登录:     

Forum: French Forum

Topic: vdj dj home edition

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

slt j ai vu le logiciel vdj a 30 euros j aimerais savoir si ont peut tout faire avec ( mixer telecharcher des mapper;skin etc...)parce que je trouve le prix pas tres cher merci

发表时间 Sun 11 Jan 09 @ 12:53 pm
on peut mixer avec oui, mais on ne pourra pas brancher de table de mixage dessu, on ne pourra pas utiliser de controleur externe.

on pourra faire de la préecoute, utiliser le time code, mais il faudra la version HOME EDITION 2009

merci de ta reponse j ai lu qu il y a (une version pro a quelle prix )(skin?)(mapper c koi ?)il faut acheter tout c truc la pour etre complet?

la version pro est disponible UNIQUEMENT sur le site de virtual dj boutique vdj

la version pro coute environs 230euros.

skin mapper etc se sont des accessoires super agreable a utiliser avec vdj:

les skin te permettent de changer le fond de virtual dj c'est a dire la peau des exemples par ici

des effets pour modifer les mp3 que tu joue sur les platines tous plein d'effet

avec la version pro on peu mixer la video en plein ecran ou sur un ecran separer et on peut rajouter des effet video cool les effets video

et ensuite pour controler vdj et lacher la souris il y a des controleurs externe qui te permettent beaucoup de chose, et il existe des ptit logiciel pour parametrer les controleur avec vdj Tool de vdj

tous sa est disponible pour la version PRO

a oui une chose importante, depuis le debut de la creation de vdj toutes les mise a jour on ete gratuite, de plus tu a un tres bon support/ forum dispo 7j/7j et 23h/24h

ozanam972 wrote :
merci de ta reponse j ai lu qu il y a (une version pro a quelle prix )(skin?)(mapper c koi ?)il faut acheter tout c truc la pour etre complet?

Alors si tu achète la version home d'abord, tu auras droit à un rabais si tu passe à la version pro.

Un mapper c'est un petit utilitaire qui peut "modifier" les fonctions d'un controleur, par exemple.

[Edit]

rhum in mix, le plus rapide ;P

merci pour les reponse aussi rapide cool pliss foss et encore mci

Je confirme que la version PRO fait vraiment TOUT (y compris, via l'option VTC, fournir une émulation TimeCoded qui permet de mixer tes mp3 via platines vinyles ou CD)
Par contre j'attends toujours la synchro avec ma machine à café !!!

hum pour la machine a café sa va pas etre possible, par contre tu peux deja avoir un repose tasse,

poste de travail, click droit sur le lecteur cd, ejecter ^^

humm pourriez-vous me donner la définition de "time coder/time coding"?

Qui plus est, par rapport à la VDJ Home Edition09 que je viens d'acquérir, je m'entraîne à rec des sons pour mes premiers jets de mixtape.
Vu que je n'ai pas encore l'aisance de faire de bonnes transitions en direct, je stop le record et le réinjecte en nouveau son afin de gérer au mieux la transition pour le prochain son.
Et là je rencontre un problème :
Au fil des ré-enregistrements, les premiers sons deviennent de plus en plus dégueulasses (comme une perte massive de Kbs).
Est-ce du au performance settings / sound setup que je dois régler ?
Etant sur un PC portable récent, me conseillez-vous de passer sur une unité centrale fixe mais assez vieillotte fonctionnant sous XP ?
Ou bien dois-je arrêter de me plaindre et apprendre à faire les transitions en live sans Record 10 fois mes jets pour faire une mixtape potable?

Merci d'avance.

Bonsoir

Définition du Vinyl Timecodé :

Vinyl timecodé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le vinyle timecodé (aussi appelé VTC) est le résultat de l'ajout sur un disque vinyle du procédé time-code.
Il permet de connaître la position du diamant/cellule sur le vinyle en émettant un son sinusoïdal qui, une fois récupéré via un logiciel de mixage, permet d'ajuster la position de lecture d'un fichier musical (MP3, WAV...). Cela permet ainsi de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles.
Ce procédé existe aussi pour les CD.

Son principe

Le signal timecode est un signal sonore stéréo analogique.

