快速登录:  

Forum: French Forum

话题: expérience de matos pas cher

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bjr

Pour étayer mes propos et mes réticences vis à vis du matériel à moindre coût, voici le récit d'une mésaventure récente. Il y a peu ne sachant que faire de ma journée je me balade au rayon informatique d'un magasin , pour ne pas le citer il s'agit de Boulanger à Rennes, j'y vois un disque dur externe autoalimenté par usb ( en fait 2 , un pour le transfert des données et l'autre pour l'alimentation ) sa capacité de 60 GO me suffit pleinement pour l'utilisation que je désire en faire, moralité je l'achète : petit prix bon vendeur et misère....je le branche chez moi et je précise c'est important que je ne branche que lui...windows commence la reconnaissance du périphérique et.....blocage total du pc...depuis le portable ne démarre plus ...sauf si le disque dur externe est dessus et le pire c'est que ensuite il n'est même pas reconnu par windows...le Sav ne comprends pas.............Sony non plus......bilan mon pc est HS ...depuis j'ai à ma disposition un portable prété par Boulanger ( merci à eux ) .

Cout du produit 129.00€ petit prix et grosse merde.....Le pire c'est qu'il fonctionne sur d'autres pc mais il semble qu'il y ait un vice caché qui a explosé ma carte mère...maintenant il va falloir le prouver ...et çà c'est pas gagné.

Dans ce cas précis on parle informatique, mais dans le domaine de la sono notamment table mixage il y a en plus des parties mécaniques et le risque d'usure prématurée est important sur des composants de moindres qualités.

Bruno
 

发表时间 Thu 07 Apr 05 @ 9:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je regarde ton post et je me dit, tient je me suis acheter un boitier externe pour dd avec alimentation 220 et usb pour 100.- suisse et je met dedans les dd que je veux (mes vieux dd par expl.) et ca tourne bien... comme quoi....on peut aussi trouvé des gadjet qui tienne la route..
 

发表时间 Thu 07 Apr 05 @ 11:27 pm
Par contre 130 euros pour 60 go sa fais super cher je trouve moi j'ai un disk dur externe 160go je l'ai acheté 128 euros!!
Donc cela me parrait super cher!!

Dj-DaMaxx
 

发表时间 Thu 07 Apr 05 @ 11:31 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Disque dur de 160Go: 73€
Boitier externe usb2 et firewire: 28€

Coût total: 101€

Allez pas chez les vendeurs comme boulanger etc pour du matériel qui s'achete en piece détachée.
C'est de l'extorsion de fond!!

Par contre très bien qu'ils prêtent un pc! Là ça me fait plaisir un SAV comme ça.
 

发表时间 Thu 07 Apr 05 @ 11:43 pm
attention c'était un de ces truc que l'on glisse dans la poche de sa veste , pas un gros boitier avec alim de 220 volts et c'est celà qui m'avait séduit.en gros la taille d'un jeu de carte format poker mais sur ce coup là j'ai pas eu la bonne mise .....normal je n'avais pas distribué les cartes moi même..
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 8:00 am
claxPRO InfinityMember since 2004
lej78480 a raison; la solution disque dur classique + boîtier externe est très intéressante et moins couteuse. De plus elle permet de changer le disque dur facilement lorsque la capacité ne convient plus.
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 8:23 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
clax, merci pour moi....c'est moi qui en est parler le premier....lol

;)))...je rigole....mais bon je te casse la geule à la récré pour le principe..... :))))
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 8:27 am
clax , tout choix est fonction de l'utilisation que l'on veut faire, pour un dj il faut beaucoup de place pour ses titres dans mon cas ce n'est pas une priorité, par contre je ne suis pas de ceux qui aime emporter un onduleur en plus du matos (j'ai suffisamment à faire avec celui de scène et en plus les éclairages), donc ce type de hdd alimenté par usb me plaisait bien, en cas de panne secteur même de quelques secondes pas de problèmes ca repart illico.

Je dois faire environ 90 à 100 prestations par an,la panne de courant n'est pas très fréquent mais ca arrive et si pour rerendre un spectacle du dois attendre que l'informatique reparte c'est pénible pour toi ainsi que pour les spectateurs.

Je précise que j'utilise un hdd externe (du genre de ceux que vous avez décrit ) pour ne pas trop solliciter l'interne je ne sais pas si c'est utile réellement mais une précaution de trop vaut mieux que pas du tout.
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 8:36 am
je viens de faire un petit calcul :

160 GO de dd
un titre environ 6 MO
Capacité du disque donc : environ 26 000 titres
Cout d'un titre environ 4.60 € ( tarif d'un single je crois )
valeur d'un disque plein environ : 119 600 €

même en achetant des complilations je me dis que ca gagne bien un dj, je me demande si je ne vais pas me reconvertir moi.................lol
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 9:04 am
Huuuuu 4.60 € le single t'as vu ca ou ? Ca ferait plus de 50 € le cd complet ! Enfin oui si tu achetes un 2 titres ca coute cher...
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 9:09 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu as raison bruno tout dépend de l'utilisation.
Et puis la panne de courant est la hantise de pas mal de domaines principalement dans le monde du spectacle et de la musique.

L'avantage du HDD externe est le backup surtout et la possibilité de l'utiliser sur un PC de secours par exemple.

Il y a aussi le système RAID qui permet de sécuriser ses données en utilisant le double emploi en permanence.

@Dany: Autant pour moi j'ai lu le post en diagonal ... Vivement la prochaine récré ... virtuelle aussi bien sûr ;)
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 9:22 am
Marius, bien sur que j'ai calculé en single
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 10:33 am
popopup Bruno, j'ai vu le single d'Ilona à 3€90 ou 3€99 à moins qu'ils ne le bradent déjà...(perso beurk beurk çà puire Ilona c 10x pire que Call on meeeeeeeee call on me.................)
Saches également Bruno que souvent nous utilisons les version Maxi et elle font souvent
bien plus de 6Mo.
J'ai même certains vinyles encodés en 192 qui font 11 ou 12Mo!
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 10:45 am
bon ok divisons le prix par 2 cà fait quand même près de 60 000 € le hdd plein pas mal, mais te faches pas c'est juste un gag.....
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 10:49 am
ne t'inquiètes pas Bruno, j'avais bien compris. Ca me rappel les mecs sur les forums
qui balancent qu'ils ont 50000 mp3.
Même s'ils achètent en ligne, çà fait 50000€..... :)

 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 11:37 am
on est bien d'accord
 

发表时间 Fri 08 Apr 05 @ 11:44 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)