快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Décu par VDJ 6 - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Au fait, j'entends parler de la qualité du rendu audio ; en poussant les paramétrages du Master tempo, qu'est-ce que ça donne ?

Je trouve que ça rehausse la qualité sonore, même si il faut une très bonne bécane pour l'exploiter pleinement :)
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 9:08 am
Merci Cel pour ces précisions.

En fait, mon intention était de rapporter les grandes orientations qui ont scandées, me semble-t-il, le développement de VDJ : en terme d'impact, le timecode/support hardware, la vidéo ensuite et maintenant l'internationalisation/ouverture sur le monde extérieur (net search et group).

C'est une vue de surplomb que je propose sur ce qui apparaît, avec du recul, comme des virages stratégiques.
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 11:54 am
En termes d'ergonomie, je pense qu'il y a matière à réflexion au regard de ce qu'offre Windows Presentation Foundation.

Le fait que les applications WPF sont des applications DirectX ouvre des perspectives immenses, me semble-t-il, en termes d'interface. On pourrait très bien imaginer que du vectoriel apparaisse par exemple.

A ce moment, agrandir sa skin ne poserait plus aucun problème et le rendu serait toujours aussi parfait. Après le BMP, le vectoriel ? ;)
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 1:05 pm
Bonsoir,

J'ai parcouru avec attention les propos de cette rubrique. Il est cité le "moteur sonore" qui n'a pas l'air de donner une entière satisfaction. Pour ma part j'utilise beaucoup de fichiers au format AAC. Auparavant j'utilisais le codec QuickTime, maintenant je m'aperçois qu'il existe un décodeur interne.

Ma question : le rendu sonore peut-il être amélioré par l'usage d'un codec externe ?
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 1:39 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Petit rappel:

VirtualDJ comme tout logiciel audio travaille uniquement en Wave [utilisons ce terme connu sous Windows pour simplifier] (en clair un format audio non compressé).
Tout autre format audio (compressé) est donc converti au format Wave (suivant l'algorithme du codec) avant d'être traité par le moteur audio du logiciel.


La question est donc de savoir comment le codec restranscrit les informations au format Wave (en terme de qualité, de rapidité et de stabilité)

 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 1:52 pm
Ok merci pour cette réponse.
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 2:10 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Phenryll wrote :
En termes d'ergonomie, je pense qu'il y a matière à réflexion au regard de ce qu'offre Windows Presentation Foundation.

Le fait que les applications WPF sont des applications DirectX ouvre des perspectives immenses, me semble-t-il, en termes d'interface. On pourrait très bien imaginer que du vectoriel apparaisse par exemple.

A ce moment, agrandir sa skin ne poserait plus aucun problème et le rendu serait toujours aussi parfait. Après le BMP, le vectoriel ? ;)



Ceci est déjà un bon départ car les skins de la version 6 et je parle des skins vdj6 pro, pro high et widescreen ne sont certainement pas un exemple de beauté.

Car l'interface est ok mais les boutons et surtout les textes sont d'une qualités très médiocre.

Ce fameux fastskin est une grosse source de problème aussi bien en affichage quand utilisation ressource cpu.

Je trouve effectivement que l'on utilise encore du bmp qui est certainement pas là que l'on va retrouver de la qualité.

Maintenant on peux encore en discuter des heures et des heures mais il y a des réalités qui sont là et on doit juste faire un tour sur le forum pour constater le nombre de problèmes concernant l'affichage et réglage des skins et ceci etait déjà present sur la version 5.

Espérons que cela pourrais être un nouveau départ pour les créateiurs et de nous sortir un affichage de qualité sans pour cela nuire à la configuration et ressource de son pc.

Si demain il faut une machine de guerre pour tourner vdj alors là je pense qu'au niveau marketing etc, ils sont bien à coter de la plaque.

