Bonjour. Quelle est la config minimum pour mixer des clips vidéos. Je précise que j'envisage de mixer des clips au format MPEG2/VOB en 720*576, format d'origine des DVD avec une carte graphique double écran.
Est ce que la qualité de la carte graphique aide? Laquelle? Nvidia ou ATI? En processeur, Pentium ou Athlon ? Quel chipset éviter? Merci d'avance de vos réponses.
Est ce que la qualité de la carte graphique aide? Laquelle? Nvidia ou ATI? En processeur, Pentium ou Athlon ? Quel chipset éviter? Merci d'avance de vos réponses.
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 8:22 am
Pour mixer de la video il faut une configuration un peu plus forte que pour de la musique.
Le point principal est la carte video puisque c'est elle qui va gérer une bonne partie du travail.
Pour les cartes graphiques adaptées à ce type d'usage je te renvoie vers le forum "general" en anglais (utilise un traducteur si tu ne comprends pas l'anglais).
Pour la comparaison AMD / Intel, tous les deux donnent de bons résultats. Jette éventuellement un oeil sur des forums orientés overclocking pour voir les possibilitées réelles de l'un ou l'autre mais le choix du type de processeur n'influencera en principe pas le fonctionnement de VirtualDJ pour autant qu'il soit récent.
Le point principal est la carte video puisque c'est elle qui va gérer une bonne partie du travail.
Pour les cartes graphiques adaptées à ce type d'usage je te renvoie vers le forum "general" en anglais (utilise un traducteur si tu ne comprends pas l'anglais).
Pour la comparaison AMD / Intel, tous les deux donnent de bons résultats. Jette éventuellement un oeil sur des forums orientés overclocking pour voir les possibilitées réelles de l'un ou l'autre mais le choix du type de processeur n'influencera en principe pas le fonctionnement de VirtualDJ pour autant qu'il soit récent.
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 9:43 am
Configuration conseillée sans prendre parti de telle ou telle marque:
-Processeur 3.0Ghz minimum ou équivalent (histoire d'avoir le clip qui se charge rapidement.)
-1024Mo de RAM voir 2048 si le portefeuille le permet.
-Disque Dur en Sérial-ATA pour un transfert un peu plus rapide que le Ultra-DMA et beaucoup plus rapide que l'USB 2.0
-Carte Graphique possédant au moins 128Mo de RAM, 256 c'est mieux
-PC bien ventilé bien évidemment!
-Processeur 3.0Ghz minimum ou équivalent (histoire d'avoir le clip qui se charge rapidement.)
-1024Mo de RAM voir 2048 si le portefeuille le permet.
-Disque Dur en Sérial-ATA pour un transfert un peu plus rapide que le Ultra-DMA et beaucoup plus rapide que l'USB 2.0
-Carte Graphique possédant au moins 128Mo de RAM, 256 c'est mieux
-PC bien ventilé bien évidemment!
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 11:56 am
si mes souvenirs sont bon il me semble que win xp ne gere pas plus que 1024 ram..
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 12:47 pm
Là ça me semble bizarre car la plupart des cartes mères actuelles acceptent jusqu'a 4096Mo de RAM.
T'es sure que tu confond pas avec Win98 qui a du mal a gérer plus de 128Mo de RAM?
T'es sure que tu confond pas avec Win98 qui a du mal a gérer plus de 128Mo de RAM?
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 2:05 pm
Oui c'est W98 qui était limité.
Si tu cherches de la puissance, et que ton budget te le permet, orientes toi vers les nouveaus Pentium double coeur (Dual Core) idéal pour gérer le vrai multitache.
Exemple le D 820...
Bon choix ;-)
Si tu cherches de la puissance, et que ton budget te le permet, orientes toi vers les nouveaus Pentium double coeur (Dual Core) idéal pour gérer le vrai multitache.
Exemple le D 820...
Bon choix ;-)
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 2:20 pm
Marc, juste t'informer que la config nécessaire est bien inférieure à ce qui est décrit précédemment. J'ai un portable vieux de 3 ans... et à l'occasion je m'amuse avec des vidéos. Ça fonctionne agréablement. Voici ma config:
P4 1,6GHz
768 Mo de DDR
Carte vidéo avec 64 Mo
Comme tu mix des vidéos plus gros que les miens, je te suggère davantage de mémoire et de mémoire vidéo. Quant au processeur, pas besoin du plus puissant du marché. C'Est tout ce que je veux dire. On est pas toujours obligé d'avoir toujours plus de puissance de calcul, comme avoir une voiture plus grosse. Parfois il faut seulement optimiser nos besoins.
Non winXP n'est pas limité en mémoire. Juste rappeller que winXP est un OS moderne... c'est pas du tout win98!
Amuse-toi!
P4 1,6GHz
768 Mo de DDR
Carte vidéo avec 64 Mo
Comme tu mix des vidéos plus gros que les miens, je te suggère davantage de mémoire et de mémoire vidéo. Quant au processeur, pas besoin du plus puissant du marché. C'Est tout ce que je veux dire. On est pas toujours obligé d'avoir toujours plus de puissance de calcul, comme avoir une voiture plus grosse. Parfois il faut seulement optimiser nos besoins.
Non winXP n'est pas limité en mémoire. Juste rappeller que winXP est un OS moderne... c'est pas du tout win98!
Amuse-toi!
发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 8:22 pm
Mdr genre ya besoi de 1024 minimum avec ca tu fais plutot du montage video en HDV puis le Sérial-ATA ca c la bonne blague tous marche tres bien en ide 133 pkoi pas du SCSI aussi si le porte feuille le permet nanan les mecs resté cool hein bon je n'ai pas encore testé la version 3 mais si il y a les options que jespere genre afichage du petit ecran sur en pleine ecran sur un deuxieme ecran comme un video projo par exemple etc apres faut voir linstal que l'on désire mais en principe ya aucun prob avec des config un minimum nouvel je pense.
发表时间 Sat 09 Jul 05 @ 2:23 am
Je parlais de config conseillé pas minimum!
发表时间 Sat 09 Jul 05 @ 2:32 am
Pour VirtualDJ, 1024 Mo, c'est pas un luxe.
C'est pas une obligation, mais ca lui permet de décompresser à l'avance de gros fichiers MP3.
C'est pas une obligation, mais ca lui permet de décompresser à l'avance de gros fichiers MP3.
发表时间 Sat 09 Jul 05 @ 8:37 am
disons que 512 ca fonctionne, c sur. Mais 1024 tu es bcp plus a l'aise, tu le sens tout de suite, surtout si tu as un autre programme ouvert en meme temps.
La ou l'on sent aussi une difference, c ds le temps de chargement du morceau. Je mixais avec de la DDR 1ere generation, he bien c le double de temps rien que pour le chargement d'un titre par rapport a de la DDR2! Si tu as 512mg en DDR1, je t'assure que tu devras faire gaffe si tu bascule entre plusieurs fenetres.
Sans compter que pdt ce temps il est ultra conseille de ne pas changer de fenetre sous peine de tout voir ralentir.
La ou l'on sent aussi une difference, c ds le temps de chargement du morceau. Je mixais avec de la DDR 1ere generation, he bien c le double de temps rien que pour le chargement d'un titre par rapport a de la DDR2! Si tu as 512mg en DDR1, je t'assure que tu devras faire gaffe si tu bascule entre plusieurs fenetres.
Sans compter que pdt ce temps il est ultra conseille de ne pas changer de fenetre sous peine de tout voir ralentir.
发表时间 Sat 09 Jul 05 @ 4:18 pm