快速登录:  

Forum: French Forum

话题: base de données - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

2) il se trouve dans c: mes document , virtual dj
3) copie le et colle sur ton dd externe n importe ou dans un dossier que tu pourras retrouver
dsl je te l envoie par morceau je suis dans un hotel et le debit est pas terrible
 

发表时间 Tue 29 Mar 11 @ 4:33 pm
branche ton dd externe sur l autre ordi puis colle la database v6 dans c: mes document virtual dj a la place de celui qui est deja en place
 

发表时间 Tue 29 Mar 11 @ 4:37 pm
assure toi de supprimer la database v6 avant de coller l autre pour ne pas avoir de database v6 (2) au lieux d un seul database v6
 

发表时间 Tue 29 Mar 11 @ 4:40 pm
si tu le fait sur l ordi d un copain alors sauvegarde sa database avant de colle la tienne
 

发表时间 Tue 29 Mar 11 @ 4:41 pm
Ok ozanam
Je vais essayer
Desole je pouve pas repOndre
Le taff
Merci a tous pour votre aide et conseil
 

发表时间 Thu 31 Mar 11 @ 1:55 am
Bonjour à tous !

Je me permet de relancer ce topic car j'ai un problème similaire.
Je suis passé à VDJ Pro récemment, et par la même occasion je suis occupé à ripper tous mes CD en mp3 afin de me constituer ma collection numérique.

D'abord, mon "cadre" de travail :

J'ai un PC fixe sur lequel je rippe mes CD avec iTunes. J'arrange les tag, je trie, etc... tout avec iTunes.
J'achète également de la musique via l'iTunes Store.
Toute ma collection de mp3 (CD + achats numériques) est donc répertoriée dans iTunes.
Mes mp3 sont donc tous dans C:\Users\Julien\Music\iTunes\iTunes Media\Music.

VDJ Pro est installé sur ce même PC, et le répertoire cité ci-dessus (C:\Users\Julien\Music\iTunes\iTunes Media\Music) est défini comme favori.
Avec VDJ, je scanne les tag et les BPM de tous mes fichiers, je rajoute des points CUE, etc..
J'ai également créé des dossiers virtuels et sous dossiers virtuels en suivant le tuto de Limol (Merci au passage !).

Tout ce que je fais sur VDJ Pro (Cue, scans, virtual folder,...) est donc sauvegardé dans ma database dans C:\Users\Julien\Documents\VirtualDJ.

Jusque là, tout va bien ! Voilà la suite...

J'aimerais pouvoir copier l'ensemble de mes mp3 (autrement dit, ma bibliothèque iTunes qui est également mon dossier favori dans VDJ) sur un disque dur externe.
Ce disque externe sera ensuite connecté à mon PC portable de soirées (sur lequel VDJ Pro est également installé).
J'aimerais donc pouvoir profiter de toute ma database (Cue, scans, virtual folder,...) sur ce PC portable.

Et là, je galère un peu...

J'ai déjà essayé de m'en sortir par moi-même, j'ai tout d'abord attribué la même lettre d'accès au disque sur les 2 PC (sur l'un c'était E, sur l'autre J... maintenant c'est J sur tous les deux), j'ai même réussi à un moment à avoir mes points cue et mes infos (scan tag et BPM) sur le PC portable, mais à la 2ème tentative je ne les avais plus.... De plus, je n'ai jamais réussi à avoir mes virtual folders sur le PC portable, je n'avais que les CUE et les scan tag & BPM...
Je n'ai donc pas la bonne méthode ! :-)

DONC :

Je copie le dossier C:\Users\Julien\Music\iTunes\iTunes Media\Music sur mon DD externe.
J'ai donc J:\Music, contenant l'ensemble de mes mp3.

Ma question est la suivante : Pourriez-vous me donner une méthode "pas à pas" pour arriver, à partir de cela, à avoir toute ma database sur 2ème PC ?

J'ai essayé d'être le plus complet possible dans mes explications, donc merçi déjà de m'avoir lu.

@+
 

发表时间 Tue 17 May 11 @ 5:30 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

pour faire simple tu branche ton disc dur sur le pc ou tu a scanné, fais tes point Cue etc..., ensuite dans le browser de vdj tu fais un clic droit sur le disc dur externe et tu fais "ajouté a la base de donnée" normalement vdj va créer un database sur ton H.D.D externe qui fonctionnera en suite sur les 2 pc's



par contre a chaque fois que tu aura de nouveau track met les dirrectement sur ton H.D.D et en suite scanne le bpm et les point cue pour se se soit enregistré directement sur le database du disc dur externe
 

发表时间 Tue 17 May 11 @ 12:27 pm
Merci dj lylian !
Je vais essayer cela dès que je rentre à la maison, je vous tiendrai au courant du résultat :-)

@+
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 1:07 am
Hé bien voilà, je viens d'essayer mais malheureusement cela ne fonctionne pas....