* La voie de gauche du signal définit la vitesse de rotation du vinyl grâce à un signal sinusoïdal de fréquence constante (en général au alentour de 1kHz mais il existe aussi des versions en 2kHz).
* La voie de droite est composé du même signal sinusoïdal ci-dessus mais avec un décalage de phase par rapport à la voie de gauche(en général de + Pi/4). Ce dernier permettra de définir le sens de rotation du vinyl par comparaison du déphasage entre les 2 voies.
* Enfin la voie de droite contient des informations permettant de définir la position sur le vinyl. Celles-ci se superposent au précédent signal sinusoïdal.

Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1kHz)

Un logiciel lit ensuite le son qu'il reçoit de la platine vinyl grâce aux "line in" d'une carte son (en rappelant qu'il faut une entrée stéréo par platine vinyl) et décode les informations du timecode pour les retranscrire en actions dans le logiciel.

Dans le cas de l'utilisation d'un vinyl timecodé (et non dans le cas du CD timecodé), le premier traitement consiste à appliquer une pré-amplification RIAA (si ce n'est pas déjà fait en amont au niveau matériel par la carte son ou la platine vinyl). C'est pour cela que l'on fait la distinction entre une entrée Phono et une entrée Line. Le logiciel doit ensuite décoder le signal de manière optimale: pour cela, il faut en général correctement régler le gain afin que celui ne soit pas trop faible (assimilé à une absence de signal par le logiciel) ou trop fort (saturation du signal empêchant toute détection). On ajustera donc ce dernier dans la carte son et dans le logiciel. On effectue aussi une analyse du bruit environnant afin d'éliminer ce qui pourrait être considéré comme du signal timecodé par le logiciel.

Le logiciel doit également prendre en compte le fait que la platine vinyl tourne soit à 33 RPM soit à 45 RPM.

Deux modes d'utilisation du vinyl/CD timecodé sont essentiellement proposés dans le logiciel:

* le mode absolu
* le mode relatif
* (éventuellement un mode smart combinant les 2 modes précédents)

Des options peuvent être également ajoutées comme:

* le déplacement dans la base de données du logiciel en se plaçant sur les dernières minutes du signal

La latence [modifier]

Il faut bien entendu réaliser toutes ces opérations de traitement dans un délai très court: on parle alors de latence. Celle-ci correspond au temps entre le touché du vinyl et l'exécution de l'action "du touché" par le logiciel. C'est pour cela que l'utilisation d'une carte son ASIO est primordiale afin de réduire le délai de récupération des données audio en entrée.

Son Utilisation [modifier]

L'acquisition se faisant par une carte son possédant des pilotes (drivers) ASIO et un logiciel de mixage de type VirtualDJ, VirtualVinyl, Scratch Live, Traktor Scratch, Mixvibes, Torq, MsPinky.

Afin de ne pas détériorer le signal timecodé (celui-ci ne devant pas être affecté par du bruit pour que le logiciel puisse le décoder dans des conditions optimales), on prendra grand soin à désactiver tout élement audio-numérique "perturbateur" du type Master Tempo ou un effet audio entre le vinyl timecodé et la carte son ASIO. On vérifiera également la bonne mise à la Terre de la platine vinyl et l'utilisation de cellules neuves adaptées au signal timecodé.

Afin d'optimiser son utilisation, on vérifiera également que la balance stéréo est par défaut au centre. Cela évite de devoir corriger la différence entre les 2 canaux dans le logiciel.

DjMorpheo22 wrote :
ozanam972 wrote :

Alors si tu achète la version home d'abord, tu auras droit à un rabais si tu passe à la version pro.

Un mapper c'est un petit utilitaire qui peut "modifier" les fonctions d'un controleur, par exemple.

[Edit]

rhum in mix, le plus rapide ;P

DJ Morpheo22, tu devrais proposer DIRECT le pack Virtual Vinyl: c'est plus cher certe, mais c'est le plus complet et le plus opérationnel des l'achat... c'est bien beau d'avoir le rabais avec la licenses et tous mais il te resteras toujours a acheter les vinyls timecodé et la carte son supplémentaire qui galèrera la plupart des novices a chercher un carte son compatible du type maya 44. qu'en penses tu?

Oui bien sûr ça serait l'idéal mais les budgets ne sont pas tous les mêmes... Certains préfèrent s'équiper petit à petit, pour s'habituer gentiment au matos. Perso, j'ai pu m'équiper presque en une fois direct, mais si j'avais pas pu, j'aurais fait presque "un à un", pour franchir des étapes les unes après les autres.

Mais c'est clair que le Pack serait une très bonne solution, reste à voir si elle est réalisable pour lui... ^^

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)