登录:     

Forum: French Forum

Topic: besoin d'une explication entre Midi & Timecode

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

hello, il faudrai m'explique un truck svp,

Pourquoi avec Virtual DJ vous voulez des platine cd..? ya des super contrôleurs MIDI...

moi je kiff avec mes platines vinyls et mes "noisemap" mais si je doit changer ca sera des contrôleur midi, et une table midi.

mais je comprend que pioneer c'est de la bombe, mais pourquoi vous avec ce type de contrôleur ?

ps: ce n'est que une question hein, pas de reproche, car moi je suis passer au noisemap pour le gain de poid, de prix des vinyl,
mais pasque c'était moins cher que de revendre mon matériel pour me prendre des platine cd.

donc c'est ca qui ma emmener a virtual dj. si javais ue des platine cd, jamais je n'aurais vdj .

发表时间 Sat 05 Feb 11 @ 12:41 pm
Alors pour ma part c'est tout simplement une question d'habitude .

Partout ou j'ai mixer c'etait du pioneer ou denon .

de plus cela permet de jouer aussi des cds et puis le time code correspond plus a ma façon de mixer ...

Et derniere chose j'aime pas le midi voila m'sieur :)

Alors moi actuellement je suis en vynile avec la hercule rmx comme controleur, ça me plait bien. Parcontre j'envisage de passé (quand le budjet me le permettra) en platine cd&controlleur et surtout avec une bonne carte son intégré.

En platine cd car si un jour ton ordi ou ton controlleur te claque entre les pattes, tu seras bien content de pouvoir utiliser les lecteurs cd.

De plus pour l'instant en platine, je ne vois que denon ou pionner, c'est vrai que c'est cher mes là on n'est sur du produit et surtout de la longévité de celle-ci.

Apres en table ça se discute, de bon produits existe et pas seulement que du piopio et je pense que le midi n'est pas obligatoire. J'aime bien analogique.

he ca c'est des super avis :D,

pasque j'avais vraiment du mâle a comprendre

passer en timecode (vinyl NOISEMAP comme moi) c'est génial, touché vinyl etc,

mais passer sur platine cd mais avec timecode je comprenais pas.

donc je me demande si, si un jour je passe au cd... je croie que je vais être attirer par le timecode alors mdr.

qui qui a changer MON TITRE ? c'est pas vraiment ca ce que je veux faire passer, plusto, pOurquoi Timecode et pas miDI ?

iceteax wrote :

qui qui a changer MON TITRE ? c'est pas vraiment ca ce que je veux faire passer, plusto, pOurquoi Timecode et pas miDI ?

C'est Moi , c'est déjà beaucoup plus explicite :P Non ?

Parce que besoin d'une explication c'était très vague......

par contre,je n'aime pas le timecode.
c'est pas très pratique pour chercher les "cue".
avec le MIDI,on peut etre plus precis dans les scratch (avec une bonne carte son)
si on s'y connais un peu en electronique,on pourait même faire un controlleur MIDI avec autant de bouton qu'on veut.
par exemple,on peut utiliser les touches d'un synthétiseur(piano) et un cabe MIDI-usb comme console dj.Dans virtualdj (dans config,mappers)au lieu d'avoir "keyboard",il y a aussi "simple midi waper".

By NJATO un mecs de 15ans :-)

Salut à tous,

Pour ma part, voici mes réponses:

- Pioneer: Car, comme Tigrou, tous les clubs que je fréquente bah c'est du Pioneer !

- Pourquoi platines CD et pas contrôleur ? Bah pareil ! J'vais pas me ramener avec mes contrôleurs en boite ! Donc là MacBook, VirtualVinyl, 2 CD et casque et Let's Go !

Peace.
DJ-Spark

pour moi, le top ça reste la nouvelle génération de platines pioneer, même si les CDJ-2000 sont hors de prix, elles font contrôleurs midi avec carte son intégrée, donc en gros t'amènes ton macbook pro et 2 cables USB et c'est parti... tu peux prendre quelques CD que tu laisses dans les lecteurs en cas de crash du software (peu probable, mais vaut mieux être prévoyant), comme ça tu peux basculer immédiatement en mode CD au moindre problème...

voir aussi, avec rekordbox, le soft de pioneer tu peux aussi prévoir une playlist de secours sur clef USB (à condition que les platines soient reliées en ethernet).

Perso pour le time code cd, je n'ai jamais testé, mais on m'a dit que sur platine pioneer, ce n'était pas aussi réactif que le midi (je ne suis pas en mesure de confirmer).

En revanche depuis que j'ai acheté une paire de Dicer, j'apprécie de nouveau le time code vinyle, tu as des cues, loop et effets à porté de la main et plus besoin de toucher à ton ordi.

Donc pour résumer, l'avantage des platines CD/contrôleurs midi, c'est que tu peux brancher directement ton ordi dessus, pas besoin de carte son et cables RCA ou autres, t'as juste besoin de 2 câbles USB et en cas de problème (plantage ou autre...) tu bascules directement en mode CD... du coup ça t'évite de graver des CD à la pelle, il te faut juste quelques morceaux en réserve.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)