快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Sujet sur la fiabilité des XP10...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

guile26PRO InfinityMember since 2004
Voilà j'aimerais passer a l'utilisation de deux XP 10 a la place de ma DJ Console, avec donc une table de mix , mais j'aimerais savoir si c vraiment fiable, parce ke je risque fort des la rentrée de faire du mix ds des bars valentinois deux a trois fois par mois, donc j'ai pas le droit a l'erreur... Donc avez vous eu des bugs, si oui, avez vous pu les regler facilement, avez vous pu identifier la cause...etc etc...
Je pense ke si mon sondage est positif j'investirais dans deux XP10 et ds une table Ecler des fin aout....
Donc soyez franc avec moi et dites moi tt!!! A++
DJ Loguy alias Gilles ( ca c pr Kheyo ki savez pas ke DJ Loguy = Guile26!! mdr)
 

发表时间 Mon 04 Jul 05 @ 6:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Les xp10 je les ai juste utilisés au siel 2005 pendant 25 minutes et de même pour la djconsole et direct j'ai trouvé ça plus fiable quel a console.
Il y a un démo d'un mec sur xp10 qui traine sur le forum général, dès que je l'ai trouvé je te passe le lien.
 

发表时间 Mon 04 Jul 05 @ 7:17 pm
J'ai les xp 10 depuis une paire de mois déjà, et je peux te garantir qu'ils ont des heures au compteur, et j'ai jamais eu de souci avec, plus des soucis lié aux ports usb de mes pc, mais aucun lié au xp 10.

Tu peux y aller les yeux fermés surtout si tu commande une Eclerc avec !!

a+ Julien
 

发表时间 Mon 04 Jul 05 @ 9:34 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
IDEM ! pedro merci pour le clin d'oeil à mon amtos ;-)
 

发表时间 Mon 04 Jul 05 @ 9:39 pm
Faut le dir quand ça marche bien hé hé...
 

发表时间 Mon 04 Jul 05 @ 9:41 pm
j'en suis bien content...si tu passes par lyon je te les ferais essayer!
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 7:47 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
En fait je pense ke la table Ecler c du très très bon matos... Mais j'hésite avec du Rodec!!! Rodec c'est quand meme le meilleur son du monde!!
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 9:52 am
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
c'est quelle table d'ecler, la serie nuo? smac? hak? mac?
perso je préfère écler a rodec, car le type de table est plus dynamique (surtout les faders)

maintenant niveau son et qualité, mes préférence vont à la Allen & Heath XONE 92, la Pioneer DJM-1000, la Vestax PMC-CX, j'en oublie très certainement mais en citant comme ça aussi les tascam, freevox, ecler, rodec

mais ces excellentes tables ont un prix, ça reste donc un très beau rêve, lol

attendons juste comme ça la xone3d d'allen & heath, qui devrait (au conditionnel) etre compatible avec virtual dj d'ici la fin de l'année

ps: guile, un conseil, n'hésite vraiment pas à les tester ces tables, car dans la marges de prix que tu cible en visant ecler et rodec, t'a plutot pas le droit à l'erreur. teste les à fond, casque à l'appui et fais ton choix en fonction ;-)
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 10:30 am
Mermoz, à propos matos, tu en penses quoi de la platine CD Stanton C304, j'ai un pote qui veut s'en acheter

Merci
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 10:51 am
Mermoz, quittes à parler grosses tables, tu peux citer les Rane.
Juste pour info, à prioiri, la Ecler Nuo 5 est meilleur que la Pioneer DJM 600.

Voilou
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 10:54 am
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
j'ai la c304 de stanton depuis un bon mois déjà et je la trouve très bien, il faut cependant un petit peu d'heure de vol pour apprécier s'amuser dessus surtout pour les effets. Pour le prix y'a pas photo elle est stable, robuste, intuitive (sauf les effets) simple comme une cdj, les loops se font uniquement en "in-out" je n'ai pas trouver de fonction "boucle parfaites" donc faut pas se tromper; elle a un sampler, 4 pads mémoire de sample et loop, tu peux asigner l'un des sample a un sequenceur! le compteur de bpm est plutot fiable, le jog est génial, double fontion, fonction normale pour ajuster le son sur l'autre platine pour un bon calage et fonction vinyle avec toucher sensitif pour le scratch très réaliste d'ailleurs

