快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide - Configurer la pré-écoute !

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,
apres avoir effectué moulte recherche, je suis toujours coincé :/

J'ai une carte son realtek 5.1 sur mon pc portable acer aspire 8930G
J'ai remarqué qu'elle ne possedait que 3 sorties au lieu de 4 comme j'ai pu constaté dans divers tuto (absence de la sortie verte)
Est ce que la preecoute est possible sur cette config?

Est t-on obligé d'acheter une carte son externe?

Peut on à la place acheter un cable ou autre pour faire fonctionner cette préecoute

发表时间 Mon 26 Oct 09 @ 8:45 am
as-tu les sorties "front" et "rear"?

bonsoir

regarde dans menu demarrer-> panneau de configuration -> carte son realteck elle doit etre configuré en 2.1 tu doit la faire passé en 5.1 mais le hic et que tu perd l'entré micro et l'entre line car le pc les reconfigure en sortie lol

de plus avec la version hdjconsole tu aura la pré-écoute que sur une platine a la fois...(pas les deux en même temps)

j'ai déja configurer les sortie et tout en 5.1
mais au final on entend la meme chose dans les ecouteur que sur les enceinte

Dans la configuration audio de vdj, dit nous comment as-tu paramétrer ?

carte son 4.1

master sortie avant
casque sortie arriere

A rai dire j'ai essayé a peu pres toutes les configurations possible avant de poster sur le forum

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure, j'installe VDJPro sur mon portable neuf, et ma carte son est déjà configurée sur 5.1,
j'ai testé toutes les configurations et je suis dans le même cas, le son sort sur le pc, ou sur mes enceintes quand elles sont raccordées,
j'attends la solution avec impatience,

Merci d'avance si vous trouvez la réponse

salut a tous

Pour avoir la préécoute il faut selectionner la platine qui n'est pas active (Celle qui ne diffuse pas le son sur les enceintes)

Y a avez-vous pensez ?

Pour cela, en fonction de votre skin il faut clicker sur le bouton 1 ou 2 (1 correspondant à la platine de gauche et 2 à la platine de droite).

Autre soluc est de configurer VDJ sur prééecoute auto = toujours.
Pour se faire, alleer dans les parametres, onglet options, préécoute auto et selectionner "toujours"

La pré écoute se mettra automatiquement sur la platine qui ne diffuse pas sur les enceintes

voilà si ça peut aider.

@+ Tipiak

Bonjour Tipiak,

Merci de ta réponse aussi rapide, c'est cool,
j'avais eu la présence d'esprit d'acheter une carte son externe et ça a résolu mon problème,
le paramétrage de VDJ était bon,
mais comme je vois que tu es vigilant sur le site tu risques d'avoir à répondre à beaucoup de mes questions :-)
j'avoue qu'il y a pas mal de choses à apprendre encore avant d'aller au bout des possibilités de ce programme

A+ Messa

salut massa.

Pas de problème si je peux aider avec mes petites connaissances ....

@+ Tipiak

merci tipiak

oui j'ai remarqué comment la préecoute marche. Disons que au final elle marche mais sur les enceintes. Si j'active la préecoute tout le monde entendra...

salut

En fait tu as raison. la préécoute est finalement configurée sur une sortie audio de la carte son de ton PC. Donc si tu branche des enceintes dessus, tu aura le son sur les enceintes. C'est pourquoi dans VDJ, il te faut configurer la carte son en lui disant que tu veux la sortie master sur la sortie audi avant de ta carte et la préécoute sur la sortie arrière de la carte son pour y brancher ton casque.

Dans cette configuration, tu aura la diffusion de la musique sur les enceintes et la préécoute sur le casque.

Pour la config VDJ tu dois avoir pour la rubrique ;

entrées = NONE
Sorties = HEADPHONES
Carte(s) son = CARD 4.1

Carte son = Haut-parleurs (Realtek high definiton audio)

et enfin voies en sorties = Master : sortie avant / casque : sortie arrière

Pour le raccordement sur ta carte son, si mes souvenirs sont bon, la sortie avant est métrialisée par une prise Jack de couleur verte et la sortie arrière est de couleur noire.

Après cela, il va falloir aller dans le panneau de configuration et choisir l'icon "son"
Dans la boite de dialogue, dans l'onglet vérifie que l'option Haut-parleurs (realtek hugh definition soit sélectionné) si tel n'est pas le cas, fait le)

En ce qui me concerne, c'est la config que j'ai.

Ah dernière info après avoir configuré ces paramètres dans VDJ, ferme le et réouvre le. Les modifications seront prises en compte. Si tu ne le ferme pas et ne le réouvre pas, il ne prendra pas en compte cette nouvelle config....

voilà

@+ Tipiak

merci tipiak

oui j'ai remarqué comment la préecoute marche. Disons que au final elle marche mais sur les enceintes. Si j'active la préecoute tout le monde entendra...

-------
Oui, chez moi aussi la préecoute va sur les hauts parleurs! Mais comment as tu fait pour l'avoir sur le casque? Parce que moi j'ai pas de son dans le casque, il y a qu'une sortie qui marcher - tout le son va dans les hauts parleurs peu importe le "cue" choisi =S

Bonsoir,
quand je mets un titre en pré écoute,j'entend le son dans mes haut parleurs sono
est-ce normal?que puis-je faire pour ne plus entendre la pré écoute en même temps
que l'autre titre?
merci.

Bonsoir

quel est votre version de VitualDj ?

votre carte son est elle configurer en 4.1 ou 5.1 ?

bonjour,la version c le 7.3,et elle est en 4.1
merci

tipiak wrote :

Pour la config VDJ tu dois avoir pour la rubrique ;

entrées = NONE
Sorties = HEADPHONES
Carte(s) son = CARD 4.1

Carte son = Haut-parleurs (Realtek high definiton audio)

et enfin voies en sorties = Master : sortie avant / casque : sortie arrière

Toutes les informations sont pourtant bien expliqués dans ce topic, par contre n'oublier pas de passer la carte son en mode 4.1.

Est pensé à rentrer votre sérial dans votre profil la 7.4 est là avec de nouvelles fonctions intégrées.

ok merci,g fait tout ça,mais ça marche pas,
cela pourrait avoir avec la table de mixage c'est une ancienne,pas les nouvelles pour pc?
comment ont fait pour le s profil,et si je change de virtual dj en 7.4 mes titres ne s'éffaceront pas?
merci.

Patoche69 wrote :
Bonsoir,
quand je mets un titre en pré écoute,j'entend le son dans mes haut parleurs sono
est-ce normal?que puis-je faire pour ne plus entendre la pré écoute en même temps
que l'autre titre?
merci.

déjà votre précédent post est incompréhensible.

Patoche69 wrote :
ok merci,g fait tout ça,mais ça marche pas,
cela pourrait avoir avec la table de mixage c'est une ancienne,pas les nouvelles pour pc?
comment ont fait pour le s profil,et si je change de virtual dj en 7.4 mes titres ne s'éffaceront pas?
merci.

mais que racontez vous ?

pour avoir la 7.4 il faut mettre le sérial de votre version Pro Full sur votre compte ->ici<-

ensuite non, la mise à jour ne supprime pas vos titres.

expliquez vous clairement, c'est dur à comprendre.

des fois quand on est en 4.1 dans la config audio de vdj avec une carte son externe comme par exemple la Hercules Muse Pocket il faut mettre la carte son en mode 5.1 pour avoir la préécoute.

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00401.pdf

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)