 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 2:45 pm
quetarHome userMember since 2007
dsl je croi que je suis un peut perdu, je suis sous traktor mais j'étudie la possibilité d'acheter VDJ pro, je l'ai essayé chez un ami. étant avant sur djmixstation

Je voulais savoir si la qualité du son ne dépendait pas plutôt de la carte son utilisé ou du contrôleur midi qui intègre une carte son?

car je n'est pas réellement entendu la différence avec mes XP10 lorsque je mix sur mon PC avec traktor ou sur le Pc de mon ami qui a VDJ pro. en utilisant des MP3 320 kbit/s.


après les effet, je pense qu'il sont surtout utile sur la table de mixages, et puis trop d'effets tue le mix.

pour l'avantage que g trouver surtout sur virtual dj est l'explorateur c beaucoup plus facile pour trouver son titre, et la visualisation qui se superpose.

musicalement

DJ quetar
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 2:50 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
quetar wrote :
dsl je croi que je suis un peut perdu, je suis sous traktor mais j'étudie la possibilité d'acheter VDJ pro, je l'ai essayé chez un ami. étant avant sur djmixstation

Je voulais savoir si la qualité du son ne dépendait pas plutôt de la carte son utilisé ou du contrôleur midi qui intègre une carte son?

car je n'est pas réellement entendu la différence avec mes XP10 lorsque je mix sur mon PC avec traktor ou sur le Pc de mon ami qui a VDJ pro. en utilisant des MP3 320 kbit/s.


après les effet, je pense qu'il sont surtout utile sur la table de mixages, et puis trop d'effets tue le mix.

pour l'avantage que g trouver surtout sur virtual dj est l'explorateur c beaucoup plus facile pour trouver son titre, et la visualisation qui se superpose.

musicalement

DJ quetar


C'est clair que le matériel reste important dans la qualité sonore.

Cela démarre de la carte son et pour finir jusqu'au hauts-parleurs.


 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 3:13 pm
quetar wrote :
dsl je croi que je suis un peut perdu, je suis sous traktor mais j'étudie la possibilité d'acheter VDJ pro, je l'ai essayé chez un ami. étant avant sur djmixstation

Je voulais savoir si la qualité du son ne dépendait pas plutôt de la carte son utilisé ou du contrôleur midi qui intègre une carte son?

car je n'est pas réellement entendu la différence avec mes XP10 lorsque je mix sur mon PC avec traktor ou sur le Pc de mon ami qui a VDJ pro. en utilisant des MP3 320 kbit/s.


après les effet, je pense qu'il sont surtout utile sur la table de mixages, et puis trop d'effets tue le mix.

pour l'avantage que g trouver surtout sur virtual dj est l'explorateur c beaucoup plus facile pour trouver son titre, et la visualisation qui se superpose.

musicalement

DJ quetar



C'est toujours intéressant les utilisateurs qui passent d'une plate-forme à une autre. Mis à part l'explorateur, peux-tu nous parler des forces et faiblesses de Traktor par rapport à VDJ. En quoi VDJ surpasserait-il Traktor ?

Personnellement, je ne vois pas ce que VDJ pourrait encore améliorer au niveau du son. Essayez Vista, je trouve déjà que le rendu sonore est plus clair que sous XP. Gaffe aussi que des mp3, ce n'est pas top top non plus, il faut s'en rappeler...




 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 3:24 pm
Personellement je pense que sur la question du Moteur Audio, on s'écarte réellement du problème.

On entend Moteur Audio par Moteur Audio du TimeCode, il y a encore quelques imperfection dans le Touché, on retrouve pas toujours EXACTEMENT les mêmes sensations qu'avec un vrai vinyl.
Deplus Virtual Vinyl, CUE ou VDJ demande du materiel: Vinyls et Céllules au top...

Alors que sur SERATO, par exemple, bon si y'a une petite rayure c'est pas grave, ca fonctionne à 100% quand même...

Sur VDJ, CUE ou VV même la poussière gène parfois la transmission du Signal...


Donc voilà je pense que c'est surtout la partie TimeCode, Stabilité et Qualité... Parce que sinon niveau Qualité de son rien à dire je trouve VDJ très bon, supprenant même parfois !

