快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Music Electro

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Amis DJ bonsoir,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, on m'a demandé de mixé de l'electro dans une soirée mais ce n'ai pas ma spécialité... je mix plutot de la house hardouse d'habitude.
Est ce que quelqu'un pourrai me donné le nom de quelque track electro qui cartonne bien car je connai pas grand chose.

Merci d'avance
 

发表时间 Tue 28 Jun 05 @ 9:34 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Tu peux essayer Vitalic il y a quelques tracks electro qui valent le détour comme : Trahison
 

发表时间 Tue 28 Jun 05 @ 10:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
A moins de me tromper carément de genre:

The Drill - The Drill
Roman Flugel - Geht's Noch
Daft Punk - Rollin & Scratchin
Mr Oizo - Flat Beat
Superfunk - electronique
Black Strobe - Italian Fireflies
Alter Ego - Rocker
Jan Francisco - Infatuation

Pour moi ça c'est des morceaux electro. Comme je fais plus dans la House et Club, ce sont tous des morceaux à sonorité electro qui se jouent en club.
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 2:41 am
alors la attention, ou est ce que tu vas joué Electro parce que si c'est pour un after ou une pure
clientèle Electro, ne joue pas des trucs comme Jerem t'a dit parce que là c linchage non pas que çà ne
soit pas electro mais surtout parce que c'est trop vieux maintenant.
Essais de nous donner un peu d'infos sur ta soirée.
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 8:51 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Ah nan, c'est pas tellement vieux et c'est en plus des valeurs sure qui ramène du monde sur la piste en général, vu qu tout le monde connait déjà. Daft Punk fait par exemple parti des incontournables, de plus VDJ nous permet de le réactualiser en live si besoin est...

Tu ne peut pas faire une soirée rien qu'avec des nouveautées si tu ne maitrise pas le genre musical, mieux vaut passer par les valeurs sures plutot que de se "casser la gueule".

De part mes soirée (Electro/hardteck et hardcore), je vois souvent plus de monde sur daftpunk car ils connaissent, que des news où ils passent plus de temps à écouter (tu sent bien que sur la piste beaucoup ne connaissent pas le dernier XXX ou YYY, et dansent de façon 'concentré' et non libéré)
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 9:54 am
Ah nan Cetanu, si tu as affaire à une clientèle vraiment Electro, tu as intérêt d'avoir des trucs récent et pas des trucs qui ont plus de 2 mois, c'est pour çà que je demande à Stéphane quelle est plus exactement le type de soirée et la clientèle.
Si c une clientèle "généraliste branché" dans ce cas, il peut suivre vos conseils Cetanu et Jerem mais si
c une clientèle pointue Electro, il ne devrait même pas faire la soirée s'il n'y connais rien.
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 10:30 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est vrai qu'en fonction de la clientèle on peut se débrouiller pour faire une soirée en n'y connaissant pas grand chose, mais si la soirée est une habitué de tel ou tel genre là tu risque de t'y casser les dents!
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 11:58 am
etienne de crecy
josh one
green velvet
felix da house cat
miss kittin
kiss delavega..ohoh
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 12:42 pm
oui c'est une clientéle de pure Electro, c'est bien ca le probleme c'est de la nouveauté qu'il me faut. lol

Merci pour vos reponse.
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 12:51 pm
euh elle est qd ta soirée ?
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 1:18 pm
car pour de l'electro pure, il vaut mieux connaitre ses morceaux par coeur sinon çà part dans tout les sens c affreux. Enfin, je veux pas te décourager mais c pas forcement facile de s'improviser DJ Electro, c pas trop comme la Dance ou même la House on va dire que c assez space, à toi de voir !
Il y a bcp de DJ Electro qui mixent en after au Tryptik à Paris si çà peut t'aider...
Voilà quoi.
bon courage
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 1:33 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 2:15 pm
J'ai pas l'impression que çà soit super récent
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 4:21 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
je ne suis pas non plus certain que meme un clientèle très stylée electro réclame du neuf, pur jus que personne ne connait, comme je suis certain que si tu mix devant une clientèle house, tu passe de temps en temps un junior jack ou un felix dahousecat ou un demon, un roger sanchez ou un daft punk, ça plait aux gens car il s'y retrouve, connaissent et danse!

