快速登录:  

Forum: French Forum

话题: [Demande Avis]Hercules Mk4

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous!!!

J'ai connu virtual DJ y a longtemps mais j'avais arrêté par manque de temps et la j'ai décidé de m'y remettre un peu pour faire des ptits mix sympas chez moi, parfois dehors chez des potes, etc, bref pas a un niveau professionnel et j'avais quelques questions à vous poser :

-J'ai un portable Toshiba avec un processeur AMD 3.0Gh, 3 Go de RAM, je me sers parfois d'une clé USB avec la fonction ready boost au cas ou (ça m'a été utile pour certains jeux ) mes mp3 sont sur un disque dur 7200 tr/mn

-Je compte acheter la DJ console MK4 de Hercules avec la carte son intégré qu'en pensez vous?

Merci d'avance

 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 11:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Elle est pas mal cette console pour mixer chez toi et chez tes amis,

je sais il y à même des gens qui avec cette console en grande soirée.

Petit commentaire sur Sonovente

http://www.youtube.com/watch?v=c1uJc-GXd7I
 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 12:07 pm
autre question:

Mes enceintes sont branchées sur la sortie casque de mon ordi portable, si je branche la console en USB et que je branche le casque sur la sortie casque de la console, aurai je bien le son sur mes enceintes et le préecoute sur le casque? je n'ai qu'a régler ça dans le logiciel dans "config " c'est ça?

 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 12:17 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
La version de VDJ incluses avec la Mk4 ne peut utiliser que la carte son intégré à celle-ci. Il te faudra donc y connecter ton casque Et tes enceintes.
 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 12:39 pm
quel version de virtual dj me faudrait il alors?

Sinon j'ai vu sur le manuel que je pouvais brancher mes enceintes sur les sortie 1-2 avec le jack 3.5mm et vu que mes enceintes sont brancher ainsi sur mon portable ça devrait aller si je met le casque sur le devant de la console mk4?
 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 2:09 pm
diablotok wrote :
quel version de virtual dj me faudrait il alors?

Sinon j'ai vu sur le manuel que je pouvais brancher mes enceintes sur les sortie 1-2 avec le jack 3.5mm et vu que mes enceintes sont brancher ainsi sur mon portable ça devrait aller si je met le casque sur le devant de la console mk4?


Bonsoir diablotok,

Comme indiqué par Dj Phatso la version de Virtual DJ LE fournie avec la console ne permet pas d'utiliser une autre carte sonore que celle intégrée dans la MK4 !

Mais vus que cette console possède 1 sortie pour allez directement sur un amplificateur et gère en interne les pré écoutes pour le casque vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire une superbe soirée avec vos amis ,-)

En résumé :

1) brancher la sortie 1-2 sur vôtre table de mixage (elle sort le volume Master des 2 pistes si il est en haut)

2) brancher le casque sur la prise JACK casque de la console ou sur la sortie 3-4 si vous utilisez une table de mixage mais entre nous elle ne vous sert à rien vus que la console intègre tout ce qu'il faut.

Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop

 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 2:30 pm
ah cool!!!! et merci pour vos infos!!!!

dès que j'achète tout ça je vous tiens au jus!!!


@+DIABLOTOK
 

发表时间 Wed 03 Nov 10 @ 2:46 pm
salut à tous!!!!

Je reviens vers vous car j'ai une question qui m'ennuie!

Tout d'abord après avoir lu pas mal de truc sur le forum et étant allé chez "SB MUSIC" , il apparait que la RMX est bien mieux (plus solide) que la MK4 mais vu le peu de mix que je vais faire pour le moment j'hésite encore.

ensuite, au sujet de mes enceintes :
http://www.amazon.fr/Altec-Lansing-MX5021-Enceintes-2-1/dp/B0000C2KB7/ref=pd_cp_computers_0_img

Je veux être sur d'une chose!!!

