快速登录:  

Forum: French Forum

话题: SONO MAG Juillet 2005 !!!!!!! - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Et voila encore un dossier dans SONO MAG sur le mix PC.

A mon avis je vais calmé un ou deux DJ qui sont anti PC DJ

Sur 6 logiciels testés (DigiScratch 2 , FinalScratch 2, Mix Vibes, MS Pinky Scratch Live, Virtual DJ 3)

ET BIEN C VIRTUAL DJ 3 QUI ECRASE TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!

Notre cher logiciel a tapé dans l'oeil de la team de sono mag, il juge notre logiciel complet, evolutif, polyvalent et performant !!!!!!!!!!!

Donc voici encore une preuve que ici on est pas la pour rigoler!!

PS: Final Scratch est jugé simple et trés cher pour ce que c'est ;-)

Les resultats sont la, VDJ est un logiciel de qualité qui aurait largement sa place dans le monde de la nuit!
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 6:57 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
oui c sur, je pense que dans quelques années toutes les boites auront un pc avec vdj.
Tous les dj qui ont decouverts les platines cd ont lachés leur vinyls et tout ceux qui essayeront vdj feront pareil et adopteront ce systeme pour mixer.
Le mix sur PC est nouveau et tout ce qui est nouveau fait peur
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 7:05 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est toujours bien de bonnes nouvelles de ce type
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 7:44 pm
excellent :)
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 7:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si quelqu'un veux que je lui scanne l'article suffit de faire la demande!
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 8:17 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
[lej78480]: malheureusement... c'est quelque chose d'aussi illégal que l'échange de MP3 ce genre de pratique.

Pas d'échanges de musique ici... et pas de copie de magasines non plus.

Bien entendu que ca doit interesser du monde, mais disons qu'un Sonomag de temps en temps, ca fais de mal à personne (sauf peut être à DigiScratch 2 , FinalScratch 2, Mix Vibes, MS Pinky Scratch Live...) :)
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 8:52 pm
cf357Home userMember since 2005
héhé j'irai lire ca... ca ne m'étonne qu'a moitié meme si j'apprécie énormément MixVibes en ce qui me concerne (le seul truc que je lui reproche c'est le "scratch" mais je ne m'en sers jamais de toute facon ...)

Encore bravo et longue vie a VDJ !
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 9:25 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le dernier article sur VDJ dans sonomag laissait une touche de "sur la bonne voie mais manque encore quelques trucs..." donc je vais vite foncer voir ce qu'ils disent maintenant mais avec ce que Atomix Productions nous a sorti, s'ils critiquent encore vdj c'est qu'ils sont encore de mauvaise foi. Cool ils parlent aussi de la soirée Point Gamma de l'X qui était une tuerie. Commenceraient-ils à s'interesser aux bonnes choses...
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 12:02 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Conclusion finale de sonomag :

Nous aimons :

- La simplicité d'utilisation
- La stabilité accrue
- La mise à jour gratuite pour les possesseurs des anciennnes versions
- La configuration complete des raccourcis claviers
- Le nombre de télécommandes et controleurs externes reconnues
- Le réactivité du dévéloppement face aux observations des utilisateurs

Nous regrettons

- Les critères de recherche limités
- L'imprecision de l'affichage des sons, qui rend difficile le calage visuel

Gwenn
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 8:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je suis pas d'accort avec l'imprecision de calage. Puisque j'utilise ca tout les jours.

Je pense pas que ce soit une priorité.

parcontre les critère de recherche je suis pour une amélioration.

recherche par bpm par expl. (très chiant quand faut vite chercher un truc à mettre derrière un tube r'n'b en latin de même vitesse, soirée généraliste oblige)
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 10:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour ce qui est de la précission du graph, il arrive parfois que ce qui est callé à l'oreille n'est pas callé sur le graph ( pick sur pick ) et je pense que c'est ce qu'ont voulu dire les auteurs de l'articles.

Ceci étant, ce n'est pas un gros problème si on sait aussi bien se servir de ses oreilles que de ses yeux :p

Concernant l'amélioration de la recherche il y a effectivement moyen d'améliorer, en mettant par exemple un 'filtre' par colonne : Auteur, Titre, Bpm, commentaire, ...

Gwenn
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 1:58 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...je dirai même + :
"le callage reste la première compétence du DJ, s'il a des aides pour le faire c'est bien, sinon la pré écoute ça existe aussi !"

 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 2:44 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
pour la recherche par bpm il suffit de cliquer dessus et les bpm ce mettent dans l'ordre croissant
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 2:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
... Je dirais même plus, RUDJ a appuyé 2 fois sur le bouton "Post"
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 2:55 pm
Tu as devancée ma reponse tomy :-)

En effet pour classé dans l'ordre les BPM il faut juste cliké sur le haut de la colonne

Par contre je serais pour une fenetre effets plus grandes (5 par exemple au lieu de 3) et pour l'enregistrement des reglages des effets.

 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 3:27 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
L'enregistrement des effets est possible, il suffit que les développeurs l'implante dans leurs effets.
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 3:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tomyper, quand tu as 10 titres effectivement mais quand tu cherches un 120 bpm dans 27'000 titres c'est pas rapide.
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 4:50 pm
Gwenn,

Qu'entends tu par un filtre sur les colones "Auteur, titre, BPM, Commentaire" ?
Peux-tu nous en dire plus ?

Cordialement, Laurent.
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 5:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Le fonctionnement actuel est le suivant :

Il n'y a qu'un champ de saisi pour le critère de recherche. Celui-ci recherche dans toutes les colonnes :

Si on tape 'House', il va afficher tous les fichiers donc l'Auteur ou le titre ou le chemin ( c:/mes musiques/House/... ) ou le commentaire contient l'expression recherchée.

Vous pouvez aussi utiliser les caractères jokers * ( remplace plusieurs caractères ) et ? ( remplace 1 caractère ) dans votre critère de recherche ce qui est parfois pratique et suffisant pour notre recherche.

Quand je parle d'un filtre par colonne je veux dire d'avoir un champs de recherche par colonne ce qui permettrait plus facillement trouver ce qu'on souhaite.

Par exemple moi j'utilise un repertoire par style de musique, donc si je tape 'disco' dans le colonne 'chemin du ficher' (je sais plus le nom exact) je suis sur d'avoir uniquement des morceaux disco et pas un morceau house avec un nom qui contient le mot 'disco'

Si par exemple je souhaite tous les fichiers 'house' avec un bpm entre 120 et 130, il suffirait de mettre 'house' dans le champs 'chemin du fichier' ( ou dans 'commentaire' si vous avez mis le style dans les commentaires ) et 12* dans le champ 'BPM'

Voilà
Gwenn
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 5:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas d'accord speed, la recherche par colonne bpm ne fonctionne pas.

Si je m'abuse ca cherche que dans commantaire titre et interprète
 

发表时间 Tue 12 Jul 05 @ 6:14 pm
61%