快速登录:  

Forum: French Forum

话题: reseau Virtual dj

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Comment faut il faire pour mettre deux virtul dj en reseau local sur deux ordi différent?(je suis en reseau local!)et aussi surtout quelles sont les avantages du reseau Vdj!merci

Da maxx
 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 7:24 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le réseau te permet de faire transiter des informations entre 2 Virtual DJ (ou plus si ce n'est pas une synchro totale).
Actuellement les infos que l'on peut faire transiter sont les 2 types de synchronisation:
* le beatlock
* le beatmatch

Dans l'avenir on pourrait aussi ajouter des infos sur les levels et faire un crossfader pour multi-sessions. D'ailleurs j'y travaille mais c'est un peu longtemps car je dois recréer le système de réseau de VDJ... Il ne reste plus qu'à gérer des exceptions encore

Si tu n'as qu'un seul ordi, alors on fait ce que l'on appelle une boucle locale (réseau virtuel sur le même ordi). L'adresse IP standard pour cela est 127.0.0.1

Si tu as 2 ordis relié par un réseau ethernet (ou même par internet quoique je n'ai pas testé encore) tu indiques l'adresse IP de ton autre machine (par ethernet tu peux aussi juste donner le nom de ton autre machine)

Pour plus de 2 ordis: tu mets un vdj en emission sans présicer d'adresse IP et les autres vdj tu les mets en reception en precisant l'adresse IP de l'ordi émetteur. La synchro totale n'est dans ce cas pas possible

 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 7:32 pm
je ne voit pas l'interet!je suis en reseau sur deux ordinateurs, en reseau ethernet!jactive les beatmatch mais ce n'est pa du tout syncro!ou on voi ke lé deu vdj son bien conecté sur les deux ordi??
 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 7:42 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il n'y a pas de voyant qui t'indique si les 2 ordis sont connectés. Tu ne le vois que si ton bpm devient identique dans les 2 instances de vdj. Je peux t'assurer je travaille dessus en ce moment donc ca marche :-)
Verifie la config de tes 2 vdj: 1 en emission et 1 en reception
(c'est un principe client/serveur basé sur les sockets)

par contre le port doit etre identique !!!

(dans le principe client/serveur, tu donnes au client l'adresse IP du serveur et le port et tu donnes au serveur le port)

Par contre seul le beatlock marche apparemment désolé pas le beatmatch, je croyais pourtant :-(

Si la liaison n'est pas correct le bpm indique 120 bpm qui est la valeur de référence par défaut

Chez moi je controle 4 pitchs simultanément en déplacant un seul pitch grace au beatlock
 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 7:49 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 8:19 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
N'oublie pas que le beatlock est basé sur les cbgs donc si ces derniers sont décalés la synchro n'est pas bonne
 

发表时间 Thu 03 Mar 05 @ 8:41 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai aussi oublié, il faut redémarrer les 2 Virtual DJ pour sauver les modifications faites dans la partie réseau
 

发表时间 Fri 04 Mar 05 @ 3:19 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bon pour une fois, j'ai besoin de votre aide ;-)

Je n'ai aucun problème pour gérer 2 instances sur le meme ordi avec la boucle locale (loopback , localhost, "127.0.0.1") mais je n'arrive pas à gérer plus de 2 instances sur le meme ordi. Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne l'IP de broadcast?

Merci d'avance
 

发表时间 Fri 04 Mar 05 @ 6:29 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)