快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Console RMX + 2 lecteurs cd. Possible ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

D'abord, le pourquoi de la question. Dernièrement, je fais une soirée avec quelques potes (+/-200). Quelques jours avant le dj attitré me dit que lui, c'est cd uniquement et qu'il est hors de question de jouer avec un PC, des mp3...
On décide alors de mettre 2 systèmes en parallèle, une rmx et un portable, une vieille table Frank et 2 cd Pioneer.
Et la catastrophe, un des 2 cd claque en début de soirée et la sono est une vraie catastrophe (comme quoi, c'est pas toujours le système qu'on croit qui plante.... ;-) )

De la, ma question (qui va peut-être vous sembler stupide). Est-il possible d'installer 2 lecteurs cd fonctionnant avec virtual dj ET commandable à partir de la console RMX ? Il faudrait en plus naturellement que je puisse aussi jouer mes mp3 du disque dur .
J'avais pensé à des Numark NDX800.
Si ce n'est pas possible, quelle est la solution la plus "élégante" ?
Comment feriez-vous ?

Merci d'avance,

Georges
 

发表时间 Tue 15 Jun 10 @ 2:45 am
Salut tu peux jongler entre ta RMX et les platines cd branchées dessus (cables RCA) grace aux touches "source" (1 et 2) de ta RMX..

La RMX peux même servir de table de mixage pour tes platines cd branchées dessus lorsque source est sélectionné et que c'est donc tes

platines cd qui font office de diffuseur de son (CD).

Idem pour la partie mixage de VDJ elle peut agir sur tes platines CD pour par exemple les filtres basse aigu medium.

Tu peux aussi jouer simultanément un CD de ta platine Cd branchée en source 1 et sur le deck 2 jouer un MP3 avec ta RMX ou un autre CD

avec la platine CD branchée en source 2. (faire attention de sélectionner "LINE" et non "PHONO" a l'arriere de la RMX "PHONO" c'est pour les

platines vyniles)

Tu peux jouer tes MP3 avec la RMX (et VDJ) et des CD avec les platines pionner branchées dessus en basculant toujours avec la touche "source" de la RMX.

Maintenant il reste la solution des CD timecodés pour jouer des MP3 sur tes platines CD et donc agir dessus avec VDJ pour le scratch par exemple puisque la RMX fait aussi office de carte son mais là il te

faux changer la configuration audio dans VDJ.
 

发表时间 Tue 15 Jun 10 @ 7:48 am
Oui,, en fait, c'est pas très malin ce que j'essaye de faire et en plus, il n'y a pas beaucoup d’intérêt ! Je vais faire comme tu conseilles, connecter deux simples lecteurs cd aux entrées de la rmx.
Si même comme ça, il ne peut ou ne veut pas s'en servir, je ne peux plus rien pour lui... ;-)

Si je veux vraiment faire ce que je pense, il faudrait que je me tourne vers l'option multi-instance de vdj mais il n'y a pas bcp d'infos à ce sujet ;-(
 

发表时间 Tue 15 Jun 10 @ 2:53 pm
En fait pour le dj attitré celui qui ne veut pas mixer des MP3 ca ne change rien pour lui c'est comme si il branchait ses platines sur une table de mixage conventionelle le seul problème qu'il peut craindre s'est si vdj plante.
 

发表时间 Wed 16 Jun 10 @ 1:47 am
Bonjour Georgesorwell,

Si le DJ attitré a peur de passer par une DJ Console Rmx, ou préfère l'égalisation et les faders d'une table de mixage analogique, il est aussi possible de relier
- les 2 CDs sur la table de mixage ayant 3 entrées stéréo ou plus (je ne connais pas la table Franck, peut-être a-t-elle assez d'entrées),
- la sortie 1-2 de la Rmx sur sur l'une des entrées restant de la table de mixage analogique.

Comme ça, le DJ mixe sans passer par la Rmx, et quand c'est à votre tour, vous actionnez sur le mixeur analogique l'entrée utilisée par la sortie 1-2 de la Rmx, vous placer le crossfader du mixeur analogique en position adéquate pour diffuser cette entrée, et vous oubliez le mixeur analogique : vous mixez sur votre DJ Console Rmx, et vous pré-écoutez sur votre DJ Console Rmx.
 

