快速登录:  

Forum: French Forum

话题: boomer qui craque,besoin de conseils,merci

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour à tous,
je viens d'acheter une petite sono d'occase "lucas 1000"+ vdj et je viens de me rendre compte que le boomer "craquai" mechamment lorsque le volume est elevé.
je l'ai démonté et visiblement il ne presente aucune dechirure.
techniquement je ne comprends rien,le boomer est il hs ou cela peut il venir de l'ampli ou d'un filtre???(je ne sais meme pas si le son est filtré!!!)
mon boomer,un: B C speakers 15\236B-8

si vous avez des conseils ou des renseignements,je prends!!!!
merci d'avance.
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 1:40 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 2:52 am
merci pour tes conseils,
l'ampli n'est pas sur la meme prise que le pc.
si j'ai bien compris ,tu veux que mon ampli ne sois plus relié a la terre?
en fait il craque comme s'il etais dechiré mais ne l'ai visiblement pas...et qu'a forte puissance.
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 3:10 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
djlolobuz wrote :
,tu veux que mon ampli ne sois plus relié a la terre?.

je parlais du PC portable, si tu as bien un PC portable.

si je comprend bien tu parles comme si tes boomer était déchiré (vibration ---> braaaaaaaack ou un claquement)

ton ampli n'est pas trop puissant pour tes boomers ?

quelle est la puissance de ton ampli , et le nombre de watt fait tes bommers ?

ou peut être tes boomers sont fatigué

 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 3:29 am
j'ai debranché le pc mais ca craque toujours,
il me semble que le boomer n'est pas d'origine,tu as peut etre raison,peut etre est il sous dimensionné?
j'ai bien ca reference mais je n'arrive pas a trouver sa puissance sur le net.

voici mon materiel:
http://www.leboncoin.fr/vi/82201091.htm?ca=12_s
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 3:44 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Des fois ça peut arrivé que certain pièce du filtre peut lâcher dans les enceintes ou caisson et ça fait du bruit.
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 3:53 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pour avoir déjà travaillé avec des LUCAS, regarde sur le caisson, il y a +sieurs modes de configuration DJ. Essaie de te placer dans l'un des modes où l'effet de saturation se fait le moins ressentir puis applique un réglage adéquat au niveau du gain sur le caisson même.

Joue aussi avec les réglages de ta table de mix.

A mon avis tu mets trop de patate !

 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 5:05 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
hummm j'ai bien peur que cela provienne du HP, si a bas volume pas de craquement c'est que le bobine du HP a chauffer si il est garantie ne l'utilise plus et ramène le au SAV, si il n'est plus sous garantie tu est bon pour le changé.

quand un filtre crame en générale il n'y a plus de son (c'est du vécu), idem pour l'ampli

mais tente aussi les réglages a vfdj ;)
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 10:55 am
salut les gars,
sur le caisson,il n'y a pas le choix entre plusieurs mode c'est un lucas 1000 qui doit avoir deja 6 ou 7 ans,il n'est plus tout jeune...
le boomer est un:
B&C speakers 15\236B-8 et il me semblait bien avoir lu quelque part que le lucas 1000 etait equipé en eminence.(ce qui pourrait me faire penser que le boomer a ete changé et est sous dimensionné,donc gresillemment et craquemment a volume elevé)
quelqu'un aurait il des info sur les caracteristiques du B&C speakers 15\236B-8?
ou peut etre que dj lilian a raison,il est cramé...
en tous cas merci pour vos reponses.

 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 1:46 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
si tu recherche un bon boomer ->regarde ici<- tu y trouvera surement ton bonheur ;)

si le boomer n'est plus d'origine le remplacement a peut etre été fais a l'aveuglette (moins puissant que l'ampli) ou la personne qui te l'a vendu etais un bourrin et le Hp a du soufrir

le mieux et que tu prennent la puissance de l'ampli et l'impédance et que tu rachète un Hp un peut plus puissant que l'ampli (il soufrira moins)

->regarde ici<- il y a des chose a apprendre :)
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 1:56 pm
merci je vois ca dessuite.
 

发表时间 Thu 04 Mar 10 @ 2:12 pm
ouais...pas données les boomers de qualité... et impossible de trouver la puissance de celui que j'ai actuellement B&C speakers 15\236B-8
je crois que pour l'instant je vais me calmer sur les basses et rouler comme ca.
encore merci a tous d'avoir consacré du temps a mon probleme.
si un jour vous trouvez des infos sur le B&C speakers 15\236B-8
faites suivre.
bonne journée.
 

发表时间 Fri 05 Mar 10 @ 2:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il n'y a pas d'autre ref que ça ?? ça ne ressemble pas aux ref habituelles d'un HP B&C
 

发表时间 Fri 05 Mar 10 @ 7:33 pm
Enceinte qui craque à haut volume = distortion ou....bobine grillée.
C'est un des deux, mais en tout les cas, c'est l'enceinte qui est en cause :s Va falloir la changer.
Un conseil, si tu ne trouves plus le même, remplace les deux par qque chose de très similaire car le son ne sera plus le même!
 

发表时间 Sat 06 Mar 10 @ 2:31 am
bonjour ce ne peut pas être une bobine grillé pour savoir ci un haut parleur est grillé.
il faut une pile de 4,5volt plate avec l'enquête; la et faire toucher le + et le – sur de la plie l’haut parleur doit ressortir dans le sens contraire il rentre cela ne risque rien cela fait juste un clac sans risque

 

发表时间 Sat 06 Mar 10 @ 2:57 am
pas trop les moyens de changer le boomer en ce moment...
dés que j'ai 4 ronds je l'emene en revision et la je serai definitivement fixe,defois on peut pas faire autrement...
 

发表时间 Mon 08 Mar 10 @ 10:12 am
 

发表时间 Thu 27 Nov 14 @ 9:57 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)