Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème : au départ je cale mes deux tracks à l'oreille, jusqu'ici tout va bien. Puis au bout d'un moment les deux tracks se décalent complètement alors que je sais bien caler à l'oreille et les deux BPM sont les mêmes. Je pense que le BPM d'une des tracks est faussé alors j'ai essayé de l'arranger manuellement mais ça ne change rien car le BPM est bon au début puis à la fin il est complètement décalé ... que faire ?
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème : au départ je cale mes deux tracks à l'oreille, jusqu'ici tout va bien. Puis au bout d'un moment les deux tracks se décalent complètement alors que je sais bien caler à l'oreille et les deux BPM sont les mêmes. Je pense que le BPM d'une des tracks est faussé alors j'ai essayé de l'arranger manuellement mais ça ne change rien car le BPM est bon au début puis à la fin il est complètement décalé ... que faire ?
Merci d'avance.
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 8:02 am
Bonjour
Si vous avez la fonction Beatlock activé la, mais Avant il faudra réglé les CBG en face du Beat.
--> 2 BEAT Aligner
--> 2 CBG Aligner
Si vous avez la fonction Beatlock activé la, mais Avant il faudra réglé les CBG en face du Beat.
--> 2 BEAT Aligner
--> 2 CBG Aligner
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 8:10 am
Merci pour ta réponse ! ; -)
Je ne sais pas où se trouve la fonction Beatlock ! J'utilise la version 5.2 de VDJ avec le skin InternalMixer. Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cette fontion ? Merci d'avance.
Je ne sais pas où se trouve la fonction Beatlock ! J'utilise la version 5.2 de VDJ avec le skin InternalMixer. Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cette fontion ? Merci d'avance.
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 10:49 am
Non c'est bon j'ai trouvé comment faire mais ça ne résout pas mon problème. Quand j'appuie sur le beatlock après avoir aligné beat et CBG le BPM se règle automatiquement si bien que les beat se décale encore une fois ...
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:23 am
je te conseil de la programmer sur une touche (menu-mappeur) : de cette manière tu pourras l'activer ou la désactiver à souhait (chez moi je l'ai mis sur la touche "B"
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:24 am
Les CBG sont corrects avec de la techno ou de la house, mais il arrive qu'avec de la vieille funk ou même avec du R&B qu'ils ne correspondent pas au Beat...
Perso je me fie à mon oreille et aux spectres en haut : s'ils restent bien superposés, tu es juste.
Aussi pense à utiliser la fonction "Sync" pour règler automatiquement tes BPM, histoire de gagner du temps !
Perso je me fie à mon oreille et aux spectres en haut : s'ils restent bien superposés, tu es juste.
Aussi pense à utiliser la fonction "Sync" pour règler automatiquement tes BPM, histoire de gagner du temps !
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:27 am
Mais ils ne sont pas corrects alors que je mixe de la simple house. Oui c'est ce que je fais d'habitude, je me fie à l'oreille mais je quand je le cale ça colle pendant quelques secondes et puis ça finit par se décaler ! Et j'appuie sur la touche SYNC pour égaliser les deux BPM ...
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:30 am
Bonjour,
Les Bpm des titres sont-ils régulier ?
Ils sont signalé dans le Browser par un astérisque * a coté du Bpm
Les Bpm des titres sont-ils régulier ?
Ils sont signalé dans le Browser par un astérisque * a coté du Bpm
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:39 am
Il n'y a pas de astérisques à côté du BPM non. Mais à savoir que la track que je veux mixer c'est déjà deux morceaux mixés mais je n'ai pas toucher au BPM lors de la réalisation du mix.
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 11:54 am
C'est donc ton morceau qui n'est pas régulier ;)
Essaie avec d'autres qui ont une * a coté du BPM tu verra ;)
Essaie avec d'autres qui ont une * a coté du BPM tu verra ;)
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 12:19 pm
*****c'est embêtant, et comment je peux faire moi maintenant ? J'ai absolument besoin de cette track pour pouvoir finaliser mon mégamix !
[Dj Sinclair : Modéré : pas de Grossièretés svp]
[Dj Sinclair : Modéré : pas de Grossièretés svp]
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 1:17 pm
Il n'y a aucune solution pour que cette track ait un BPM normal ?
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 2:28 pm
Essayer d'enregistrer ce track avec VDJ en augmentent un peut la bass, le medium, et l'aigu peut être une solution
发表时间 Wed 06 Jan 10 @ 2:55 pm
Le fait d'augmenter aigus, medium et basses arrangent un peu la chose au début de la track mais le BPM se décale encore au bout d'un moment. Pour bien expliquer la chose avant la transition que j'ai effectuée sur l'enregistrement le BPM est normal. Les CBG sont totalement décalés par rapport au beat mais je peux quand même caler à l'oreille. C'est après la transition que ça se gâte. Le morceau qui était bien calé quelques secondes plus tôt se décale complètement ! Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas touché le BPM ni le pitch et que tout a été bien calé.
Une solution silvouplait !!! Merci d'avance.
Une solution silvouplait !!! Merci d'avance.
发表时间 Sun 10 Jan 10 @ 9:37 am
salut,
tu peux nous donner le BPM des 2 tracks en cause ?
tu peux nous donner le BPM des 2 tracks en cause ?
发表时间 Wed 13 Jan 10 @ 3:10 pm
S'il y a une différence de BPM, même si cette différence est petite, il est normal que ça se désynchronise à la longue, assure-toi que le bpm des 2 morceaux est identique dès le départ.
发表时间 Wed 13 Jan 10 @ 3:19 pm