J'ai donc branché mon DD externe, ouvert VDJ, clic droit sur mon externe et "Ajouter à la base de données".

Un fichier "VirtualDJ Local Database v6" a été créé sur le disque externe.



Je connecte ensuite l'externe sur le portable, je lance VDJ, et... rien dans l'arborescence ! Pas de dossier favori, pas de virtual folders, etc...



Y-a-t-il une manip à faire pour que VDJ aille "rechercher" la database sur le DD externe ?

EDIT :

Je viens d'essayer autre chose :
Sur le PC fixe, je clique droit sur l'externe et je met "Définir comme favori".
Ensuite, lorsque je connecte l'externe au portable et que je lance VDJ, j'ai mon externe qui est automatiquement dans le browser de gauche en favori, et les infos des titres (tag & scans BPM) ET les points CUE sont là ! (Hourra, on progresse !! :-))
Par contre, toujours pas de virtual folders...



 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 7:21 am
il vous faut ajouter cette data dans le dossier vdj
demarrer/document/vdj
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 7:26 am
jmf28 wrote :
il vous faut ajouter cette data dans le dossier vdj
demarrer/document/vdj


Cela ne change rien, le dossier "demarrer/document/vdj" contient un fichier "VirtualDJ Database v6", alors que le fichier sur DD externe est "VirtualDJ Local Database v6".
Quand j'ouvre VDJ, rien ne change

 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 7:35 am
Après de nombreuses tentatives ce jour, il y a quand même du progrès !

J'ai donc bien maintenant mes chansons scannées, mes points cue, etc, qui s'affichent dans VDJ sur le PC portable ! :-)

Reste donc la problématique des "virtuals folders"...

En fait, iTunes classe mes dossiers et fichiers mp3 par album.
Je sais que beaucoup d'entre vous utilisent un classement par genre, mais je travaille depuis des années en soirées avec mes CD, je les connait par coeur et je m'y retrouve donc + facilement avec ce type de classement... de plus, c'est le classement par défaut d'iTunes lorsque je rippe mes CD, je n'ai pas envie de passer du temps à remodifier tout le classement.

L'intéret des virtuals folders pour moi était donc de pouvoir me constituer quelques dossiers classés par genre pour les chansons que je joue le + souvent, pour gagner du temps en navigation dans les menus.
Par exemple, faire un dossier virtuel "Slows", contenant des raccourcis vers les slows qui marchent le mieux..., un autre "Années 80" avec les plus grands classiques... Comme des playlists !
Je voudrais des playlists par genre, en + de ma classification par album MAIS sans pour autant devoir copier "physiquement" les chansons en double sur mon disque externe.

La solution des "virtuals folders" me semble être la solution adéquate, reste plus qu'à trouver pourquoi je n'arrive pas à les transférer avec la database...

En tout cas, merci à tous pour votre aide jusqu'à présent :-)
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 8:42 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
A ma connaissance toutes les informations des dossiers folder ne se transfère pas dans le fichier VirtualDJ Local Database v6.

Le dossier folder est reconnu que avec le VirtualDJDatabase v6 sur le DD C: et reconnaît que les mp3 qui se trouve sur DD C:
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 1:50 pm
Bonjour,

Je viens de passer à Vdj 7 Pro. Mon soucis est que je passe de PC à Mac. Ma base de Donnée PC ne fonctionne pas sur le Mac. Merci de M'aider
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 4:53 pm
 

发表时间 Fri 20 May 11 @ 1:40 pm
VirligeHome userMember since 2017
Bonjour à tous,

J'ai terminé une playlist avec transitions sur mon ordinateur.
Je souhaite copier/coller cette playlist sur un autre ordinateur.
Ayant essayé de décortiquer les messages des autres internautes liés à ce topic, :

j'ai modifié la lettre de ma clé USB pour qu'elle soit la même sur le premier et deuxième ordinateur
Dans VDJ8, j'ai fais un clic droit sur la clé USB et fais "BATCH => ajouter à la recherche DB"
Dans "Mes documents > Virtual DJ", j'ai copié/collé le fichier "database.xml" sur ma clé USB
Après avoir installé VDJ 8 sur l'autre ordinateur, j'ai remplacé le fichier database du premier ordinateur sur le deuxième ordinateur.
Donc à lire vos commentaires, ça devrait marcher...

Il y a bien toute mes musiques et les transitions sur le deuxième ordinateur, sauf que VDJ me met des logos de notes de musique barrées en rouge sur mon AUTOMIX, bref...il ne les lis tout simplement pas.
Que dois-je faire ?
Merci
 

发表时间 Wed 23 Aug 17 @ 2:22 pm
Vous devez copier la totalité de vos musiques avant d pouvoir utiliser vos playlists


 

发表时间 Wed 23 Aug 17 @ 4:21 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)