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 3:54 pm
+ 1 spark ;)
 

发表时间 Sun 21 Jun 09 @ 8:55 pm
quetarHome userMember since 2007
Merci pour la précision DJ spark

pour répondre a Phenryll
avantage de traktor:
-4 platine ( après il faut en avoir utilité des 4)
-time code qui marche très bien mais seulement avec l'audio 8 ou 4
- beaucoup d'effet de bonne qualité (personnellement je ne les utilise pas j'utilise ceux de ma ddm 4000 ou de la djm 800 ça suffit largement)
- beaucoup de réglage
- possibilité de choisir des equalizer type classic, NUO, XONE ( ce qui n'est pas utile quand ont se sert d'une table extern pour mixer)
-Skin vectoriel, et possibilité de choisir les information que l'on veut a propos du morceau sur la platine virtuel ( inconvenant il faut un écran de 15" mini si on veut avoir une bonne lecteur du logiciel avec les 4 platines)
-mapping assez simple
-stable

ce que je reproche un peut c'est que traktor essaye de nous refourguer la XONE3D car il y a un peut partout le nom et les effet de la XONE,

par contre les point positif de VDJ que j'ai trouvé en l'essayant chez mon pote et avec la version demos
-mix video
- le compteur BPM beaucoup plus précis j'ai trouvé car pour le même morceau la boucle de 8 ou de 16 temps était parfaite sous VDJ alors que traktor elle été complètement fausse
- le sampleur (qu' on compense sur traktor avec les autre platine virtuel)
-la possibilité de choisir sa skin car chacun a des gouts et des besoins différents.
-la visualisation du morceau qui est pratique.
- la détections des Key et camelots qui est toujours pratiques
-les réglages un peut moins complexe mais intuitif et rapide
- la stabilité je peut pas dire je n'est pas assez longtemps mixé dessus


Donc au final les 2 logiciel sont bon pour mixé, le tout dépend de ce que l'on recherche, si on veut mixer avec 4 platines virtuels et mixer avec les equalizers et les effets du software il vaut mieux se tourner vers traktor. Et pour le moment les Timecodes de traktor fonctionne très bien.
je n'ai pas tester les time code sous VDJ.
mais je pense que virtual DJ va remédier assez vite a ce problem que j'entends dire, peut être qu'il faudrait qu'ils règle les timecodes surtout qu'avec la carte son numark. Car quand on regarde chaque constructeurs a sa carte son ce qui permet une plus grande fiabilité alors que virtual dj en prend plusieurs ce qui est un avantage pour ceux qui on un petit budget, mais je pense que ça joue sur la fiabilité des timecodes.

Pour ma par je pense plutôt me diriger vers virtual dj, car les effets et les equalizer interne je m'en moque puisque je me sert d'une table de mix extern. et je ne me sert seulement de 2 platines pour les acapella je me sert de ma dns 1000.
M'initier au mix video, qui doit être assez passionnant et rajoute de la créativité au set
et j'avais travaillé sur une skin pour mon pote qui contient tout ce dont j'ai besoin.

Alors c'est sure certain vont dire que traktor est 10* mieux car il on vu que carl cox ou richie hawtin mixait avec, mais je crois qu'avant tout un logiciel dj est la pour répondre a ses besoins, et on a pas tous les même besoin que carl cox.

voila j'espère que ça aide un peu j'ai essayer de reste le plus objectif possible
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 5:10 am
sylvioPRO InfinityMember since 2004
Bonjour un message pour dire que je suis très décu de cette version qui n'apporte pas grand chose de révolutionnaire sinon que des bugs

je tourne sur mac avec la rmx pour faire pas mal de discomobile je bosse de temps en temps en discothèque et la pour moi c'est sérato sans réfléchir

je reviens donc à la version 6 je l'installe sans l'essayer réellement avec mon matériel donc ampli ...la rien de changer
après installation du matos samedi soir stupeur impossible de faire fonctionner le clavier midi ca commence bien
ensuite, je commence a travailler et la rebug quand j'appuie sur play rien ne se lance intervention de la souris pour lancer la lecture puis je lance le redemarrage du soft

Donc pour finir sur mac normalement zéro bug s'est bien connu mais zéro n'existe pas par contre je ne comprend pas qu'une mise à jour soit faite et que ca bug autant et de plus sans mode d'emploi je ne parle pas des skins très médiocre
Alors une idée au passage: pourrai t on pas pour le fun mettre un virtual j sur son iphone ca serai sympa bien sur un basic de koi mettre les chanson et mixer avec un cross ou autre

