快速登录:  

Forum: French Forum

话题: loop in loop out

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dans le cadre d'une loop perso (loop in/loop out) est il possible que celle-ci ce cale sur des beats de façon à realiser une boucle parfaitement mixable.
Je ne sait pas si je me fait bien comprendre .
Actuellement si le "in" et le "out" ne sont pas fait pile poil sur un pic (tempo , basse , boom-boom , beats ...) ou sur un cbg et bien cette boucle n'est pas mixable alors que si le soft prenait le pic (ou mieux le cbg) d'avant (celui juste avant que j'appuis sur "in") et celui de juste aprés avoir appuyer sur "out" je me retrouve avec une boucle perso tiptop pour l'enchainement.
Dany , est-cela que tu explique dans :(meme si c pour re-loop)

sc keycode="16" action="loop_in" /
sc keycode="16" action="nudge" /
sc keycode="16" action="set_cue" value="10" /
sc keycode="17" action="loop_out" /
sc keycode="17" action="nudge" /
sc keycode="17" action="set_cue" value="11" /
sc keycode="18" action="loop" /
sc keycode="19" action="goto_cue" value="11" /
sc keycode="19" action="loop_out" /
sc keycode="19" action="nudge" /
(faudra rajouter les flèches devant et derrière, j'arrive pas a les mettre sur le forum.....)
explication
"q" = point d'entrée "loop_in" repositionable
"w" = point de fin "loop_out" repositionable
"e" = sortie de la boucle
"r" = rappel de point d'entrée et lecture de la boucle. Fait aussi office de sample

mais je ne vois pas comment ça peut etre caler tempo (nudge c bien ralentir ou accelerer non?) si ce n'est pas ça , est-ce prevue ?

Pour finir y a t'il une possibilitée , toujours dans le cadre des loops (pré-parramétrer ou perso) , quand celle-ci est faite et que j'utilise skip beat + 1 ou -1 (ou 2/3/4...) cela me decale la totalitée de ma boucle vers l'arriere ou l'avant alors que j'aimerais que la boucle soit "raccourcis" ou "allonger" (en clair on garde son point de depart mais on modifit en live son point de fin).
Je sais ça fait beaucoup en meme temps mais finalement c 2 questions sont liées .
Merci pour vos futures réponses

PS: pour vous c clair ? ou je délire total...
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 1:00 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
en fait, le nudge donne la compensation du retard que tu peux avoir en appuyant sur les touche (un léger coup de frein) ce qui donne l'impression de caller juste.

J'ai essayé aussi d'utilliser le "sync" à la place du "nudge" qui fonctionne mieux avec de la tech ou house (beat bien carré). mais foire avec des morceaux "compliquer".

L'idéal serait de pouvoir utilisé le "adjust_cbg" faut que j'essaye ca...
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 9:45 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
ou d'utiliser un "shift" pour décaler toute la boucle et "shift_in"ou "shift out" pour ajuster le tout...
... et un re-loop pour réactiver la boucle in-out!
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 9:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
non pas le "shift" car si ta boucle est fausse, tu décalles une boucle fausse.

:)))
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 10:03 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est pour ca qu'il faudrai ajouter un "adjust" soit de la borne haute soit de la borne basse (pour régler la taille de la boucle) et ensuite un shift permet de la positionner.
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, l'idéal serrait un "sync" qui ne s'accroche pas au pointe mais aux références du "cbg"
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 10:18 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Grrrrr! Désolé de te contre-dire ( ca tourne au débat lol) mais plus on ajustera de facon "large" (CBG, beat, etc...) plus l'intéret de la boucle paramètrable va disparaitre. Autant utiliser les boucles prédéfini.
L'idée c'est tout de même de pouvoir faire la boucle que l'on veut, aussi syncro ou aussi PAS syncro que l'on veut.
Donc, je milite pour pour un ajustement "fin" de cette boucle.
Parce que je trouve d'ailleur qu'avec un peu d'habileté, je tombe souvent pas trop mal du 1er coup.
C'est certainement l'habitude de la Denon 2600-F qui offre 2 loop in et un loop out.
A toi la balle :)
O . . . . . ...o
/
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 10:41 am
Perso, le loop in et out, je n'arrive pas à les utiliser correctement. Faire tourner en boucle qqch qui n'est pas réglé au poil près, c moyen comme effet :)
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 10:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
kaleo, pas d'accord avec toi. Il n'y a pas d'intérêt de faire une boucle de 8,1234 mais plutôt une de 9,0000 (qui calera nickel avec un mix). Donc faire une boucle live avec ajustement.

Ou comme sur mes cdj 500 pouvoir re-paramétrer le point de fin au milimètre afin de rendre cette boucle mixable....

Mais comme un des plus du soft, c'est quand même de pouvoir faire des mix propre et facillement. Le callage auto de la longueur est un plus.....

A la rigueur, si tu lance ton loop in a 8,001, il faut que la fin soit a x,001 pour que la longueur soye mixable (x=une valeur quelconque). Comme ca ton loop manuel reste précis.



 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 1:20 pm
moralitée pour l'instant on essaye des "bidouilles" pas toujours proprettes (meme si le Dany y se décarccasse) il serait sympa d'avoir le sentiment de la team la dessus (loop in/out recalé auto en nombre de beat et 1 équivalent skipbeat -1/+1 influent uniquement le point de sortie d'une boucle).
Tous ceci bien sur à savoir si c réalisable avec le moteur frame de vdj.

PS: shift et nudge heu elle est ou la différence (comme quoi un glossaire aux petits oignons est neccessaire)

MERCI
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 2:35 pm
Shift c pour passer d'une platine à une autre

Nudge : déplacer les courbes à gauche et à droite :)
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 3:14 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, quand je parle de shift ici, c'est shift_loop qui décale une boucle.
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 3:59 pm
merci kaleo c bien ce qui me semblais et merci à toi phenryll je vais me coucher moi bete ce soir
 

发表时间 Fri 22 Aug 03 @ 8:23 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)