l'électro est un style à part, donc faut pas se tromper mais en glissant de temps à autre une bombe electro connu, ça ne créera pas un lynchage général, bien au contraire...

sinon tu peux te renseigner également sur les playlist et forum de clubxtrem.net
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 4:37 pm
oui je sais, je n'est rien contre le retro, au contraire, mais si je mix que des vieux morceaux la je v me faire lynché! lol
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 4:46 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
tiré de www.allmusic.com (inscription gratuite)

Blending '70s funk with the emerging hip-hop culture and synthesizer technology of the early '80s produced the style known alternately as Electro. But what seemed to be a brief fad for the public — no more than two or three hits, including Afrikaa Bambaataa's "Planet Rock" and Grandmaster Flash's "The Message," neither of which made the pop Top 40 — was in fact a fertile testing ground for innovators who later diverged into radically different territory, including Dr. Dre (who worked with the World Class Wreckin' Cru) and techno godfather Juan Atkins (with Cybotron). Electro also provided an intriguing new direction for one of the style's prime influences: Herbie Hancock, whose 1973 Headhunters album proved a large fusion hit, came storming back in 1983 with the electro single "Rockit." Despite its successes (documented in full on Rhino's four-disc Electric Funk set), the style was quickly eclipsed by the mid-'80s rise of hip-hop music built around samples (often from rock records) rather than musical synthesizers. Nevertheless, many techno and dance artists continued harking back to the sound, and a full-fledged electro revival emerged in Detroit and Britain during the mid-'90s.

Top Artists :

Arthur Baker Afrika Bambaataa Cybotron Dynamix II The Egyptian Lover Grandmaster Flash Herbie Hancock Mantronix Newcleus Freestyle I-F The Jonzun Crew Liquid Liquid Man Parrish Planet Patrol Pretty Tony Uncle Jamm's Army Wreckin' Cru 4E Adam Freeland
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 4:57 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
La traduction arrive dans 10 minutes!
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 5:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En mélangeant la funk des années 70 avec la culture hip-hop venant de naitre, ainsi que les synthés du début des années 80, un nouveau style apparut, connut sous le nom de Electro. Mais ce qui semblait être une nouveauté fade sans intérêt — pas plus de deux ou trois hits, parmi lesquels "Planet Rock" de Afrikaa Bambaataa et "The Message" de Grandmaster Flash, aucun de ces titres ne figureront sur le Top 40 — était en fait une terre fertile pour les personnes innovantes qui ont par la suite divergés dans des styles complètement différents, on y trouve Dr Dre (qui a travaillé avec le World class Wreckin' Cru) et le parrain de la techno Juan Atkins (avec Cybotron).

Le style Electro a aussi fourni une nouvelle et intriguante direction pour une des personnes les plus influentes du milieu: Herbie Hancock, dont l'album Headhunters sorti en 1973 fut un hit, il revint en 1983 avec le single electro "Rockit". Malgré son succès (documenté dans la totalité des 4 disque Electric Funk set de Rhino), le style fut rapidement oublié au milieu des années 80 à cause de la montée du hip-hop construit autour de samples (provenant souvent de morceaux rock) plutôt que de synthés.

Cependant, beaucoup d'artistes techno et dance continuent de revenir sur le style electro, et un renouveau parfait de l'electro apparût à Detroit et au Royaume-Uni au milieu des années 90.
 

发表时间 Wed 29 Jun 05 @ 5:20 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
merci, j'avais eu la flême :)
 

发表时间 Thu 30 Jun 05 @ 11:31 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)