Pour finir, une carte son devrait etre à l'étude comme sérato ou autre ainsi qu'une table de mixage en y mettant le prix cela ne me dérangerai pas de la payer 600 euros si ca valait le coup exemple comme une piooner 800 ou autre

conclusion: trés décu de cette nouvelle version messieurs au travail pour trouver quelque chose de plus révolutionnaire car virtual dj commence à s'epuiser et je pense à passer au serato qui est très stable et accessible à tous le prix n'est pas bien cher

je rajoute un bug de plus quand une playlist est faite on la met sur le coté la rien de spéciale par contre dès qu'on change de dossier la playlist disparrait du jamais vu ma foi

je repasse donc a la version 5 on verra pour les correction plus tard

bonne journée
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 6:31 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
DJ-Spark wrote :
Personellement je pense que sur la question du Moteur Audio, on s'écarte réellement du problème.


Pas du tout d'accord avec toi la dessus, compare traktor et vdj et tu entendras une difference, surtout lorsque les beats sont superposé, là, traktor l'emporte haut la main!

De plus, au niveau du master tempo, celui de traktor est nettement plus efficace car, une fois activé, il ne grésille pas comme celui de vdj !!!



 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 6:33 am
Au temps pour moi DJ59 alors... Je pensais juste que quand on parlait en général de Moteur Audio les gens voulaient faire valloir l'aspect du TimeCode et de la Réaction "Vinyl-Logiciel"

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 6:41 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
dj59 wrote :
compare traktor et vdj et tu entendras une difference, surtout lorsque les beats sont superposé, là, traktor l'emporte haut la main!
De plus, au niveau du master tempo, celui de traktor est nettement plus efficace car, une fois activé, il ne grésille pas comme celui de vdj !!!


D'accord avec toi dj59, le moteur audio de traktor est bien supérieur à vdj. Une qualité de son exceptionnel.
Je trouve que Virtual DJ devrait se concentrer sur le moteur audio et skin vectoriel qui est en faite la chose primordial pour un DJ et non la video, net search, ...
Perso, je préfère payer pour une autre version pour mixer la video : une version audio pour les DJ et une version video pour les VJ.
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 7:38 am
Mouais ... En tous cas moi je l'utilise en multi-room sans aucun problème, et ce sans perte de qualité. Ce qui me permet de proposer 3 ambiances simultanées dans une école de danse (dans 3 salles évidement).

Donc, je pense que ce produit (VDJ) est plutôt polyvalent. Le rapport qualité/prix me paraît excellent. De plus chacune des 3 instances que j'ai lancé conserve ses propres paramètres (carte son, réglages divers). Je serai curieux de voir ce que donnent les autres softs en multi-session..

Ceci dit, il est vrai que je n'utilise absolument pas les possibilités de time-coding, scratching , ect ... tout au plus quelques effets quand le l'utilise en mono-session.

Ha ! au fait, dernier point, la jauge de la cpu avec les trois sessions actives ne dépasse pas les 80 %.

 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 7:52 am
Bonjour a tous,

A vrai dire je m'attendais à mieux concernant la version 6. Elle apporte de nouvelles bases c'est vrai (en particulier le VDJScript), mais il y a pour moi des bases qui sont perfectibles en particulier sur l'audio.

En effet, depuis plusieurs versions, rien n'a évolué au niveau du moteur audio, en particulier l'equa 3 bandes, qui donne des mauvaises graves, saturées (c'est pour ma part le point le plus genant). Le master tempo pourrait je pense aussi être amélioré.

Cependant, VDJ reste un tres bon produit et répond à la plupart de mes besoins, j'espere juste que la team tiendra compte de nos remarques pour améliorer :-)
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 12:46 pm
sylvio wrote :
je reviens donc à la version 6 je l'installe sans l'essayer réellement avec mon matériel donc ampli ...la rien de changer
après installation du matos samedi soir stupeur impossible de faire fonctionner le clavier midi ca commence bien
ensuite, je commence a travailler et la rebug quand j'appuie sur play rien ne se lance intervention de la souris pour lancer la lecture puis je lance le redemarrage du soft


Quel manque de professionnalisme, installer quelque chose de nouveau et se lancer tête baissée dans une soirée sans même avoir essayé préalablement.
 

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 12:54 pm
77%