快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Lecteur CD ou Xp 10??? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Quel est l'avantage des xp10 face aux nouveaux lecteurs cd (avec molette tactile) combiné aux cd time code ?
Vu le prix élevé des xp 10 (il faut l'avouer, enfin c'est ce que je pense) ne faut il pas mieux mettre plus chere mais disposer d'un outil permettant de mixer sans pc?
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 12:19 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
l'avantage c'est que les xp10 controles les mp3 sous Vdj et ont un jog aussi efficace qu'une pioneer cdj qui elles valent 800euros l'une. Ensuite mixer sur pc l'avantage est de pouvoir gerer très simplement les quelques 3000 voir 15000 mp3 que tu as sur ordi et de les mixer à ta guise.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 12:33 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
je veut juste rajouter que mixer avec des xp 10 c est top sous vdj et que des cdj 1000 on quand meme une meilleur qualité que les xp10 mais il me semble que les cd timecodes deconnent un tit peu sous vdj voila
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 12:51 pm
Et une CDJ 1000 vaut plus de 1000 €.....
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 1:29 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
dj kho
la VRAI grosse difference , c'est que les XP10 fonctionne avec un ordinateur ,
Et les Lecteur CD fonctionne sans ordinateur

Les Xp10 et VirtualDJ ne sont pas si cher , mais on oubli qu'il faut aussi un ordinateur pour faire fonctionne tout ca.

Au final , on se rend compte que c'est cher faire de la musique , peu importe le choix de l'équipement.

Donc XP10 pour mixer sur ordinateur et Lecteur CD pour mixer avec des CD
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 1:52 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
ok, j'ai lu aussi quelques post mettant en cause la fiabilité de CD time code, j'espere que la team va remedier à ces problemes, car il me semble que les nouveaux lecteurs cd peuvent offrir un plus a VDJ (passer du mix informatique au mix analogique sans probleme, et piloter efficacement VDJ (mieux que les joggles d'Hercules))
Encore une question, les xp 10 sont elles compatibles avec d'autre logiciel ou seulement avec virtual dj?
je ne souhaite pas changer de soft mais mettre 720 € (pour 2 xp 10) me fait un peu peur si c'est limité qu'à vitual dj, on ne sait jamais je pourrais etre amené a changé de soft sans vouloir obligatoirement changé de matos...
Rassurez vous je n'envisage pas de releguer VDJ au placard au profit d'un tracteur, mais c'etait juste une question.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 2:17 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
ba les xp10 sont compatibles avec tous les logiciels de mixes voulant bien d'eux ! il te faut te reporter au specifications des logiciels, il me semble que mixvibes et tracktor vont etre ou le sont deja compatible.
seul soucis j'ai testé le logiciel bison livré sur le site du constructeur ( EKS ), ba bizarement les xp10 versions VDJ n'ont aucun effet dessus !
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 2:28 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , je crois que c'est compatible avec mixvibe et aussi le logiciel de EKS Bison Software , ce dernier est nul a ce que j'ai lu!

 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 2:28 pm
Est ce que les XP10 vendus sur le site VDJ et qui sont estempillés VDJ sont les mêmes que celles présentées sur le site eks?
Parce que, comme le dit Pétar, les XP 10 VDJ ne fontionnent pas avec Bison et d'autres softs. Inversement, est ce que les XP10 "classiques" fonctionnent avec VDJ. Genre, si j'en trouve sur e-bay, est ce que je peux les acheter les yeux fermées pour les faire fonctionner avec mon VDJ?
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 2:46 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Faites une petite recherche à l'occasion; il y a eu un post sur ce sujet avec de nombreux détails.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 2:47 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
après une petite recherche, apparemment il s'agit du firmware des xp10 qui a été modifié à la sauce vdj, donc qui empeche l'utilisation sous bison et donc logiquement sur d'autre programme je me trompe ??
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 3:55 pm
Ok dans ce sens mais dans l'autre sens, est ce qu'un XP10 avec un firmware classique fonctionne avec VDJ ?
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 3:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui dans ce sens là SebDaCosta ça marche. C'est d'ailleurs ce que m'avait dis un vendeur de EKS au Siel 2005, il m'a dit que les xp10 de VDJ sont aussi bien que ceux qu'ils vendent eux-mêmes mais ils ne sont compatible qu'avec VDJ.

C'est pour ça qu'il m'a conseillé d'acheter directement chez eux (ça leur rapporte un peu plus d'argent par la même occasion). Par contre à l'époque je me suis dit que 299€ le xp10 VDJ et 399€ le xp10 EKS, ça faisait cher la différence.

Mais je n'ai toujours pas acheté les xp10. Et comme on peut trouver des xp10 EKS à 310€ ;-) je vais surement me tourner sur ça.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 4:11 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
D'ailleurs concernant les xp10, je viens de voir un truc sur leur site internet, c'est LE truc qu'il manquait pour toutes les disco mobiles et personnes utilisant des racks: http://eks.fi/index.php?page=uutisfull&id=159

bon désolé c'est en anglais.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 4:15 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
merci pour les infos je ne savais meme pas que l'on pouvait acheter des xp 10 non VDJ.
je me coucherai un peu moins con ce soir lol
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 4:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
dj kho pourrait tu mettre ton adresse email dans ton blog stp.

Ou prend mon adresse.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 4:32 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
lej c est pas vrai les xp 10 vendu avec bison ne fonctionnent pas avec vdj
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 8:53 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
puré il nous embete avec toutes ces limitations proprietaires !!!
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 9:51 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ca ce st la loi du plus fort lol
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 9:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
non les xp10 vendu avec bizon marchent sur vdj mais les xp10 estampillé VDJ, ne marchent pas avec bizon ni avec aucun autre programme.
 

发表时间 Mon 18 Jul 05 @ 11:49 pm
54%