快速登录:  

Forum: French Forum

话题: les pluging sous vinyl code

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

corblinPRO InfinityMember since 2004
bonjours a tout le monde ...
Je suis un pti nouveaux (et un noobs en dj)

j'ai une question je voudrais prendre les vinyles time code Mais ....
ma question est quel est la grande difference entre les vinyl time C et le console dj

car je doit prendre 2 platines + 2 disque vinyl code e une table demix ( je suis en ce moment avec la console VJ) et c'est vraiment mieux ?

Car tout ca c'est fort en prix (d'apres la boutique B corde (75) ) il faut prendre quelque choses de bien et qui dure (config a 800 € )donc la est ma question

LE VINYL TC est vraiment bon pour en mettre le prix

(c'est peux etre une question bete mais il y a un debut a tout et peux etre que binetot c'est moi qui peux vous rendre un service)

Cordialement

GErome

 

发表时间 Fri 15 Apr 05 @ 4:54 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut à toi,


La djconsole et le vinyl time-code sont deux interfaçes différentes qui n'ont pas tout à fais la meme orientation:

La djconsole est un systeme carte-son/telecommande USB qui est parfait pour commencer à se faire une idée du mix numérique et ne peut, de par sa solidité et sa finition, entrer dans le materiel "pro".les joggles vont bien pour caler un disque mais leur utilisation s'arrete là car la fonction scratch apparait plutot comme un gadget avec cette interface.Toues les fonctions principale de vdj sont présentes sur la télécommande une table de mixage est comprise mais la soliditée des composants est à revoir à la hausse.

Le time-code quant à lui te permet d'avoir un toucher plus authentique grace à l'usage de platines. Pour cela il te faut un groupe de deux platines, une table de mix et une carte son capable de gerer deux entrée/sorties stéréo pour profiter pleinement de cette fonction.Là, la fonction scratch ne deviens vraiment plus anecdotique et tout le potenciel de vdj te sera dévoilé. Toutes les manip faites sur les vinyls seront retranscrites dans VDJ.

Comme tout bon commercial,la proposition est juteuse, mais à toi de tester du materiel qui te va bien, après tout, rien ne te dit que tu ne trouvera pas un ensemble platines + composants à moindre prix...Beaucoup de constructeurs font des packs platines ent.direct+mix+casque à bien moins cher que les prix que tu as cité...A toit de juger les platines dans le cas présent...Prends quelqu'un dans ton entourage qui connais un peu en mixage par exemple si jamais tu as des doutes...

Bonnes recherches!!^^

 

发表时间 Fri 15 Apr 05 @ 7:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Merci pour ta reponse .
Bien je n'est de copain qui si peux me donner un conseil et quand je pose le question a des DJ dans certain bar il me reponde de prendre du Technik (mais la c'est vraiment tres chere)
Et sur le forum il parle de platines autour de 250 € (dans le meme prix du vendeur de chez B Corde audio )

Que pense tu de cette Config ? pour 499 € (http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4074)

Gémini ScratchMaster 5.0

Pack pour DJ Intensif, 2 Platines Vinyles TT02 (direct) + 1 Mixer MX 02

- Package pour DJ Intensif
- 2 Platines Vinyles Gémini TT 02
- Variatation de vitesse +/- 10%
- Entraînement direct
- Plateau de lecture en aluminium
- Bras droit pour une meilleure tenue de la cellule
- Contrepoids & Anti-skating réglables
- Vitesse de lecture 33/45 RPM
- Touches Start/Stop & 33/45 RPM illuminées par LED
- Eclairage de la tête de lecture amovible sur embase RCA
- Porte-cellule amovible
- Livrée avec cordon RCA + liaison masse
-
- Table de Mixage Gémini MX 01
- Gain Par Voie
- Grave, Medium, Aigu par Voie
- CrossFader
- Sortie Master, Enregistrement
- Sortie PréEcoute sur Casque
- Casque Offert
- Feutrines Offertes
- Cellules Offertes

Ou encore celle ci ? a 399 €
Numark Battle Pack
(http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3719)

- Ensemble de DJ Complet Comprenant :
- 2 Platines Vinyles TT1625
- 2 Cellules Groove Tool
- 1 Table de Mixage DM 950
- 1 Casque HF 125

Les 100 € de difference c'es vraiment justifie ?

Desole de vous prendre la tete avec ca mais il y a que ici ou on puisse me repondre

Cordialement

Gerome
 

发表时间 Fri 15 Apr 05 @ 11:29 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
quand je lit pack pour dj intensif c est en fait deux bon pour dj debutant mais qui pourront t emener quand meme sassez loin moi perso je pencherai pour le pack gemini mais bon tu n est pas forcement obligé de prendre un pack complet tu sait tu peu prendre des marques different poru chaque truc

par exmple pour moi un ebonne table pour debuter serait plutot une dxm01usb de chez numark qui en plsu a deux tres bonnes carte son apres au niveau platine y a des reloop qui son tpas trop mal ou encore des stanton pas besoin de prendre des couples tres tres elevé au niveau moteur ce qu il fauit cest juste un moteur fiable qui donne pas d acoup apres dit toi qu une technics qu elle qu elle soit a un couple de 1.5 mais elle possede un moteur qui tourne vraiment rond avec de spitch amelioré suivant les modeles de technics et cest poru ca qu elle coute cher les technics car elle sont vraiment fiable et robustes apres en ce qui concerne les deux pack si cest le budget que tu t ai fixé bah prend ca mais un jour au l autre faudra bien que tu passe a autre chose
 

发表时间 Fri 15 Apr 05 @ 11:45 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
j ai oublié de te dire mais si tu veu utiliser les timcodes bah ne prend pas la dxm01usb car elle ne gere pas l asio
 

发表时间 Fri 15 Apr 05 @ 11:47 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
re-Salut,

Ce mois-ci dans sono magazine, notre cher DJ Getdown a testé 12 platines qui ne sont pas des technics, les prix vont de 175€ à 320€, et le plus étonnant, c'est qu'il ne conseille pas la plus chere du lot...enfin quelqu'un qui n'a pas le "syndrome" Technics!!!lol

De plus dans le meme mag, une table de mix assez intérrésante est en test...
 

发表时间 Sat 16 Apr 05 @ 12:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Yes
j'ai lu l'article sur Sono mag.

bien mais c'est un peux du chinois pour moi .

avez vous un lien qui explique le Hardware d'une platine vinyl ?

THX
 

发表时间 Sun 17 Apr 05 @ 1:49 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)