xone4D depuis quelque mois tout en ayant eus pendant 3 mois aussi une Denon DNMC-6000 je peux vous assurer qu'on ne joue (ou mixe) pas dans le même registre selon la console...

Il n'y a pas que le prix qui change c'est vrais faut être honnête mais c'est en rien comparable ...

Une console Rmx - 4-Mx - 4-Set etc... sont superbes pour le prix mais au bout d'un certain temps sont limitées soit techniquement soit musicalement selon leur conception....

Tient je vous laisse lire ou relire ceci, un petit sujet que j'avais fais de comparaison entre ma Rmx (qui est une sorte de 4-Mx) et la Denon DNMC6000 :

http://www.virtualdj.com/forums/142510/French_Forum/_Comparatif__Denon_DN-MC_6000_Versus_Hercules_RMX.html

Ensuite je pourrais faire la même chose entre cette console et ma Xone4D mais la il y'a pas photo pour moi la Xone4D c'est une voiture de course avec un Staff technique derrière et ma Rmx une Berline sympathique ou je dois prendre rendez-vous pour changer mes pneus ,-)))

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : ma Rmx est par contre toujours en utilisation en grosse soirée sur mon ordinateur de secours au cas ou l'informatique me fait des spécialités sur mon ordinateur de mixe principal ,-)
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 12:44 am
mais oui mais oui mon ami , jé deja u des cd500 de pioner , tu croi je parle dans le vent ou koi la
ohlala ca a rien a voir trop nul et trop cher moi bientot je prend une 4x hercule pour mixer dans une diskotheque vers thies , le patron aussi me di ahen & health ou dénon ca fait joli sait tout ,ca ser de rien trop de lumiere et de bouton ca utilise du courent pour rien
alor come sait lui ki paye jai di la 4x ele change la rmx voila
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 10:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
rinwamix wrote :
mais oui mais oui mon ami , jé deja u des cd500 de pioner , tu croi je parle dans le vent ou koi la
ohlala ca a rien a voir trop nul et trop cher moi bientot je prend une 4x hercule pour mixer dans une diskotheque vers thies , le patron aussi me di ahen & health ou dénon ca fait joli sait tout ,ca ser de rien trop de lumiere et de bouton ca utilise du courent pour rien
alor come sait lui ki paye jai di la 4x ele change la rmx voila


Tu es illisible avec ton style sms.

 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 10:49 am
Oh mon dieu... j'en reste sans voix...
En tous cas, c'est pas la peine d'agresser gribouillon, il n'a rien fait (pour une fois :p)...
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 10:50 am
et bien je vous souhaite pleins de succès dans cette discothèque avec vos produits Hercules !

Et il est vrais pourquoi prendre une console Allen & Heath à 1'500 euros alors qu'une 4-Mx à 450 euros fait exactement la même chose je me suis fais avoir mais c'est pas grave j'aime dépenser des sous dans le vide ,-) (humour si jamais)

Après si on vous l'offre je comprend la démarche mais il ne faut pas dire qu'on paie juste pour des lumières en plus sur ce genre de matériel mais je vous laisse faire vos expériences et peux être que la 4-Mx vous suffit amplement mais pour d'autres DJ's il faut des options supplémentaires lumineuses pour mixer ,-)

En tout cas tout de bon et je ne connais pas votre âge mais cela fait juste 17 ans que je mixe et que j'utilise différent matériel soit en test soit professionnellement et je ne donnais que mon avis après à prendre ou a laisser et apparemment la on laisse ,-)

Sur ce toute bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 10:55 am
@rinwamix, essayez de faire un effort lorsque vous écrivez... c'est un forum, pas un 3310 !
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 10:56 am
rinwamix wrote :
mais oui mais oui mon ami , jé deja u des cd500 de pioner , tu croi je parle dans le vent ou koi la
ohlala ca a rien a voir trop nul et trop cher moi bientot je prend une 4x hercule pour mixer dans une diskotheque vers thies , le patron aussi me di ahen & health ou dénon ca fait joli sait tout ,ca ser de rien trop de lumiere et de bouton ca utilise du courent pour rien
alor come sait lui ki paye jai di la 4x ele change la rmx voila

Petit détail que tu sembles oublier : le patron, c'est lui qui paie. Donc forcément, il va pas te dire de prendre un truc à 1500€ si tu te contentes d'une Hercules à 450€, lui ça l'arrange bien hein...
 

发表时间 Wed 19 Oct 11 @ 12:29 pm
Bjr

Si mixer comme parler écrire alors 4mx est mieux, hi hi

mixalement vot'
 

发表时间 Thu 20 Oct 11 @ 6:54 am
Pour avoir en ma possession la 4 MX et avoir testé la 4set... sans hésiter, la 4MX.
 

发表时间 Fri 21 Oct 11 @ 12:43 pm
le patron y me di jt'achete la 4X , jy di ok chef ! gribouille jai 42 année , ya longtemp que je mixe alor du materiel dj je conné auci ,,,,, voila apre den la diskotheque ya auci des pioner 8500 ,alor on vera mais j aten la 4x ,,,,,,,
 

发表时间 Fri 21 Oct 11 @ 3:55 pm
@ Rinwamix: Par pitié, écrit en Français, ou en Anglais, ce que tu veux, mais écris "juste" et fait des phrase s'il te plais. Rien de plus désagréable que de te lire. Désolé mais c'est une question de respect pour les lecteurs de ce forum.

Mon avis, pour avoir bossé (il y a longtemps) sur de la 500MkII et de la 1000, je reconnais que les produits Hercules sont sympa pour faire de l'amateur, voir même peut être du semi-pro.
En revanche, en discothèque ... excuse moi, non, hors de question dans un établissement un peu sérieux. Tu auras l'ai fin le jour ou tu te retrouveras avec le potard dans les doigts ... ! La qualité d'un fader Pioneer et celui d'une Hercules n'ont clairement et indiscutablement rien à voir ... et je ne parle pas du reste. Ce n'est pas la même gamme, ni destiné à faire la même chose (ergonomie, fiabilité, longévité).

 

发表时间 Tue 19 Nov 13 @ 9:45 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Sympa le dépoussiérage de topic !

allez Hop je ferme...
 

发表时间 Tue 19 Nov 13 @ 10:33 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)