En ce moment j'ai un jack 3.5mm qui part du caisson de mes enceintes et qui va à la sortie casque de mon PC portable comme ça quand je lance un morceaux via media player j'ai le son dessus ; Avec la version de virtual vendu avec la MK4 (VirtualDJ® DJC Edition) je ne peux utiliser que la carte son de la console, si je fais comme ça :

1- j'installe les pilotes de la console
2-J'installe VirtualDJ® DJC Edition
3-Le jack 3.5mm qui part du caisson de mes enceintes ira directement sur la sortie "1-2" 3.5mm de la console MK4 au lieu d'aller sur la sortie casque de mon ordi?
4-Le casque ira sur la sortie 3-4 6.5mm dédiée

Ma question est donc est ce qu'en branchant de cette manière, j'aurai bien le son de VirtualDJ® DJC Edition que je controlerai avec ma console, sur mes enceintes?

voilà j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponse

@+DIABLOTOK


 

发表时间 Mon 08 Nov 10 @ 6:24 am
Effectivement la RMX est d'une très bonne finition (alu) et les touches ne font pas plastiques !

Par contre le prix n'est pas le même et si vous faites des soirées privées la MK4 est largement suffisante :-)

Sinon oui vous avez vus juste pour les branchements tout me semble adéquate !

Sortie : 1-2 = ampli

Sortie : 3-4 = casque pré écoute

Bonne journée à vous, Yan alias DJ Rewop

ps : penser à enregistrer la version LE de Virtual DJ dans votre profile ,-)
 

发表时间 Mon 08 Nov 10 @ 6:31 am


J'enregistrerai dès que j'aurai acheter ma console pour le moment je n'ai que le virtual 7 home free que j'avais pris sur le site pour voir un peu

merci encore en tout cas

@+DIABLOTOK

 

发表时间 Mon 08 Nov 10 @ 7:06 am
Salut!!!!

Me revoilà avec d'autres questions encore lol!!!!

Je me demande si la carte son de la MK4 est de bonne qualité et si vous me dites qu'elle n'est pas top la question que je me pose est la suivante :

Pour un budget presque équivalent, ne ferai je pas mieux de prendre la dj controle Steel qui est presque la même que la rmx mais sans la carte son et qui est donc plus solide que la mk4 et à cela je rajoute une carte son 5.1 externe branché sur un hub auto alimenté pour ne pas trop prendre de ressource sur mon pc potable?

@+DIABLOTOK
 

发表时间 Tue 09 Nov 10 @ 8:10 am
Vu que c'est pour des mixages maison, ton choix peut être judicieux, mais dans les deux cas la steel ou la mk4 sont convenables. Seule le gabarit peut te faire choisir ton modèle!!!
 

发表时间 Tue 09 Nov 10 @ 10:55 am
Salut!!!

en fait j'ai une carte son muse pocket hercules que j'utilisais avant avec la console que j'avais avant (mp3 je crois) mais je sais pas trop si la carte son vaut vraiment le coup et dans un sens,je me dis qu'avec 300 euros je me prend la rmx et puis comme ça si j'ai envie plus tard de me lancer dans de grosse soirée et bien je suis tranquille.
Bref je suis un peu perdu je ne sais pas quel choix faire car d'un côté je lis que la "steel" a plus de fonction que la "rmx" donc voilà, au final je crois que je vais me lancer et prendre la Rmx comme ça je serai tranquille

merci encore

@+DIABLOTOK
 

发表时间 Wed 10 Nov 10 @ 2:42 am
Salut,
Je suis nouveau au domaine du dj et j'ai lu que la Hercules MK4 est une bonne option.
Par contre, un truc m'énerve: la MK4 a 4 loops et 4 FX de série...et personne n'est capable de me dire si ces fonctions peuvent être modifiées via le logiciel.
En gros, je voudrais remplacer les loops originales (1, 2, 4 et 8 beats) par quelque chose d'autre comme 1/2, 1/4, 1 et 2 beat.

Merci en avence...
 

发表时间 Tue 04 Sep 12 @ 2:20 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

发表时间 Tue 04 Sep 12 @ 2:41 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)