快速登录:  

Forum: French Forum

话题: sos probleme d-vinyl et vdj

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

KOKIN10PRO InfinityMember since 2005
tout d'abord bonjour a tous puisque je suis nouveau ici

je vous expose mon probleme

j'ai fait l'achat d'un systeme d-vinyl il y a quelque mois et en suis enchante
mais je trouve l'interface un peut compliquer ( creation de playlist, lecture uniquement des mp
3)
hors ayant utiliser il y a quelque temp vdj et ayant vu qu'il etait compatible j'ai tanter le coup avec une version demo qui marchais a merveille
je viens juste d'acheter la dernier version et mon probleme ce situe dans le fait que j'ai une "erreur driver asio" au demarrage et que je ne peut pas regler les sorties comme si le bridage etait toujours present
si quelqu'un pouvais me depanner

dans l'attente mercis a tous
 

发表时间 Mon 07 Mar 05 @ 1:51 pm
salut
As tu essayer d'envoyer un message a la team, elle sera plus en mesure de te repondre je pense a ce sujet .
 

发表时间 Mon 07 Mar 05 @ 5:08 pm
KOKIN10PRO InfinityMember since 2005
oui j'ai deja envoyer un demande mais bon si quelqu'un avait deja rencontre ce probleme et m'avait depanner plus rapidement ....;-)

mais je ne manquerais pas de poster leur reponse ici
 

发表时间 Tue 08 Mar 05 @ 9:45 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut KOKIN10,

Bienvenue à Toi,

S'il s'agit d'une erreur de protection sur ta nouvelle version VDJ Pro, il y a un lien explicite pour contacter le support client sur le French forum VDJ.

S'il s'agit d'un problême avec le pilote asio, regarde sur le forum, il existe un Topic récent à ce propos pour des cartes maya 44.

@+
 

发表时间 Tue 08 Mar 05 @ 5:10 pm
Salut KOKIN10

alors en ce qui concerne l'utilisation du controleur d-vinyl avec VDJ tu as deux solution :

soit utiliser les driver asio du d-vinyl est donc tu dois parametrer les entrée/sortie du d-vinyl dans le mode advanced du panneau des carte son sous vdj.

soit utiliser les driver audio généric de windows. A ce moment la, la carte son du d-vinyl est détectée comme "périphérique audio usb" sous windows et il te suffit de choisir le mode "carte son 4.1+table" sous vdj.

personnelement j'ai opter pour la solution N°2 avec mon controleur car je n'utilise pas les vinyls d-vinyl j'utilise juste le controleur lui meme. (les vinyls VDJ sont bien mieux pour ce genre d'utilisation).

si tu préfere utiliser la solution 1, evite d'utiser les drivers asio 2.2.0 (qui a tendence a "merder" chez beaucoup et préfere la version 2.0.9)
 

发表时间 Wed 09 Mar 05 @ 1:37 pm
KOKIN10PRO InfinityMember since 2005
ouin ouin....
suite de mais malheur...
j'avait reussi a tout faire marcher , c'est a dire mon d-vinyl sur vdj 2.06 a utilisant la fonction de parametrage avancer
puis mise a jour vers la version 2.10 et repanouille ( je sait c 'est truc technique comme terme...)

maitenant si je selectione le mode asio , j'ai le message erreur driver asio
et si j'utilise la config avance , ca demarre pas mal puis des que je lance le 2eme vinyl ou que j'utilise un effet , crack , y'a tout qui ce bloc
je suis obliger de redemarrer vdj et j'ai plus de son en sortie.....
quelqu'un a une idee?
merci d'avance au cas ou...
 

发表时间 Tue 17 May 05 @ 12:25 pm
personnelement je n'utilise pas le driver asio du d-vinyl qui est trop pourri a mon gout j'utilise simplement le driver windows WDM (voir explication ci dessu) qui lui fontionne tres bien avec la 2.10. ceci implique que tu ne peu plus utiliser les vinyls timecodé soundgraph bien evidement. enfin moi c'est ce que je fais puisque j'utilise les vinyls timecodé VDJ
 

发表时间 Tue 17 May 05 @ 1:32 pm
KOKIN10PRO InfinityMember since 2005
ben g reussi a faire tourner avec le driver asio , mais ca merde au niveau de la syncro des disques
exemple le vinyl tourne avec un morceau , je le scratch , je le laisse partir et vdj rame pendant quelque seconde avant de retrouver la vitesse de lecture normale , crois tu qu'avec les vynil vdj le probleme sera resolu?
de plus le controlleur conserve t'il toute ses fonction avec le driver wdm? ( comment des effet mise boucle ...)
 

发表时间 Wed 18 May 05 @ 6:54 am
tout dépend de comment tu utilise ton controleur en fait, le probleme avec d-vinyl c'est qu'il a été mal concut et offre deja a la base un temps de réponse élevé. Il faut savoir que d-vinyl est concu pour analyzer le timecode en hardware, c'est a dire que c'est le controleur lui meme qui analyze le signal émis par les vinyl et renvoi les information au pc via les entrée phono in. C'est la toute la différence avec vdj et ses propres disque, c'est que c'est vdj qui analyze le signal et ne passe plus par un quelconque hardware pour décoder le timecode. tout ce fait de maniere logicielle.

Donc le probleme est le suivant il n'est a l'heure actuelle pas possible d'exploiter les entrée phono-in du d-vinyl avec d'autre vinyl timecodé que ceux de soundgraph car ces entrée ne reconnaisse aucun autre timecode que celui des disque d-vinyl originaux. Comme virtualdj utilise un timecode différent pour ses vinyls puisque ceux ci permettent beaucoup d'autre choses (comme le déplacement dans le vinyl avec le bras).

donc tu peux effectivement passer sur des vinyls timecodé vdj mais sache bien qu'il te fodra passer par autre chose que le hardware d-vinyl pour les branchement comme une maya 44 par exemple. Toutefois tu pourra toujours concillier toute les fonctions du controleur avec les vinyls timecode VDJ et une autre carte son maya.

Ca sera exactement comme aujourd'hui la seul chose qui varierara c'est que tu viendra brancher tes platines sur la maya 44 au lieu du controleur d-vinyl tu pilotera tout avec les vinyls timecodé VDJ, tu n'aura aucune latence audible ni ressentie et tu pourra exploiter tout les bouton du controleur d-vinyl exactement comme tu le fait aujourd'hui. Et ca marche tres fort =)
 

发表时间 Wed 18 May 05 @ 1:26 pm
KOKIN10PRO InfinityMember since 2005
merci m'ssieur ,je vais essaye ca....et je te tient au courant
 

发表时间 Wed 18 May 05 @ 4:36 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)