快速登录:  

Forum: French Forum

话题: pour premiere utilisation des vtc? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

 

发表时间 Wed 18 May 05 @ 10:22 pm
bah comment dire je serai toi j'economse juska avoir un budjet d'au moins 650 -700 € parce que bon tu risk de rapidement regretter ton achat avec un pack comme celui la. ces platines manque cruellement de couple, chez numark les series 1625/1650 sont a proscrire
 

发表时间 Wed 18 May 05 @ 10:55 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
comme le dit ze ouf c est vrai qu il faudrait mieu que tu economise encore un peu mais si t y tiens rellement cest toujours mieu que du BST alors tu peux y aller.
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 8:43 am
il n'y aura vraiment aucun probleme pour controle virtual dj avec les vtc?
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 8:48 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Pour contrôler VDJ avec les VTC il n'y auras aucun problème, le seul problème que tu rencontreras sauras le même que si tu utilise des vrais vinyls donc c'est juste au niveau du scratch et de la puissance du moteur.

Alex
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 8:53 am
je ne ferai pas d'utilisation avecdes vrai vinyls c juste pour utilise les vtc,et niveau connection je dois avoir une carte audio maya c bien sa?
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 8:56 am
extrait du site virtualdj sur la configuration des timecodes

"Si possible choisissez une platine à entraînement direct plutôt qu'une platine à entraînement à courroie. D'une manière générale, plus la platine est adaptée à une utilisation DJ, plus elle sera adapté à une utilisation avec VirtualDJ. De même pour le diamant."

Ca veut dire que le fait d'utiliser les platines que pour les vinyls timecodé ne change rien au probleme, de plus le 1625 sont des platines a courroie il me semble. Enfin bon moi ce que j'en dis apres c'est a toi de voir mais si c'est pour les revendre dans six mois et te rendre compte que c'est invendable en occaz ce type de matos car personnes n'en veut tu risque d'etre un peu dégouté.
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:06 am
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:09 am
en gros pour vous dire je veux me faire les doigts (lol),debute en vinyls pour voir,c pour cela que je ne veux pas investir de trop
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:11 am
je comprend tout a fait ta demarche mais tu aura + de chance de pouvoir revendre du matos de meilleur qualité que du matos d'entrée de gamme. En achetant ce type de produit tu risque de :

- d'etre dégouter du mix sur vinyl car l'aprentissage sur des platines a courroie c'est un réel cauchemar.
- vouloir le revendre peu de temps apres quand tu te sera rendu compte que ca ne te convient pas et investir dans du meilleur matos si tu aime mixer au vinyl.
- vouloir le revendre parce que finalement tu te rend compte que le vinyl c'est pas ton truc


dans les deux cas tu va en ch*** pour trouver acheteur. ou alors tu vas devoir brader et au final tu va perdre énormément d'argent au passage.
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:20 am
Dans ce cas tu peux partir sur des 1650 mais bon elles te feront 6 mois si çà n'est pas moins car
il ne faut pas croire, ce n'est pas parce que tu ne fais pas de scratchs que tu peux prendre des platines avec peu de couple. Le couple est très important lors des rattrapages
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:20 am
tout a fait seb =)

essaye au moins de t'orienter sur du reloop, serie RP 4000 (couple 1.6 kg) ou RP 5000 ( 2.2 kg)

la RP 4000 a mon gout c le stricte minimum pour débuter dans le mix vinyl
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:23 am
vous pouvez me donner une idee du prix (+/-) pour du bon mais bon c juste pour debute,soyez raisonable lol ;-)
prix pour table + 2 platines.
en tout cas deja un grand merci pour toute vos info

mika
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:46 am
allez un bon petit pack pour débuter je pense que les autres approuverons :

2 platines vinyls Reloop RP 4000 + 2 cellules offertes : 2*239 €
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2217

1 table de mix Reloop RMX 20 : 139 €
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3666

1 casque Reloop RH 2900 : 59 €
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1457

total de l'ensemble : 676 € chez sonovente

apres tu peux surement trouver le meme matos moins cher sur des site allemand.

ca me parait etre le miminum pour débuter dans le djing dans de bonne conditions.
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 9:56 am
sa a l'air pas mal du tout ce petit pack.
je pense que je v suivre ton conseil et attendre encore un peu pour m'offrir ce que tu viens de cite.
a moins que qqun me propose moins cher ;p
bon bein encore merci a tous et bon mix

mika.
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 10:04 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'y connait rien au reloop mais je sais que les nouvelles Stanton T.80 (nouveau modéle 2005) sont de trés bonne qualité et ils ont une sacré expérience pour les platines (2x meilleures marques de platines scratch en 2ans).

269€ la platine + cellule Stanton offertes

http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=6278

Alex





 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 10:40 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
le truc qu il faut savoir aussi c est que toute la qualité ne reside pas dans un moteur gros ou pas mai splutot dans un moteur qui tourne bien et qui a un bon pitch j ai essayé des numark une foit les 1650 bien je peut te dire et je suis pas pro dans la matiere que cest bcp plus dur a caler qu avec une technics ou encore mes reloop car le moteur decale de temps en temps ca si tu na pas essayé du haut de gamme en platine tu t en rend pas compte
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 10:46 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
DESOLE
Mais les tt1650 c'est pas a courrois et de plus meme avec un couple faible elle sont pas trop mal .
sauf pour du rap !!!! elle sont pas mal au niveau du scratch .. Sans etre pro

GG
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 1:36 pm
les 1650 non mais les 1625 oui =)
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 1:46 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
enfin tout ca pour dire que chacun ses gout et ses moyens mais pour 600euros les deux reloop c est pas la mere a boire et au moins sur du bon matos apres a chacun de voir
 

发表时间 Thu 19 May 05 @ 1:48 pm
91%