elle a deux sorties, rca et numérique, un très bon ratio S/N, le ptich est très précis et réglable sur 8.16.25.100% + un pitch bend en dessous,et le key lock présent évidement elle a aussi un fader start pour les tables qui possède cette fonction (faut voir l'utilité mais je suis pas convaincu). les effets ressemble un peu à la sauce virtual dj, je m'explike ... en fait quand tu appuie par exemple sur echo ou phase ou filtre, tu a les boutons du haut pour choisir sur combien de mesure tu assigne l'effet (2.4.6.8.16) là un petit regret j'aurai aimé comme les denon pouvoir assigner l'effet sur le jog et pouvoir par exemple régler le filtre en tournant le jog mais bon, on s'y fait et il y a kan meme un bouton rotatif ratio et temps que tu peux assigner aux effets pour les régler (c'est la moindre des choses kan meme ;-). pareil pour les loop, j'aurai aimé faire comme pioneer et les cdj 1000 et pouvoir réguler les loop au jog. mais bon faut pas trop en demander..

franchement tout sur cette platine est vachement bien pensé, tout a sa place la ou il faut, comme une cdj, je n'ai pas vu de bug, elle a un antichoc 10secondes je crois. bref pour son prix je regrette vraiment pas, j'hésitais entre celle çi et la denon dns1000 , je ne regrette pas du tout, elle a vraiment été bien penser maintenant la prochaine platine cd je crois que je viserais plutot la pioneer cdj1000

voilà maintenant j'ai pas de caméra donc je peux pas te la faire montrer en live mais tu peux en avoir un aperçu kan je mix sur la radio ;-) j'espère t'avoir un peu plus éclairer

antho
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 11:34 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'histoire des boucles, entraîne toi avec VDJ avant.crée toi un raccourci clavier loop_in auto et un autre raccourci loop_length auto

j'ai mis ) et = comme raccourci pour ça et c'est très pratique pour s'entrainer.
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 2:09 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
perso j'ai la ecler que pedro utilisait avant de me la vendre il s'agit de la SMAC pro 30, elle est super solide et reagit impec et les kill sont perfect, cela dit dommage qu'il n'y est pas d'effets incorporés....
 

发表时间 Tue 05 Jul 05 @ 2:15 pm
Pour en remettre une couche sur la qualité des xp 10, hier soir dérrière mon pc et mes xp 10, il y avait 20 Kilo de son, et j'te garantis que la qualité du son est vraiment sympa.

Les experts en la matière trouveront surment à redire, mais le dj (10 ans d'éxpérience) de la boite en question était sur le cul quand il a entendu le son hi hi
 

发表时间 Sat 09 Jul 05 @ 9:35 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Mermoz, tu as raison je veux ecouter les tables avant de choisir meme si je fais confiance a mon revendeur ki est très competent en la matière, et ki ne cherchera pas forcement a me vendre le plus cher!!
Mais c clair ke je n'aime pas me faire enculer, donc je vais tester tt ca, et prkoi pas me pointer avec mon matos pr un test grandeur nature!
DJ Loguy
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 10:22 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Merci pr ces messages a propos des XP10, car je pense ke vous m'avez convaincu!!! courant mois d'aout je pense ke je vais investir...
Mais au fait, faut les acheter ici? sur le site non?

 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 10:52 am
puisque les soucis peuvent venir des ports USB, pense a t equiper d'une bonne carte USB 2 si ton PC rame en USB 1.

Enin je sais pas, vous en pensez koi??
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 10:57 am
je vais tester d'ici peu mes xp10 sur pc portable...je vais voir si là aussi tout tourne bien..pour ma part les xp10 sont impeccable..pour le mix electro..aucun souci pour reconnaitre le tout sous windaub ...105db en sortie bref..c excellent..petite astuce prevoir une touche "reset xp10" en cas de bug... ;-)
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 11:27 am
izigorHome userMember since 2005
Hip hip hip ...

oue il vaut mieux se procurer une bonne carte usb 2 si tu n'as pas déja et avoir une alimentation relativement costau ... ( moi sa ma fait planter mon pc au debut ... alim grillé ... :( ) ou si tu as peur de griller ton alim et pour un max de sécurité tu peut acheter un hub usb qui pocede sa propre alimentation ( multiprise usb ) . voili voilou que du bonheur avc les xp10 , deux cdj1000 et une pioneer djm 600 ^^ VIVE PIONEER .
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 2:58 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

发表时间 Mon 11 Jul 05 @ 3:09 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)