发表时间 Wed 16 Jun 10 @ 3:00 am
OK Breizh c'est la ou je ne suis pas trop caler au niveau apres de la config audio de virtual dj et apres en basculant sur la RMX pourra t'il l'utiliser avec vdj?
 

发表时间 Wed 16 Jun 10 @ 4:32 am
Oui Breizh, c'est comme ça que nous avons fonctionné en fait et...que le cd a claqué (mais ça c'est une autre histoire).

Ce que j'aurais voulu, c'est balancé la table anlogique et n'utiliser que la rmx avec les cds, je sais ça c'est possible mais aussi commander les lecteurs cd depuis la rmx et ça, c'est pas possible.

Et plus j'y reflechis, plus je me demande quel est l'intérêt de vdj avec des lecteurs cd fussent-ils midi si on emploie pas de cd timecodés ?
Ca c'est pour savoir quoi acheter comme lecteurs, des basiques ou ceux possedant une connectique USB ?

Merci d'avance.

Georges
 

发表时间 Wed 16 Jun 10 @ 8:31 am
baal08Home userMember since 2007
Bonjour,

je vais faire l aquisition de deux platines dn s1200 et possede deja une RMX . Je voudrais savoir si je pourais me servir de ma rmx comme table de

mixage entre les deux dns 1200 sans passer pas virtual ( en mode CD quoi ).

Et si oui comment?

Merci de vos reponses.
 

发表时间 Sun 22 Aug 10 @ 2:03 pm
bonsoir non puisque c'est un controleur pour logiciel informatique il te faut une vrais table de mixage
 

发表时间 Sun 22 Aug 10 @ 3:13 pm
Bonsoir baal08,

Oui la RMX peut être utiliser en tant que table de mixage pour deux sources externes ,

Il suffit simplement d'ouvrir le mode d'emploi :P a la page 7 =>

http://www.hercules.com/download/DJConsoleRmx_ProductSheet_2008_04_Long_FRA.pdf

Je vous précise que les DNS 1200 Sont reconnus en Natif dans Vdj en tant que Controleur MIDI ,

vous pouvez donc les utiliser en lieu et place de la RMX pour contrôler la partie Deck de Vdj : play/Cue , Jog , etc....

Pour cela il vous suffit d'Upgrader vers la Version PRO de vdj , avec votre licence Rmx , cela vous revient a +/- 130 €

il suffit d'inscrire votre N°de série Rmx sur la page d'achat =>

http://fr.virtualdj.com/buy/index.html



 

发表时间 Sun 22 Aug 10 @ 3:31 pm
baal08Home userMember since 2007
Trés bien et donc si je passe a VDJ pro et que je me sert des platines en tant que contrôleur MIDI, tout les effets de la platines et toutes ses

fonctions seront elles toujours utilisables ??


Si j'achete avec une DN X120, est ce que cette derniere est reconnue par VDJ pro et si oui est ce que ses fonctions seront elles toujours presentes ?

Merci de vos reponses.
 

发表时间 Mon 23 Aug 10 @ 2:29 pm
non les effets de la platine ne seront pas actifs en mode midi, ce sera les effets de vdj qui les remplacerons
 

发表时间 Tue 24 Aug 10 @ 10:48 am
baal08Home userMember since 2007
Trés bien merci pour ta reponse.
 

发表时间 Tue 24 Aug 10 @ 11:03 am
Slt voilà j ai racheter une console rmx mais lorsque je la branche sur mon Pc windows on me marque : error sound AVIO et ma platine ne fonctionne pas et ne diffuse pas de son que puis-je faire pour qu'elle fonctionne ???

J ai aussi un problème avec mon Mac lorsque je met mon cd d'installation et que j'essaye d installer le controller on me marque que ce n'est pas compatible avec ce Mac .
 

发表时间 Wed 26 Dec 12 @ 3:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
crée ton propre post, celui ci date du moi d'aout
 

发表时间 Thu 27 Dec 12 @ 2:28 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)