快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Taux d'échantillonnage différants - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

claxPRO InfinityMember since 2004
Attention la recherche se fait sur base du nom de fichier et non du dossier.
 

发表时间 Fri 29 Jul 05 @ 10:04 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Clax, le forum

Donc si je nomme a l'encodage, mes fichiers comme cela.

Avec Cdex :

%1\%2 -\%1 -%7 -%4 -%Y -%G

ce qui donne :

Sting - 01 - When We Dance-1995-Rock

Es-que cela fonctionne?

Merci, G'Claire
 

发表时间 Fri 29 Jul 05 @ 11:08 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le tout est tu aies suffisament de paramètres dans tes noms de fichier si tu veux un maximum d'efficacité dans la recherche par base de données.

Le choix est plutôt personnel.
Je t'ai indiqué ce que je mettais et sincèrement je trouve que c'est plutôt pratique. Danydj quant à lui ajoute également le ou les styles en début de nom de fichier et c'est très intéressant aussi. Les noms d'album ou numéros de piste m'importent peu mais c'est vraiment un choix personnel.
Le principal est de trouver un système qui marche bien et de continuer de manière à standardiser un maximum, et de pouvoir s'il échet renommer tous tes fichiers le jour où tu changes d'avis.

Attention j'insiste sur le fait que c'est important de continuer sur la même voie étant donné que si tu renommes des fichiers en dehors de l'explorateur VDJ ils devront être à nouveau analysés.

Il est peut-être possible dans le cas où tu renommerais un jour tous tes fichiers de corriger le fichier xml par le biais d'une macro mais le mieux est véritablement de garder la même méthode de travail.
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 8:22 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Donc,

1) Dans le nom je met toutes les infos (Ce sont les id-tagg, je suppose), qui me servirons pour la recherche.

2) Il est préférable de créer des dossiers par styles, je vais voir comment je vais gérer cela, avec l'encodeur.

3) Dans ces dossiers, je peu classer par :

Dossiers Interprètes
Dossiers nom d'album
Titres

??

Je vasi faire des essaie, avec l'encodeur.

Merci et bon week-end, G'Claire
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 9:23 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Les ID tags et les caractères du nom de fichier sont deux choses différentes.
Fais un essai avec Tag&Rename ou quelque chose du genre.

Personnellement je mets à jour les ID tags puis je renomme en fonction des tags de la manière que j'ai expliquée ci-dessus.
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 10:04 am
En terme d'extraction audio de CDs la référence c'est quand même exactaudiocopy... Et je ne connais aucun logiciel qui soit plus attaché que celui là à produire des fichiers fidèles à la piste audio qui se trouve sur le CD...

http://www.exactaudiocopy.de/

A consulter... on y apprend plein de choses sur le fonctionnement d'un lecteur CD et la compression audio
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 12:23 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

Décidemment, j'ai tout faux, il va falloir que je prenne des cours accéles et appronfondis.
Je vais regarder ces deux logiciels.

Merci, G'Claire
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 1:57 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re a toutes et tous

J'ai un peu regardé ces logiciel, il y a une sacrée prise en main a faire.

Ensuite, Clax, tu me dit que tu classe par style et sous style.

Comment t'organises tu pour l'envoie des fichier a l'encodage.

Tu les reprends un par un ?

Pour les compiles, comment faits tu?

Merci pour les renseignements, G'Claire
 

发表时间 Sat 30 Jul 05 @ 7:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
J'ai procédé en plusieurs temps.

1°) extraire et encoder via CDex.
2°) vérifier les tags et renommer les fichiers
2°) trier et donc envoyer vers les différents répertoires

Il faut que je précise tout de même que je passe encore beaucoup de temps à trier; l'organisation des mes répertoires n'étant pas encore définitive.
 

发表时间 Sun 31 Jul 05 @ 12:55 am
absolument, je prefere te prevenir que ton classement va evoluer egalement, donc tu n'arreteras jamais de classer, c serieux. Au fur et a mesure que tu ecouteras les titres d'UN seul repertoire, tu te diras que certains sont qd meme different du reste des autres, donc tu devras creer une categorie. Justement, faudra savoir laquelle, c pas simple. J'ai appris a connaitre les styles en frequentant les sites d'achat en lignes, (j'ai principalement de la zik electronique).

J'utilise tag & rename, c le bonheur pour tagger ses mp3 pcq il permet de modifier le nom d'un titre a partir des tag et modifier les tags a partir du titre. Tout en un clic, le reve. J'ai retagge 50 mp3 + titres en a peu pres 1 min. Si c possible de faire mieux, je demande a voir lol.
 

发表时间 Sun 31 Jul 05 @ 8:50 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Je ne sais combien vous avez des tites, j'arrive a quelque-chose prés a 1000 album, sans compter les compils.

Ce qui donne en gros 20 000 titres.

Si j'ai bien compris ;

1) J'encode avec Cdex, en gardant les données de la base CDDB.
2) Il faut renommer et refaire les tag (J'ai pas tout compris l'histoire des tagg, lol)
3) Redispatcher dans les dossiers styles

Merci, G'Claire
 

发表时间 Sun 31 Jul 05 @ 9:36 am
Pour moi le dispatch dans les dossiers se fait tout seul en fonction du ID3 tag...

mais à toi de définir les règles de dispatching... il me semble que l'option existe bien sous Cdex
 

发表时间 Sun 31 Jul 05 @ 9:55 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

oui, c'est exaxt, ( aprés quelques tests et compréhension du système, lol) :

Donc voici, je pense la solution que je vais normalement adopter :

%G\%1\%2\%1-%7-%4-%Y-%G

ce qui va me créer :

Dossier Genre - Artiste - Album - Titres (Interprète-N° de piste avec 0-Titre de la chanson-Année-Genre)

Va falloir que je trouve un truc, pour les comils, mais je n'y suis pas encore, lol

Votre avis ?

Merci, G'Claire
 

发表时间 Sun 31 Jul 05 @ 11:27 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)